+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 83
    Membre
    Bonjour ffa j'ai suivi toutes les indications à la perfection! : élévation à 37,48º azimut à 168,76º et angle de gite à -7,68º(pour l'angle de gite je m'étais trompé,j'avais tourné la parab à droite,en pensant que les chiffres moins étaient à gauche à partir du zéro,mais en fait l'appli quicksat montre avec une flèche qu'il faut la tourner à gauche(donc les - sont à droite) donc j'ai bien rectifié l'erreur.Avant tout ça,j'ai en premier mis mon mât à la parfaite verticalité!J'ai vérifié dans les 2 sens.Ensuite j'ai bien branché mon cable d'antenne sur la lnb d'hotbird(sans le commutateur)que j'avais mis sur 0 (au centre sur le support).J'allume ma tv je vais dans recherche manuelle,résultat:Qualité du signal: Zéro!!!! Mème en bougeant la lnb rien!Pas un seul pourcent de signal!Je débranche le cable et essaye une par une les autres lnbs et pas un seul pourcent de signal! 3 aprems de bousillées 2h pour chacunes d'elles!De quoi peter les plombs!Tous les réglages sur le sites de cahors visiosat pointage.com ou leur appli Quicksat sont de la pure merde absolue!!!!!! ils font exprés de mener les gens dans l'erreur voila ce que j'en conclue! Ou: 2éme hypothèse,les coordonnées gps que donne les sites(j'en ai assayé plusieurs et aussi par des applications android) sont pour chez moi tous faux!!!! Mais j'y crois moins,je dirais qu'ils donnent une localisation approximative de la ou j'habite,disons entre 10 et 30m! Car d'ailleurs une appli android m'avait donné la mème longitude et latitude que les autres sites et me disait (précision 10-20m)!!!!
    Et l'autre truc que je trouve vraiment chelou!!! Mon angle de gite de -7,68!!!Ma parabole est penchée!!!Un support avec toutes les têtes penchées j'ai jamais vu ça!Donc les sites de ma localisation gps+cahors m'ont fait perdre 3 aprems de 2h pour rien!Merci cahors!Allez tous vous fair enc...bande de f de p!Cet aprem j'apelle un installateur qui avec un mesureur de champs trouvera les bons réglages!

•   Alt 

Réclame

Membre
    Dsl de m'ètre énervé.J'ai lu ton message et suis remonté sur le toit ensuite pour faire ce que tu m'a écris.Donc a 2 on a bougé la parabole a l'horizontale,l'azimut,et qualité maximum du signal qu'on a pu avoir pour hotbird: 65%.Ensuite écrous bloqués,réglage de l'azimut.Le chiffre reste a peu prés a 62-65 rien a faire!!!.Ensuite blocage des écrous,et on a fait l'angle de gite et pareil,le chiffre augmente pas rien a faire et pourtant pour ces 3 réglages on a fait ça en tournant tout doucement dans tous les sens!Blocage des écrous,et enfin déplacement de la lnb hotbird,aucun changement,62-65% de signal!Donc plus rien a faire pour ce sat,on branche le cable sur la 4ème lnb vue en étant en face de la parabole,donc eutelsat 5wa.Et comme tu me dis que c'est dabord en ayant réglé hotbird que ça me donnera a peu prés un trés bon signal pour toutes mes autres lnbs,là surprise! 0%!Je bouge la lnb sur le suport a gauche,à droite et rien 0%.Ensuite dernier pétage de plomb on débranche le cable et on essaye la 2ème (toujours vue face a la parab) astra 19,2.Et rien même en bougeant la lnb.
    Bon jvais rester calme ça sert a rien de s'énerver...en tout cas tu es le seul qui m'est répondu et m'aide merci.Merci pour ton lien aussi que j'ai lu.Mais c'est trop compliqué pour la liste des satellites,en+il n'y a pas hotbird 13E je comprend pas...
    Franchement recevoir hotbird qu'a 60% en ayant bougé la parab dans tous les sens puis la tête en dernier alors que celle-ci est au centre du support c pas normal.Peux etre que ma parab ne peux pas avoir 100% de signal pour hotbird en restant a cet endroit sur la cheminée.Dans ce cas la pour savoir le bon endroit ou il faut la fixer,sans appareils que possèdent les installateurs,a mon avis c'est impossible soi mème...
    Ps: Mes fiches sont bien faites j'ai vérifié.La preuve sinon j'aurais pas eu 65% pour hotbird...et sur ma tv je reçois...1 chaine en clair!Super!4fun tv...en tout cas pour moi ça l'est pas fun!

