Bonsoir à tous et merci encore pour vos réponse!
Plus la peine qu'on s'énerve,en effet il y a des choses que je ne savais pas mais vous oui et ètes plus équipés que moi pour le réglage et surtout vous savez vous servir de votre matos et connaissez toutes les astuces tandis que moi rien...Epilogue et conclusion lol:
Je n'ai pu vous répondre qu'aujourd'hui car hier aprem mardi,j'ai fait venir un installateur pro avec son gros traffic blanc et ecris dessus le nom de sa société.Il a fait 25kms juste l'aller.On est restés avec lui sur le toit et il avait un mesureur de spectre sedea (un peu semblable a celui-ci,rectangulaire avec l'écran a gauche et des barres pareil,mais un écran de+a droite au lieu de touches,voir ma photo 1)et oci un mesureur de champ mais il la laissé dans le camion car il préférait le premier.En lui demandant il a dit que son mesureur coutait environ 800euros.
Pour régler la parab je craignais pas d'y arriver! çA LUI A PRIS 2H30!!!Mais c'est un petit peu de ma faute je pense je sai pas...en fait a la place de choisir astra 28,2E J'ai choisi Express AM44 11°W car environ 15 chaines italiennes et 10 russes.Pour les autres j'ai gardé les mèmes:Eutelsat 5WA,Hotbird 13° et Astra 19,2°.Au bout d'un certain temps et avoir tout tenté il a dit que pour le express 11° c'était pas possible.Aucun signal.Et peux etre a cause d'un pré a l'est de chez moi plus haut que la parabole,je sais que je lai entendu en parler.Donc a la place jai rechoisi astra 28,2E.
A part ça,pour avoir 1 de ces 4 sats j'y suis arrivé.Mais tous,jamais!!!pour eutelsat seulement,je n'étais pa arrivé a l'avoir pour une raison(que vous saviez peux etre):
C'est que j'ai orienté ma parab a l'ouest vu que c'est sa position.Mais en fait lui il l'a orientée au sud-est!!!!(voir photo 2 avec une appli android boussole pro qui fonctionne trés bien).Sinon pou info,il branchait le cable dantenne direct sur une lnb puis une autre et ça des dizaines de fois et relié a son mesureur.Sinon jai bien fait de monter aussi pour la derniere lnb a regler la 28,2 lol.En fait pour le capter il fallait kil leve la lnb de 4cm environ sinon pas de signal.Mais lui etant habitué aux parabs classiques qui ont des colliers qui se bougent en hauteur,alors que ma big bisat nen a pas,il n'a pas pensé sur le coup a l'angle de gite qui surélèverait la lnb.Mais jai eu l'idée!Et hop ça a été réglé je le capte parfaitement avec 1600 chaines environ.Car daprés ce quil a dit sur la majorité des parabs avec supports,les colliers sont reglables en hauteur alors que pour conpenser ceci sur la big bisat on le fait par l'arriere..mais c'est moins bien daprés moi car pour les lnbs au milieu on fait quoi?!?!Ou sinon faire comme sur la photo de kad monter le colier dorigine et le serrer avec un collier rilsan...
Bon voici des photos que j'ai prises aprés qu'il soit parti pour vous montrer les petites différences entre les calculs en élévation,azimut,angle de gite et position des lnbs de mon appli Quiqsat mobile de cahors et pointage visiosat.com pour mes sats choisis.Il y a pas mal de diff surtout en azimut..163 par l'installateur et 167 et quelques pour lappli et le site..mais mon galaxy s3 posé dessus...cette appli est pas un outil pro... mais on va dire qu'on s'approche un peu de l'exactitude.
Pour finir ben jai toutes les chaines des 4 sats je crois que ma tv m'en avait trouvé 5000 pour les 4.Le prix ben la ça fait mal,2h30 sur le toit,lui ai demandé sil pouvait menlever la tva et a dit oui,sinon sans ça cétait 190euros et au final 140 ça ma fai mais bon javais pas le choix.jarrivai plu a avoir les chaines françaises...je met quelques fotos de chaines des 4 satsmerci pour vos messages
![]()
Liens sociaux