Bonjour à tous.Je ne connais pas grand chose en installation satellite et ne sais pas quoi faire...
Je possède une tv depuis peu,la samsung UE40F8000.J'ai une parabole de 80cm un peu ovale avec une tête lnb universelle.Pour ma parabole ce sont les 2 connecteurs "satellite main" et "satellite sub" qui me concerne.J'ai le choix soit d'acheter soit un module "Minisat hd easy" aston,ou acheter un récepteur satellite hd tntsat.Ce qui m'interresse c'est davoir les chaines tnt françaises et aussi des chaines gratuites étrangères.Si je prends le module minisat il parait que je n'aurai que les chaines tnt françaises.Mais si j'achète un support de lnb + une tête monobloc astra/hotbird j'aurai les chaines tnt d'eutelsat+les chaines astra/hotbird gratuites? Pour cela faut-il descendre 2 cables d'antenne et les relier aux 2 connecteurs que je cite plus haut? Ou est-ce possible avec un seul cable de relier les 2 têtes puis de brancher ce cable sur "satellite main?
Ou solution plus simple mais plus coûteuse (car le module minisat est à environ 100euros),serait que j'achète un récepteur satellite hd qui me coutera environ 250 euros car je veux un haut de gamme avec la meilleure qualité d'image.J'ai failli prendre le humax tn 5050 mais je me suis aperçu que ce modèle est sorti en 2011!!!Connaissez-vous des modèles 2013 qui ne sont pas abandonnés au niveau des mises à jour par les constructeurs(car j'ai lu que c'est ce qui se passe pour certains modèles ) et surtout qui ne tombent pas en panne tous les 6 mois...si vous savez actuellement quel est le meilleur récepteur hd dites le moi,car sur le net il n'y a pas de tests de récepteurs malheureusement comme par exemple pour les tv led merci d'avance pour vos réponses