+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: connexion des lbn

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2

    connexion des lbn

    Bonjour a tous




    mon installation:

    Au rez de chaussé dans le salon un téléviseurs plasma LG connecter a un décodeur satellite Strong7417 possédant un seul tuner donc nul pour les enregistrements celuici axé sur Astra 19.2 avec une parabole de 90 cm muni d'une tête LBN universelle.

    Au 1er étage un téléviseur Samsung écran LCL 82 cm raccorder a une antenne hertzienne qui fonctionneune fois sur deux problème causé par les bois aux alentours donc ma question est la suivante:

    J'aimerais débrancher l'antenne hertzienne du 1 er étage et brancher mon Strong a la place aucun soucis pour cela

    Par contre au rez de chaussez je voudrais acheter un décodeur enregistreur Satellite mais double tuner genre Humax 5050 qui lui possède un disque dur de 320 GO ou un autre selon avis, ce qui me chiffonne le plus c'est les branchements qu'il va falloir réaliser j'ai penser a : acheter ceci LBN HD PROFIQUAD 4 SORTIES POUR 1 SATELITTE 4 DEMOS

    puisque trois sorties n'existe pas,le branchement sera ainsi : un câble pour le Strong a l'étage et deux câble pour l' Humax dans le salon LBN1 et LBN2 de façon a pouvoir enregistrer un programme et pouvoir en regarder un autre en même temps chose irréalisable avec le Strong simple tuner

    votre avis le branchement sera correcte cas N° 2 ou peut on faire mieux, j'ai vu qu'il existait aussi le système avec 1 seul câble d'arriver et faire un pontage cas N°1

    2 ème question lors du changement de LBN est ce qu'il va falloir régler a nouveau car étant nul sur ce problème il me faudra déplacer un pro, votre avis ??


    Je vous remercie d'avance pour vosréponses et vous souhaite a tous d’excellentes fêtes

    epso
    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de kad57
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    91
    Bonjour
    Pour commencer, on ne dit pas LBN mais LNB

    Pour bénéficier du double tuner, il est bien sur, plus simple de créer une boucle entre la sortie du LNB1 vers l' entrée du LNB2

    tu n' a alors besoin que d' un LNB Twin
    Bonne journée
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

    Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Oui, un LNB 4 sorties pour 4 démodulateurs et il faut utiliser le cas n°2 pour avoir le confort du double tuner, ne pas oublier de mettre un bouchon special sur la sortie non utilisée du LNB.

    Concernant le cas n° 1, il ne permet pas d'enregistrer une émission et d'en regarder une autre sur un transpondeur different.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je reconnais les shémas que j'avais faits pour aider un membre de ce forum.
    Je vais apporter des précisions qui me semblent importantes.

    Le cas 1 permet d'enregistrer plus que les chaînes d'un même transpondeur (désolé Horst), mais n'offre pas toutes les combinaisons possibles. En effet, il permet d'enregistrer et de regarder les chaînes qui se trouvent sur la même demi bande d'une même polarisation. Avec un abonnement Canalsat vous pouvez rencontrer des problèmes de temps à autre, notamment si vous avez Be in Sport et surtout si vous regardez les chaînes allemandes en même temps que vous voulez enregistrer des françaises ou vis versa.

    Le cas 2 est le mieux, car vous n'avez aucune restriction.

    Je vous recommande donc un LNB quad à 4 sorties comme vous l'envisagez (pas un quattro) avec un bouchon de charge sur la sortie non utilisée.

    Il vous faudra donc 3 câbles de descente.
    Il suffit juste de remplacer le LNB actuel par le quad en conservant la même inclinaison (skew), il ne faut surtout pas retoucher le réglage de la parabole si le fonctionnement est actuellement correct. Paramétrez aussi correctement l'Humax 5050.

    Bonnes fêtes à vous aussi.

    @+
    Bonjour ffa7478,

    Vous avez tout à fait raison, mon explication était plutôt simplifiée, cependant, il faut également tenir compte du firmware des démodulateurs qui peuvent d'ailleurs ramener certains démodulateurs aux fonctions de mon explication simplifiée et d'autres à la possibilité d'enregistrer 4 chaînes en même temps et de regarder un film provenant du disque dur.

    Dans tous les cas, il me semble qu'il n'y a aucune raison de dépenser beaucoup d'argent pour un démo double tuner et de n'utiliser qu'une seule descente LNB qui limite ses possibilités.

    Cordialement.

    Horst.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2
    Bonjour ffa7478 et Horst.

    d'abord merci ffa7478 pour tes deux schémas que j'ai emprunter, par contre ne me parle pas des abonnements il ne me concernent pas si je prend un double tuner c'est que je veut par exemple regarder TF1 et enregistre un film sur la cinq pendant que ma femme a l'étage regarde une émission de cuisine sur M6, ce qui m'nterresse dans mon cas ce sont que les chaines gratuite le reste non quand a enregistrer 4 chaine en même temps " pas demain la veille"
    En tout cas merçi de votre bon vouloir

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages