+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    tv lg avec sat intégré

    il y a quelque jours j ai acheté un tv LG 32ln613S :
    il a un tuner dvb-s2 intégré (et peut etre un dvb-t2) connexion ethernet cable et wifi ,plein de hdmi et usb...
    -lors du déballage et de l installation tout était parfait (en fait les chaines sat sont classées comme sur un recepteur SD )j ai mis un cam viaccess et ma carte 39 : impec !!!
    -je regle les paramétres reseaux en wifi et le tv me propose une mise à jour , j accepte et apres plusieurs minutes le tv redemarre avec des icones en plus , et là c est le drame
    -des que je zappe sur les chaines sat il me demande le code pin de la tele (pas celui de la carte j ai pas mis le meme) et c est tres chiant !!!
    -apres de multiples reset usine et reprogrammations j arrive à la conclusion que c est lié à l appartenance au bouquet csat :
    -quand je demande une chaine appartenant a csat (meme en clair : arte sd itele) il me demande le code
    -quand je demande une chaine clair ou codée (allemandes sd ou hd): fonctionnement normal
    -meme problemes sur canal espagne (pourtant pas en via) mais pas ce defaut sur sky deutschland
    ça m inspire deux questions :
    -1 est ce une connerie de plus lié a csat ?
    -2 est ce que quelqu un utilise un LG récent avec sat me lit et pourrait faire des tests ?
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Bonjour,
    Vous ne savez pas, désactiver le cote pin de la TV.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    evidemment , je parle de determiner si il s agit d un bug volontaire ou pas ???
    le code parental est désactivé mais il demandé quand meme sur les chaines sat appartenant au bouquet csat et seulement celle la !! meme si c est une chaine en clair !
    et ça ne me demande rien sur les autres chaines ainsi que sur la tnt terrestre (heureusement)
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    je les ai eu deux fois par chat et le type au bout ne se mouille pas il dit emmener le tv au centre agréé (a 100 bornes) il me dit qu il vont changer la carte logique pour que je sois dans un firmware antérieur ???? mais si je fais ça je fais quoi je refuse les mises à jour !
    sachant que la mise a jour etait demandé pour acceder à tvpluzz et canal a la demande .
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    La volonté de trop en faire de LG ?
    La volonté de Canal de garder son monopole ?

    En tous cas on n'a pas cette contrainte sur les décos labellisés Canalsat Ready.

    J'abonde dans le sens avec ffa7478 : il faut écrire à LG. Et pour être sûr de bien garder une trace le faire en recommandé. Quand à revenir en arrière c'est reculer pour mieux sauter, donc pas une solution. Surtout si, en plus, il faille passer par le SAV à 100 bornes (200 en tout ! Au prix des carburants !)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    j ai une petite avancée : une réponse de lg

    Nous accusons réception de votre mail.
    Il doit s'agir d'un bug de la dernière mise à jour. Une remontée a été faite suite à votre dernier contact mais nous relançons le service technique afin d'obtenir de plus amples informations.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    ne cherchez pas trop a faire fonctionner la réception satellite avec du matériel non homologué canal ready, dans les prochaines semaines ou mois il y a de très fortes chances que plus rien ne fonctionnera et vous serez obligé d'acquérir un récepteur labélisé canal ready hd
    surtout qu'en ce moment vous n'avez pas accès aux chaines HD
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    tu n a pas bien lu ma signature , je suis équipé en canalready hd et sd mais là n est pas la question , si j ai envie d avoir une tele qui capte les sat c est mon droit! un forum c est fait pour echanger des expériences et des idées pas pour s entendre répeter sans arret les volontés de canal .
    j ai des cartes officielles de bouquets de plusieurs pays européen ou moyen orient qui fonctionnent tres bien dans des cams officiels nagra viaccess irdeto , le seul pays ou c est le bordel dans la gestion des abo c est le mien !!!!
    quand au passage en tout dvb-s2 ça ne signifie pas obligatoirement HD (voir bis) et le surencryptage HD ne sera pas forcement de mise sur la SD !
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    ok, mais aujourd'hui la réception de canal via modules directement sur la télé est compliquée
    parfois ça passe, parfois non, parfois certaines chaines passent, d'autres qu'avec l'image, d'autres qu'avec le son a cause de changements en avril dernier pour mettre des batons dans les roues des utilisateurs libres.
    pour le dvb-s2 l'explication est simple : diffusion des chaines en mpeg4, sd ou hd, pour économiser de la bande passante
    mais sur ces canaux surencryptage ! donc impossibiliter de les capter avec un déco non canal ready hd
    moi aussi je déplore ce choix (bien que je pense que les terminaux canal ready ne soient pas mauvais, c'est le cahier des charges employé qu'il l'est)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    j ai une piste sérieuse :
    tous ces tv multi pays (LG Samsung etc..) nous demande de saisir le pays pour définir des parametres et bien
    quand je choisi france mon LG me trie les chaines tnt terrestre dans le bon ordre et les chaines sat comme un recepteur SD !
    et sur toutes les chaines canalsat il me demande systematiquement le code parental !
    mais en mettant un autre pays (suisse) il ne classe plus les chaines mais il ne demande plus le code parental !
    en fait le niveau de moralité genre 18 ans.. n existe plus sur le mode hors france (merci CSA) et c est ça qui est demander sur les chaines canal : j ai mis 18 ans et meme canalj ou disney demande le code parental !!! mais pas le bouquet absat ou mtv !!!
    conclusion c est un exces de zele de LG et d une connerie csat !!!!
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages