+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195

    Mon Installation parabole motorisée enfin terminée !...

    Bonjour à tous,

    Dans l'extrême sud de mon Espagne d'adoption près d'Alméria et après quelques mois d'efforts, de galère et de changement de matériel, j'arrive enfin à capter
    13 satellites et environs 2500 chaines en claire et toute la TNT française dont HD
    avec ma carte FRANSAT.A vrai dire il me manque quelques satellites plus à l'ouest de
    Hispasat 30° et plus à l'est de Helas Sat 39° et quelques-uns à l'intérieur de ces zones mais je suis déjà trés content du résultat...
    Pour ce faire j'ai du effectuer pas mal de modifications sur mon matériel :
    Changement du mat pour un plus robuste avec une nouvelle maçonnerie et alignement
    verticale beaucoup plus précis au demi-degrès près, parabole un peu plus petite donc
    moins lourde de 1 mètre de diamètre, poid 7 Kg (au lieu de 1m20 et 15Kg pour la
    précédente) donc soulagement du moteur, aide d'un pointeur satellite Satlink WS-6908 (dont j'ai mis un certain
    temps a maitriser le fonctionnement ainsi que mon terminal TechniSat Isio S1...)
    Bref, et sans vouloir me vanter, j'ai quand-même fais mieux que le pro qui m'avait aligné ma première parabole...
    Je dois dire également que, sans l'aide des sympathiques participants à ce forum,
    je serais peut-être encore en train de galérer sur mon toit, un grand coup de chapeau donc aux nombreux conseillers qui m'ont permis de finaliser mon beau cadeau de Noêl !.
    Je dirais, pour conclure, que malgrès les périodes de découragement, ma persévérence
    à payé (mon portefeuille aussi d'ailleurs !!!...) donc un message d'encouragement à
    tout ceux qui se lancent dans l'aventure satellitaire et merci encore à tous y "Feliz Anos 2014"!!!...
    Dernière modification par AirLibre ; 27/12/2013 à 01h02.
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pour les satellites qui te manquent, c'est du au fait que la parabole n'est pas réglée au mieux, l'arc décrit par celle ci n'est pas bon(orbite de Clarck), c'est la déclinaison qui n'est pas bien alignée, ce qui se traduit par la non réception des extrêmes et du centre. Il faut refaire les réglages!!
    Dernière modification par tontonmich ; 27/12/2013 à 04h05.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    c est pas sympa tontonmich de casser le beau moral de airlibre !!!!
    son résultat est assez correct compte tenu du fait de la parabole de seulement 1 metres et de sa situation geographique:
    il ne va pas capter certains astra 28° ou la position nordique 0.8° en bas de l espagne .
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour et FELICITATIONS Ta persévérance a payé et j éspère que ce sera un exemple pour ceux qui liront ces lignes avant de tenter de se lancer dans l aventure
    Pour ce qui te manque a l ouest n ait pas trop de regrets il y a très peu de chaines en clair ,.Les satellites plus a l Est sont bas sur l horizon et demandent peut étre un dégagement que tu ne peut obtenir ?
    Bonne transition a la nouvelle année et bon Zapping

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Pointer une motorisee et obtenir un resultat assez encourageant: c est pas donne a tout le monde
    Donc : FÉLICITATIONS!
    Par contre comme le dit tontonmich le pointage n est pas parfait
    A vous de voir si ce pointage est suffisant pour votre usage ou pas
    En tout cas encore BRAVO!
    @+

  6. #6
    horst
    Visiteur
    Bonjour Airlibre,

    Bravo, vu qu'il te reste une parabole de 1,20, tu peux toujours la positionner sur une position que tu reçois difficilement.

    En effet, ton TechniSat te permet 4 positions Diseqc dont 3 fixes et éventuellement une motorisée.

    Cordialement.