Membre
    En relisant mon précédent message je me suis aperçu que je me suis trompé de mot.Je m'excuse.Aprés avoir éssayé de régler l'azimut pour hotbird et bloqué les écrous quand la barre de qualité avait atteint 65%,on a fait l'élévation en la montant et en la descendant.(j'ai écris 2fois azimut au dessus dsl).Et la,rien a faire,la barre montait jamais au dessus!Alors on a serré,puis fait l'angle de gite.Et la c'est pareil la barre montait jamais!
    -Oui,sur ma tv, dansiffusion et recherche manuelle,pour hotbird,en dessous de la barre de signal qui était à 65% j'ai fais:"Recherche de chaines" et ça m'a trouvé cette chaine d'hotbird.
    -Moi je veux bien y remonter sur le toit,ça me dérange pas mème des dizaines de fois je suis infatiguable!lol je suis un gars patient et m'énerve jamais!Sauf dans mon message précédent mais comme tu m'a trouvé la bonne méthode ensuite,ma fureur est oublié...en+il fait 9-10 degrés environ dehors le vrai hiver n'est pas encore là..Mais mon père veut plus monter sur le toit une cinquième fois il en a marrre,est fatigué et pas patient du tout,me gueule dessus(et m'insulte des fois)comme si c'était de ma faute si on a pas de signal.Alors bon jvai essayer de le convaincre demain sinon aprés c'est mort,samedi pluie annoncée chez moi et dimanche aussi
    Merci pour les encouragements

Membre
    dans quelle region habite tu ???
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

horst
    Visiteur
    Bonjour,

A mon avis, il devrait acheter un bon Satfinder à aiguilles et potentiomètre de sensibilité qui lui permettrait d'affiner le réglage de chaque LNB.

Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ce genre de d'appareil, cependant, en ce qui me concerne, il m'a toujours permis de faire un réglage précis et si jamais on a réglé sur un mauvais satellite, en fonction des chaînes trouvées on sait au moins dans quelle direction il faut déplacer la parabole, concernant la contre-polarisation il suffit de se référer au site Dish Pointer.

http://www.amazon.fr/König-SATFINDER.../dp/B000M4FRSE
    http://www.dishpointer.com

Cordialement.

Horst.
    Dernière modification par horst ; 17/01/2014 à 10h28.

Membre
    moi j ai achete un satlink 6908 ça vaut a peu pres 100-120 euros il ne fait que dbv-s mais ça va pas disparaitre dans les mois qui viennent (les modeles compatible dvb-s2 valent le triple)
    c est un compromis c est super pratique et leger et l investissement est réduit !!!
    cool man jette un oeil :
    http://www.satlink.fr/

en solde 75 euros
    http://www.satlink-ws.fr/product.php?id_product=17
    Dernière modification par dreaambox59 ; 17/01/2014 à 11h20.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre
    Bsr a tous et merci pour vos réponses et conseils...
    Mais je vais laisser tomber,je m'explique: J'ai refait cet aprem comme tu m'a dit ffa,régler horbird avec le cable branché direct sur la lnb.Millimètre par millimètre autant en élévation qu'azimut et a la fin bouger la lnb.Impossible d'avoir+de 67%!
    Donc j'ai appelé 2-3 installateurs et ils me disent que c'est pas possible d'avoir eutesat 5wa et a la fois astra 19,2 et encore moins astra 28,2 qui est encore+loin car l'écart est trop loin,il faudrait une parabole de peut être 1m 1m50 géante quoi!La seule solution ils me disent c'est d'avoir un démodulateur pour avoir les chaines françaises par astra en hd+les chaines étrangères gratuites de ce sat.Et pour avoir hotbird mettre une tete monobloc astra/hotbird ou me servir de 2 lnb sur les 4 de ma parab pour ces 2 sats.
    -Ou: (je répète ce qu'un installateur m'a dit mais sans parler des branchements dans le commutateur ainsi que le ou les cables de descente a ma tv,car j'ai pas tout suivi et compris): Mettre une deuxième parabole.Donc une pour eutelsat et l'autre pour astra hotbird etc...
    La 2ème parabole je l'ai c'est mon ancienne en acier mais il faut que j'achète un démodulateur hd donc encore claquer 200euros en+je suis dégouté...en fait si j'avais su j'aurai pas acheté ma parab big bisat et aurait économisé 260euros!J'aurais eu juste à acheter une tete monobloc astra/hotbird et un démodulateur hd.
    ffa je suis sur que tu va me dire l'inverse,qu'avec ma big bisat je peux avoir eutelsat et astra.Mais écoute,un installateur m'a dit de lui dire l'écart maxi "qu'autorise" cette parabole entre un sat et un autre en regardant sur la notice de celle-ci.Alors je t'écris ce qu'il y a écris dessus:
    "Cette antenne permet de recevoir jusqu'à 8 satellites de moyenne et forte puissance en bande ku sur une plage orbitale de +/-20º.Pour ce faire,elle se compose de:Un réflecteur multi-satellites,une ligne focale permettant un réglage de +/-25º par rapport à la position centrale et 4 supports de LNB."
    Je ne sais pas trop ce que veux dire tout ça mais cet installateur m'a bien dit que pour avoir eutelsat et astra 19,2 ma parab doit etre capable d'accepter un écart de environ 30º environ si j'ai bien compris.Or sur la notice on voit 2 chiffres 20 et 25 donc c'est mort!Il me faudrait une parab d'1m50 au moins ou 2 paraboles!
    Ah oui sur la notice,plus bas il y a écris encore ça:"Le procédé de pointage consiste à: Identifier les satellites à reçevoir(dans une plage de +/-20º orbitale idéalement).Donc il me faut bien 2 paraboles,pas le choix...

