il y a quelque jours j ai acheté un tv LG 32ln613S :
il a un tuner dvb-s2 intégré (et peut etre un dvb-t2) connexion ethernet cable et wifi ,plein de hdmi et usb...
-lors du déballage et de l installation tout était parfait (en fait les chaines sat sont classées comme sur un recepteur SD )j ai mis un cam viaccess et ma carte 39 : impec !!!
-je regle les paramétres reseaux en wifi et le tv me propose une mise à jour , j accepte et apres plusieurs minutes le tv redemarre avec des icones en plus , et là c est le drame
-des que je zappe sur les chaines sat il me demande le code pin de la tele (pas celui de la carte j ai pas mis le meme) et c est tres chiant !!!
-apres de multiples reset usine et reprogrammations j arrive à la conclusion que c est lié à l appartenance au bouquet csat :
-quand je demande une chaine appartenant a csat (meme en clair : arte sd itele) il me demande le code
-quand je demande une chaine clair ou codée (allemandes sd ou hd): fonctionnement normal
-meme problemes sur canal espagne (pourtant pas en via) mais pas ce defaut sur sky deutschland
ça m inspire deux questions :
-1 est ce une connerie de plus lié a csat ?
-2 est ce que quelqu un utilise un LG récent avec sat me lit et pourrait faire des tests ?
Liens sociaux