Bsr a tous.FFa je savais trés bien que pour un sat,s'il y avait W c'est west en anglais traduit ouest!Donc j'ai pointé ma parab à l'ouest pour tenter davoir eutelsat et les chaines françaises,logique...mais voila ct pas ça et compliqué,inversé,la lnb est à l'est et envoie en quelque sorte l'onde de biais sur cette parab concave qui se retrouve dans le ciel à l'ouest...oui tu me l'avait écris vite fait dans un ancien message mais si on me l'avait expliqué en importance capitale en complet,peux etre que jaurai réussi seul a choper eutelsat.Ensuite je n'aurai eu plus qu'à déplacer les autres tètes pour choper les autres sats...ça c'est sur le le papiermais sur le terrain c une autre histoire!Comme l'élévation est légèrement différente de l'appli et il y a un gros écart dans l'azimut et +de 3 traits de+en angle de gite,je ne pense pas qu'en bougeant juste les autres tetes ensuite,que je les aurai eu tous les 3! Jen aurai eu 2 au mieux...car si c'est une histoire de millimètres,pour trouver CE bon millimètre entre 163 et 167º,(sans compter les autres réglages)ça aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin
![]()
![]()
-A part ça oui en effet tu a raison j'ai regardé les chaines D8 et i télé et elles sont plus nettes qu'avec mon démodulateur tntsat.Et mème aussi pour d'autres en sd.
Par contre pour france 3 oui j'ai bien sélectionné france 3 sat parmi les autres qui sont par régions.Et elle n'est qu'en sd.Quand je fais"info"sur la chaine,c'est écris pareil que pour les autres chaines en sd: 576i 16:9 et sd.Et pour les hd: 1080i.
Bonne fin de soirée a ts

mais sur le terrain c une autre histoire!Comme l'élévation est légèrement différente de l'appli et il y a un gros écart dans l'azimut et +de 3 traits de+en angle de gite,je ne pense pas qu'en bougeant juste les autres tetes ensuite,que je les aurai eu tous les 3! Jen aurai eu 2 au mieux...car si c'est une histoire de millimètres,pour trouver CE bon millimètre entre 163 et 167º,(sans compter les autres réglages)ça aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin
Répondre avec citation
Liens sociaux