Bonjour,
Entièrement d'accord avec gmot !!
Je suis ce post depuis le début, intéressé aussi par le remplacement de mes trois paraboles par une multisat...
Ce qui arrive, je l'avais prévu, vu les conditions de départ : aucune connaissance de la matière, données trop complexes pour un débutant : antenne sur le toit, parabole multisats, tuner TV très élaboré, peu ou pas de références préalables....Tout ce qu'il faut éviter et procéder par ex. comme le fait gmot et....moi même, mais plus modestement ! En premier lieu, j'ai très vite compris qu'une parabole sur le toit, c'était plonger dans la galère et alors prestement planté mon mat dans la pelouse !
Je ne commenterai qu'un point, ffa7478 ayant toutfait pour résoudre le prob, en lui donnant 200 % raison : une fois HB trouvé avec ses 1600 chaine(!!) c'était LA solution à portée de la main. Le comble de l'idiotie, c'est d'estimer dans ces circonstances, le contenu de ces chaines !!! Incroyable
!!!L'essentiel, à ce point de configuration, est d'obtenir une image la meilleure possible à l'écran, cela nous parait tellement évident ...
Quand j'ai cherché à capter EU 9°E (peu puissant, très prés d'HB) pour les chaines Suisses M6 et TF1 claires, j'ai été bien content de trouver en premier lieu les chaines chinoises, les plus faciles à accrocher sur ce sat....Ceci pour aider les débutants qui pourraient nous lire - pour les initiés, c'est enfoncer des portes ouvertes....
A+
Liens sociaux