Membre
    bonsoir
    pas sûr qu'une parabole plus grande règle le problème,car plus le diamètre est important,plus le gain est grand,certes,mais plus elle est directive (un peu comme pour les râteaux en hertzien) et dans ce cas je vois mal comment elle pourrait passer de 5W à 28E (33° ça fait quand même bcp,bien que certains ici diront que c'est faisable)

horst
    Visiteur
    Bonsoir,

Un conseil, au lieu de confier ton installation à des installateurs qui savent à peine installer une parabole simple, achète le Satfinder que je t'ai conseillé plus haut et peaufine ton réglage pour Hotbird, quand tu auras réglé ce satellite correctement le reste se fera tout seul.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Re ffa merci de ta réponse.Et bsr aux nouveaux pr vos messages.Ffa,sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect: Reconnais que tu n'es pas un pro!Je te dis ça car tu ne m'a donné aucune réponse concernant la partie de la notice de ma big bisat que je viens de t'écrire au dessus,m'expliquer ce que ça veux dire!En+ nulle part ailleurs la notice big bisat ne mentionne ces 40-50º dont tu me parles!
    -Pour la photo que tu a joint a ton message,qui me dis que sa parabole il ne l'a pas motorisée?
    -Dans astra 19,2E il y a E c'est l'est.Dans eutelsat 5WA il y a W c'est l'ouest.Deux directions totalement opposées! Comme on dis,on peut pas etre au four et au moulin en mème temps!Mais avec 2 paraboles on y arrive...
    Maintenant je le reprécise:Oui je suis un débutant et j'arrive pas a régler ma parabole parce qu'il y a plein de choses que je comprend pas et en+n'ai pas de mesureur de champs ni autres appareils alors c'est à péter les plombs!
    -A part ça avec hotbird à 67-70% j'ai fait une recherche et j'ai environ 1800 chaines gratuites.Mais bon en enlevant les chaines pourries d'infos en dautres langues ou on comprend rien,les chaines en doubles ou triples parfois + les chaines de tests il reste plus grand chose de bien.Bon a part ça quand je disais que je peux pas avoir mieux que 67-70%(la barre varie) c'est sur!On a tout essayé et aussi une autre chose:Aprés avoir fait l'azimut et serré a 67%,on a fait l'élévation.Une fois avoir essayé en bas et en haut millimètre par millimètre on a sérré et encore une fois fait l'azimut! Et la pas de changement 67-70%.Ensuite on a bougé la lnb qui était sur 0, ça desçendait à 50-40-30-20 et remontait suivant le déplacement a gauche ou droite et le mieux a été toujours 67-70% impossible d'avoir plus.Donc on a abandonné ce sat et essayé d'avoir juste eutelsat 5wa en branchant le cable direct sur la lnb.Je pensait que ce serait facile a trouver!Car on l'a branché sur la lnb qui été à 0.Sur ma tv j'ai décoché tous les autres sats sauf hotbird car je pouvais pas,la case était grisée.Puis j'ai coché eutelsat 5wa.Ensuite je met disecq sur"arrêt" pour ce sat sur ma tv.On bouge la parabole en azimut et la rien!Pas 1% de signal!J'ai oublié de dire qu'avant bien sur je suis allé avec mon appli Quicksat sur mon galaxy S3,j'ai activé le gps,et mis 4,989 et 45,073 en latitude pour la ou je me situe et coché eutelsat puis mis en élévation ce que me donne l'appli pour ce sat,je crois que c'était 37 degrés et quelques.Pour l'angle de gite la parab était sur 0.Alors pourquoi on a eu aucun signal???
    Soit ce que dit l'appli,de mettre le tel à plat sur le bras de la parab pour l'azimut et posé sur le coté pour l'élévation est fantaisiste et une pure connerie,ou soit il y a des paramètres a entrer sur ma tv pour ce sat.Exemple:Transpondeur:Quels chiffres faut-il mettre? Et il y a 22khz il faut mettre off,on ou auto?
    -j'oubliais,hier je branche le cable d'antenne direct sur la 2ème lnb vue en face de la parab et je coche astra 19,2E sur ma tv,on bouge la parab et j'atteind 100% en qualité de signal.Puis je fais" recherche de chaines "et ma tv m'en trouve plus de 200.Ok.Le cable était bien sur vissé sur le tuner tnt derrière ma tv.Je le débranche,le visse sur mon démodulateur sagem astra avec qui,j'avais toutes les chaînes françaises et allemandes avec ma parab en acier (donc qui est resté configuré car je n'ai touché a rien),je branche la péritel et me met sur ext sur ma tv comme d'hab et la surprise,pas de signal!J'y comprend plus rien alors qu'il y a une semaine j'ai fait la mème opération et cette fois-la mon démo m'avait mis direct une chaine a peine je l'allume!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages