en fait comme il est decalé (le 13°) c est comme si la parabole (le bras) visait un sat qui serait entre 10 et 5 °est sauf qu il n y a pas de lnb donc pour l elevation et l azimuth de base comment on fait ????
en fait comme il est decalé (le 13°) c est comme si la parabole (le bras) visait un sat qui serait entre 10 et 5 °est sauf qu il n y a pas de lnb donc pour l elevation et l azimuth de base comment on fait ????
SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....
Bsr a tous.FFa je savais trés bien que pour un sat,s'il y avait W c'est west en anglais traduit ouest!Donc j'ai pointé ma parab à l'ouest pour tenter davoir eutelsat et les chaines françaises,logique...mais voila ct pas ça et compliqué,inversé,la lnb est à l'est et envoie en quelque sorte l'onde de biais sur cette parab concave qui se retrouve dans le ciel à l'ouest...oui tu me l'avait écris vite fait dans un ancien message mais si on me l'avait expliqué en importance capitale en complet,peux etre que jaurai réussi seul a choper eutelsat.Ensuite je n'aurai eu plus qu'à déplacer les autres tètes pour choper les autres sats...ça c'est sur le le papiermais sur le terrain c une autre histoire!Comme l'élévation est légèrement différente de l'appli et il y a un gros écart dans l'azimut et +de 3 traits de+en angle de gite,je ne pense pas qu'en bougeant juste les autres tetes ensuite,que je les aurai eu tous les 3! Jen aurai eu 2 au mieux...car si c'est une histoire de millimètres,pour trouver CE bon millimètre entre 163 et 167º,(sans compter les autres réglages)ça aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin
![]()
![]()
-A part ça oui en effet tu a raison j'ai regardé les chaines D8 et i télé et elles sont plus nettes qu'avec mon démodulateur tntsat.Et mème aussi pour d'autres en sd.
Par contre pour france 3 oui j'ai bien sélectionné france 3 sat parmi les autres qui sont par régions.Et elle n'est qu'en sd.Quand je fais"info"sur la chaine,c'est écris pareil que pour les autres chaines en sd: 576i 16:9 et sd.Et pour les hd: 1080i.
Bonne fin de soirée a ts
Ah mer de lol c'est pa eutelsat kil faut pointer pr avoir les autres,c'est hotbird!excusez moa
toute façon ça change rien à la difficulté comme je l'écris au dessus.Goodbye
Liens sociaux