    Horst.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    on peut voir le resultat en photos?
    ce serait sympa
    merci
    @+

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Salut AirLibre,
    Bravo pour ton résultat, c'est vrai que cela fait toujours plaisir quand on réussis à avoir un résultat au bout... Mais ne t’inquiètes pas, tu vas vouloir aller plus loin et obtenir le parfait ... Mais se sera maintenant en 2014 .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Une parabole motorisée "grand public", c'est une CALAMITE!!, moi, il y a longtemps que je n'en fais plus et je n'accepte plus d'intervenir sur une installation. On est sur de perdre de l'argent. Ca ne fonctionne JAMAIS longtemps. Ca se dérègle constamment.surtout avec le numérique!.la contre polarisation ne peut pas être optimale, car il n'y a plus de réglage séparé de celle ci pour chaque satellite.
    Auparavant, on avait un lnb monte sur un polarotor, soit mécanique, soit magnétique, c'était impeccable!!(nostalgie).
    Pour moi, et ma clientèle, la seule alternative pérenne, c'est une parabole "multifocus". La meilleure pour moi, c'est la Visiosat(cahors) bisat, jusque 4 satellites ou l'excellente "bigbisat" jusque 6 satellites.
    On peut,si besoin est utiliser 2, voire 3 paraboles bigbisat et les regrouper sur des commutateurs diseqc judicieusement installes.
    L'énorme avantage de ce type d'installation est la facilite de mise en oeuvre, le fonctionnement parfait dans le temps et surtout l'acces immédiat a un programme sans attendre que ce "brave moteur ou vérin " accepte de se caler.....a peu près sur le satellite souhaite.
    Et pourquoi pas monter des lnb twin, quad ou octo pour alimenter plusieurs récepteurs, ce qui n'est pas possible avec une motorisée!!

    (J' attends les foudres des inconditionnels du "verin"!!)
    Dernière modification par tontonmich ; 28/12/2013 à 08h50.

  10. #10
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Une parabole motorisée "grand public", c'est une CALAMITE!!, moi, il y a longtemps que je n'en fais plus et je n'accepte plus d'intervenir sur une installation. On est sur de perdre de l'argent. Ca ne fonctionne JAMAIS longtemps. Ca se dérègle constamment.surtout avec le numérique!.la contre polarisation ne peut pas être optimale, car il n'y a plus de réglage séparé de celle ci pour chaque satellite.
    Auparavant, on avait un lnb monte sur un polarotor, soit mécanique, soit magnétique, c'était impeccable!!(nostalgie).
    Pour moi, et ma clientèle, la seule alternative pérenne, c'est une parabole "multifocus". La meilleure pour moi, c'est la Visiosat(cahors) bisat, jusque 4 satellites ou l'excellente "bigbisat" jusque 6 satellites.
    On peut,si besoin est utiliser 2, voire 3 paraboles bigbisat et les regrouper sur des commutateurs diseqc judicieusement installes.
    L'énorme avantage de ce type d'installation est la facilite de mise en oeuvre, le fonctionnement parfait dans le temps et surtout l'acces immédiat a un programme sans attendre que ce "brave moteur ou vérin " accepte de se caler.....a peu près sur le satellite souhaite.
    Et pourquoi pas monter des lnb twin, quad ou octo pour alimenter plusieurs récepteurs, ce qui n'est pas possible avec une motorisée!!

    (J' attends les foudres des inconditionnels du "verin"!!)
    Bonjour,

    Il est vrai qu'avec 2 Big Bisat on peut couvrir pas mal de positions Orbitales, l'appareil de AirLibre permet de paramètrer 4 positions DiseqC simulant une parabole motorisée.

    Un tel montage à pour avantage de pouvoir régler chaque LNB Twin de façon optimale et on a un accès quasi immédiat à chaque chaine.

    Cependant, en regardant bien, nul besoin de tous les satellites en orbite, un maximum de 6 à 8 positions devrait convenir à l'utilisateur moyen.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages