bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voici mon problème, je possède un sagem ISD91 HD qui ne se réinitialise pas depuis deux coupures de courant cette après-midi.
Seul le témoin de marche fonctionne.
Qui peut m'aider.
Merci.
bonsoir,
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Voici mon problème, je possède un sagem ISD91 HD qui ne se réinitialise pas depuis deux coupures de courant cette après-midi.
Seul le témoin de marche fonctionne.
Qui peut m'aider.
Merci.
Bonsoir,
...je ne connais pas ce terminal satellite à carte, néanmoins, cela pourrait être l'alimentation qui ne fonctionne plus correctement. Après quelques années, certains condensateurs de l'alimentation (le condo haute tension côté secteur, ou le condo sur le 3,3v, ou 5v) ne durent pas et deviennent défectueux, une coupure secteur aura juste fait déborder la coupe...
...avant de toucher, attendez d'autres avis !
Cordialement.
merci "quote" pour ce premier indice, je vais tester l'arrivée.
bonne soirée.
bjr
si cela ne provient pas de l'alimentation, il faut tenter une " mise à jour forcée " ( procédure a me demander si non connu ), qui est également utilisé en cas de coupure involontaire de l'alimentation en cours de mise a jour automatique.
pour info l'isd91hd est alimenté en externe par du 12Vcc / 3.5A minimum.
Christophe.
Rebonjour,
...après avoir lu christophe, qui signale que l'alimentation de ce récepteur est faite en 12v continus et non pas 230v ~, il est de fait facile de savoir si la panne est dans l'alimentation (externe!). Ceci en alimentant le isd91hd par ...12v, soit à partir d'un autre bloc suffisamment puissant, soit précautionneusement par le 12v d'un accumulateur de véhicule. (attention au feu)
Cordialement
bonsoir à tous,
tout d'abord merci de me venir en aide.
j'ai essayé une alimentation avec sortie de 15,4 v, 4.5A et le problème est le même.
j'ai donc renoncé à aller plus loin.
maintenant, Christophe si vous voulez me donner la procédure à suivre pour la marche forcée, je suis preneur, si bien sur ce n'est pas trop compliqué.
merci par avance.
babu.
La marque SAGEM que je connais depuis plus de 20 ans a malheureusement eu la mauvaise idée de faire fabriquer ces composants en Chine depuis une dizaine d'années environ et cela se ressent systématiquement au niveau de la qualité des composants électroniques qui sont de plus en plus sujets à des sautes d'humeur; en particulier sur les démos SAT grand public. Pb de surchauffe, de coupures inopinées, de blocages hardware et anti-parasitages défectueux sur tous les modèles même ceux badgés SFR par exemple; Cette marque est à éviter quand on le peut!
le problème peut aussi venir des contacts sur la puce de la carte ( oxydés ou sales) .
Pour y accéder il faut ouvrir le capot : une seule vis centrale dessous à enlever puis faire glisser la partie supérieure en arrière EN AYANT PRIS SOIN D'ENLEVER LA CARTE AVANT CETTE OPERATION.
je l'ai fait avec un morceau de papier emeri grain 400 (et doucement!) puis nettoyé la puce de la carte avec un chiffon doux avec de l'alcool.
Par contre ceci annule la garantie (si encore valide) car la vis est sous l'étiquette faisant office de preuve d'intégrité
bjr
désolé pour le retard de la réponse...
1) Mettre l’appareil hors tension (Power Off) = débrancher la fiche 220v
2) Attendre 3 secondes . . .
3) Remettre l’appareil sous tension (POWER On)
4) Avant les 5 secondes qui suivent la remise sous tension
Appuyer sur la TOUCHE OK suivi DE LA TOUCHE MENU
5) Le récepteur commence le téléchargement …………….
L’afficheur indique 0………..1……….2…………3………. etc
Durée 10 Minutes environ
ne pas débrancher avant la fin sinon tout a recommencer
Christophe
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