bonjour
ceula peu tile eidez?
http://atilf.atilf.fr/academie9.htm
cela reste de l humour!(du moins en ce qui me concerne)
la pratique et la maitrise de la langue francaise n'est pas aisee,encore plus a l'ecrit
meme moi,pourtant fortiche en orthographe a l'ecole ,je fais des fautes
j'ai un ami qui eprouve une veritable gene a ecrire car il fait enormement de fautes: donc je comprends
et la possession d un bled,bescherell ou autre dico n'est pas limitee ; elle est possible meme a l'etranger (humour encore)
l'orthographe cela se travaille et je peux temoigner:moins on lit,moins on maitrise
donc je pense que l'on peut etre un peu indulgent et tolerant
en resume: pas tres grave tout ca!
quand au sujet initial:
sky a le merite et le courage de poser une question
visiblement il n'y aura personne pour repondre a son annonce,
hormis qu'une telle methode soit tres discutable,il me semble important de mettre en avant l'information :dire et redire ce qu'il est possible de faire ou pas
apres que deux personnes s'entendent sur une chose entre elles: cela ne me gene pas tant que le droit est respecte
apres il s'agit de la responsabilite des deux personnes et surtout de la personne francaise contractante : celle ci s'expose a une resiliation unilaterale de son contrat,risque de dommages et interets et si sa carte est trouvee dans un reseau illicite de card sharing alors la ce n'est plus le tribunal civil mais le penal
et les procedures penales traversent facilement les frontieres de notre espace intra communautaire
j'essaie juste par mon propos d'arrondir les angles,de faire baisser la pression,d'essayer de comprendre
j'aimerai savoir quelles sont les offres de tv payante en belgique:cable ,sat...et prix
si quelqu un peut preciser ce serait sympa
j'ai la chance de pouvoir recevoir gratuitement freesat,et je peux comprendre qu'un etranger soit interesse par l'offre tv d'un autre pays ,d'autant plus que la belgique est en autre francophone
mais il y a ce qui est possible (ex:l'offre freesat est gratuite) et ce qui ne l'est pas :canal reste un bouquet payant francais et les droits d'auteur verses par les chaines diffusees le sont pour le territoire francais uniquement!
il y a donc aussi en plus du risque de piratage un probleme de droits
et les ayants droits risqueraient de piquer une sacree colere si canal se mettait a distribuer des abonnements hors de france
je ne veux choquer personne dans mon propos
je veux juste essayer de comprendre
merci a toutes et a tous
@+
desole pour les fautes d'orthographe
Liens sociaux