+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    Concerne les canal ready sur Astra.

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je constate uniquement sur les chaines HD des coupures très brèves d'image et de son,précédées le plus souvent avant un écran noir d'une ou deux secondes de figeage d'image.
    J'ai constaté cela sur FR2 et aussi sur les chaines cinéma, comme ciné premier, émotion , frisson.
    Voir ci dessous le matériel possédé .
    Quelqu'un est 'il au courant de ces dérangements ? suis je le seul à l'avoir constaté?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai constaté depuis quelques jours sur ces chaînes HD: France 2 HD lors des JT et aussi sur M6HD des figeages d'images très brefs ( 1/2 seconde) sans coupure de son ni d'écrans noirs une à 2 fois toutes les 5 minutes.
    C'est sur mon terminal Orange, je ne sais pas s'il y a un rapport avec vos constatations, ce phénomène n'apparait pas sur OCS ni sur les chaînes de Canal+ HD, (les autres je ne les regarde pas).

    @+
    Bonjour,

    Merci de votre réponse , il semble donc que cela ne vient pas des terminaux puisque vous avez le même problème, cela vient sans doute du codage chez canal+, sans doute sont 'ils encore en train de bidouiller le cryptage et comme à l'habitude nous ne sommes au courant de rien .Une chose est certaine quand un film est perturbé une dizaine de fois sur 2h cela devient plutôt lassant même si ce ne sont que des coupures brèves qui n'empêche pas de suivre la trame du film.

  3. #3
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    J'ai remis en route mon Simba HD TNTSAT, je constate le même phénomène que j'ai décris pour M6HD (J'ai essayé 2 heures).

    @+
    Cette après midi j'ai regardé 2 matches de football sur canal + sports , aucun décrochage , cet inconvénient se produit sur les chaines cinéma HD de canalsat et sur les chaines hd de la TNT sat

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    concerne les canal ready sur astra

    pour ma part je regarde continuellement les chaînes cinéma de csat en direct ou via des enregistrements, sur mon triax 9600 HD et je n'ai pas constaté le pb rencontré par olivier61.
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonjour,

    Le problème décrit par olivier61 n'est pas nouveau.
    Ça fait déjà quelques temps que ça dure.Et ça se déplace d'une chaine à une autre.
    Si vous prenez la peine de bien observer vous verrez.

    Je possède un Simba HD Twin,même "hardware" que le Xéna HD Twin dédié à Fransat;sauf que c'est labellisé "canal ready" et dans un boitier de Simba .
    J'avais pensé que mes réglages d'antenne avaient bougé.Mais non.Alors j'ai accepté le fait que ça venait de l'opérateur.

    Il est aussi possible que Csat fasse des essais pour améliorer la qualité de diffusion.
    Sur ce forum,cet opérateur est trop souvent crucifié.
    Ce ne sont pas des anges,loin de là,mais ça reste un opérateur de télévision et ils savent très bien que c'est par le satellite qu'ils peuvent délivrer la meilleure qualité d'image et de son.
    Après,il y a le côté commercial vers lequel ils sont obligés d'aller,et là ce sont les promos,la diffusion par l'ADSL et donc la fameuse OTT.Là ils font du bénéfice.
    Le satellite c'est pour les autres,ceux qui n'ont pas de possibilité par ADSL et les passionnés que nous sommes.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je ne suis pas à l'endroit ou j'ai un simba hd tntsat, car j'ai maintenant à mon logement principal plus de tntsat en marche car je viens de passer avec fransat car raz le bol de tntsat (voir signature), je regarderai lundi prochain sur le tntsat aston pour voir si ça fait des problèmes.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    canal ready

    pour Jean-Paul, je regarde et je n'ai pas de pb de vue.
    ne mettez mon observation en cause.
    et je répond seulement à la question d'olivier 61.
    (suis-je le seul à l'avoir constaté?)
    @=

  8. #8
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    pour Jean-Paul, je regarde et je n'ai pas de pb de vue.
    ne mettez mon observation en cause.
    et je répond seulement à la question d'olivier 61.
    (suis-je le seul à l'avoir constaté?)
    @=

    Non il semble que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté même si vous vous ne l'avez pas constaté .Mais peu importe une chose est quasi certaine cela ne vient pas des terminaux ,mais plutôt de l'opérateur et cela ne touche pas toutes les chaines puisque moi même j'ai constaté que les chaines HD du bouquets canal+ n'étaient pas touchées.
    De toute façon c'est aléatoire et en fonction de la journée le défaut apparait plus ou moins.Rassurez vous je ne mets pas votre parole en doute je sais pertinemment maintenant que sur ce site certains se complaisent à nier parfois l'évidence d'un défaut que tous constate.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Eh bien C+ est aussi touché par ce problème.C'était assez flagrant cet été.
    Ce que je voulais dire,c'est qu'il n'y a pas une chaine en particulier.
    Mais ces jours derniers C+ n'est pas touché.
    Par contre,je ne l'ai pas encore vu sur TCM HD ,Brava HD et Paramount HD.
    Les chaines OCS y ont eu droit aussi dernièrement lors de la diffusion de la saison 3 de la série "Game of throne".
    Eurosport a aussi été touché il y a peu.J'avais suivi de près le championnat Britannique de snooker.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    49
    Messages
    35
    Je constate ce soir aussi des sautes d'image sur les chaines Ciné+ (décodeur Technisat HD VA CanalReady)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages