+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3

    Lightbulb Terminal UHD 87 Sat Orange pour reception satellite gratuite

    Bonjour,

    je suis novice en matière de réception satellite, j'ai l'occasion de récuperer un terminal livré par orange -UHD 87 SAT-, je n'ai pas d'abonnement orange et souhaite profiter ce cet appareil pour une réception satellite sans prendre d'abonnement, est-ce possible avec ce matériel (après peut-être quelques bidouilles)?

    decodeur sat.jpg

    Merci, à bientôt.
    bb

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ne marche qu'avec une livebox. De toutes façons vu la ""qualité" de l'appareil, vaut mieux chiner un récepteur fta!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3
    Si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser ce matos dans mon cas pour une utilisation gratuite par réception satellite ?

    Et, qu'est que qu'un récepteur FTA ?

    Merci.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

    Tu es en Haute-Savoie?
    La TNT Terrestre ne passe pas dans ta commune?

    En effet , le décodeur Orange doit obligatoirement relier sur une Livebox qui est elle même raccordée sur une ligne téléphonique d'un abonné Orange , sinon le décodeur Orange ne s'allume pas.

    FTA Free To Air , c'est un décodeur qui ne peut recevoir que les chaînes en clair sur les satellites.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Avec un récepteut FTA c est a dire pour les chaines non cryptées ,méme le plus bas de gamme a une cinquantaine d euros tu pourras reçevoir de nombreuses chaines de télévisions ou radio suivant le ou les satellites visés par ta ou tes paraboles,mais peu seront en Français en clair
    FTA signifie Free To Air ,en gros réception gratuite

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

    Tu es en Haute-Savoie?
    La TNT Terrestre ne passe pas dans ta commune?

    En effet , le décodeur Orange doit obligatoirement relier sur une Livebox qui est elle même raccordée sur une ligne téléphonique d'un abonné Orange , sinon le décodeur Orange ne s'allume pas.

    FTA Free To Air , c'est un décodeur qui ne peut recevoir que les chaînes en clair sur les satellites.
    Merci pour ces réponses rapides,
    je laisse tomber le décodeur d'orange, j'habite bien en Hte-Savoie, laTNT fonctionne bien
    mais ce que je veux c'est pouvoir capter en plus TV8MontBlanc (mon offre téléphonie OVH ne propose pas la TV).

    alors, fransat ou TNT Sat ?

    Chez Fransat y a pléthore de décodeurs et difficile de faire un choix car pas de prix affichés.
    Chez TNTSat la carte vaux 15€ pour 4ans si j'ai bien compris.

    La question qui tue, quel décodeur HD de bonne qualité, sans enregistrement, le plus simple pour une reception correcte.

    A bientôt et bonne fin d'année.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu es où en Haute-Savoie?
    Ton antenne râteau capte quel émetteur TNT haut-savoyard?

    Comme l'on dit mes camarades , TV8 Mont blanc est en clair sur le satellite Astra 1 (satellite utilisé par Canal+ , Canalsat , TNT SAT , Orange Sat et SFR Sat) ainsi que sur le satellite Eutelsat 5° Ouest (satellite utilisé par Fransat , Orange Sat et Bis TV).
    Un simple récepteur FTA Free To Air te permet donc de recevoir cette chaîne gratuitement.

    A titre d'information:
    - un décodeur Fransat SD coûte environ 80€.
    - un décodeur Fransat HD coûte environ 150€.
    - un décodeur TNT SAT SD coûte environ 80€.
    - un décodeur TNT SAT SD coûte environ 150€.

    En effet , TNT SAT t'oblige à acheter une carte à 15€ tous les 4 ans , ce qi n'estpas le cas chez Fransat.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    vous devriez en haute savoir pouvoir capter 8mont blanc par la tnt hertiznne... regardez chaine 30 ou 3 je ne connais pas le canal.
    Comme dit inutuile d'acquérir un tntsat ou fransat pour cette chaine, un simple free to air, de préférence hd, ferra l'affaire.
    pour julien je commence a trouver des fransat et tntsat hd dès 100€ en cherchant bien.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Jérôme ,

    En TNT , TV8 se trouve sur la chaîne n°31.
    TV8 n'est pas diffusée sur toute la Haute-Savoie , il y a pleins de secteurs où elle n'est pas diffusée: Vallée Verte , Aravis , Val d'Abondance et toutes les zones qui sont couvertes uniquement par Gex ou Chambéry Mont du Chat qui ne diffusent pas TV8.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir Jérôme ,

    En TNT , TV8 se trouve sur la chaîne n°31.
    TV8 n'est pas diffusée sur toute la Haute-Savoie , il y a pleins de secteurs où elle n'est pas diffusée: Vallée Verte , Aravis , Val d'Abondance et toutes les zones qui sont couvertes uniquement par Gex ou Chambéry Mont du Chat qui ne diffusent pas TV8.
    je viens de voir ça sur tvnt.... je suis surpris qu'elle ne soit pas reprise par ses 2 émetteurs. Bref, parfois il y a des incompréhensions
    je comprends mieux la présence de la chaine sur 2 satellites
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages