Bsr a tous et merci pour vos réponses et conseils...
Mais je vais laisser tomber,je m'explique: J'ai refait cet aprem comme tu m'a dit ffa,régler horbird avec le cable branché direct sur la lnb.Millimètre par millimètre autant en élévation qu'azimut et a la fin bouger la lnb.Impossible d'avoir+de 67%!
Donc j'ai appelé 2-3 installateurs et ils me disent que c'est pas possible d'avoir eutesat 5wa et a la fois astra 19,2 et encore moins astra 28,2 qui est encore+loin car l'écart est trop loin,il faudrait une parabole de peut être 1m 1m50 géante quoi!La seule solution ils me disent c'est d'avoir un démodulateur pour avoir les chaines françaises par astra en hd+les chaines étrangères gratuites de ce sat.Et pour avoir hotbird mettre une tete monobloc astra/hotbird ou me servir de 2 lnb sur les 4 de ma parab pour ces 2 sats.
-Ou: (je répète ce qu'un installateur m'a dit mais sans parler des branchements dans le commutateur ainsi que le ou les cables de descente a ma tv,car j'ai pas tout suivi et compris): Mettre une deuxième parabole.Donc une pour eutelsat et l'autre pour astra hotbird etc...
La 2ème parabole je l'ai c'est mon ancienne en acier mais il faut que j'achète un démodulateur hd donc encore claquer 200euros en+je suis dégouté...en fait si j'avais su j'aurai pas acheté ma parab big bisat et aurait économisé 260euros!J'aurais eu juste à acheter une tete monobloc astra/hotbird et un démodulateur hd.
ffa je suis sur que tu va me dire l'inverse,qu'avec ma big bisat je peux avoir eutelsat et astra.Mais écoute,un installateur m'a dit de lui dire l'écart maxi "qu'autorise" cette parabole entre un sat et un autre en regardant sur la notice de celle-ci.Alors je t'écris ce qu'il y a écris dessus:
"Cette antenne permet de recevoir jusqu'à 8 satellites de moyenne et forte puissance en bande ku sur une plage orbitale de +/-20º.Pour ce faire,elle se compose de:Un réflecteur multi-satellites,une ligne focale permettant un réglage de +/-25º par rapport à la position centrale et 4 supports de LNB."
Je ne sais pas trop ce que veux dire tout ça mais cet installateur m'a bien dit que pour avoir eutelsat et astra 19,2 ma parab doit etre capable d'accepter un écart de environ 30º environ si j'ai bien compris.Or sur la notice on voit 2 chiffres 20 et 25 donc c'est mort!Il me faudrait une parab d'1m50 au moins ou 2 paraboles!
Ah oui sur la notice,plus bas il y a écris encore ça:"Le procédé de pointage consiste à: Identifier les satellites à reçevoir(dans une plage de +/-20º orbitale idéalement).Donc il me faut bien 2 paraboles,pas le choix...

Répondre avec citation
Liens sociaux