Envoyé par
tontonmich
Une parabole motorisée "grand public", c'est une CALAMITE!!, moi, il y a longtemps que je n'en fais plus et je n'accepte plus d'intervenir sur une installation. On est sur de perdre de l'argent. Ca ne fonctionne JAMAIS longtemps. Ca se dérègle constamment.surtout avec le numérique!.la contre polarisation ne peut pas être optimale, car il n'y a plus de réglage séparé de celle ci pour chaque satellite.
Auparavant, on avait un lnb monte sur un polarotor, soit mécanique, soit magnétique, c'était impeccable!!(nostalgie).
Pour moi, et ma clientèle, la seule alternative pérenne, c'est une parabole "multifocus". La meilleure pour moi, c'est la Visiosat(cahors) bisat, jusque 4 satellites ou l'excellente "bigbisat" jusque 6 satellites.
On peut,si besoin est utiliser 2, voire 3 paraboles bigbisat et les regrouper sur des commutateurs diseqc judicieusement installes.
L'énorme avantage de ce type d'installation est la facilite de mise en oeuvre, le fonctionnement parfait dans le temps et surtout l'acces immédiat a un programme sans attendre que ce "brave moteur ou vérin " accepte de se caler.....a peu près sur le satellite souhaite.
Et pourquoi pas monter des lnb twin, quad ou octo pour alimenter plusieurs récepteurs, ce qui n'est pas possible avec une motorisée!!
(J' attends les foudres des inconditionnels du "verin"!!)
Liens sociaux