Slt ffa ça va?je te remercie pour tes excellentes explications!Maintenant je sais quoi faire de A à Z.Pour le mât j'ai récupéré mon niveau que j'avais prété.La chose qui va m'inquiéter c'est les paramètres dans ma tv,mais la tu ne pourra pas m'aider car ils sont différents sur chaques tv...
Dans "Menu> système> configuration: j'ai: Source des chaines:Choix:Antenne ou boitier décodeur ou autres.La je suis sur qu'il faut mettre antenne.
Ensuite je fais "suivant".Et la j'ai en haut de l'écran:Recherche automatique.(il n'y a pas de recherche manuelle)
En dessous j'ai: Antenne:Choix: Hertzien ou cable ou satellite ou fransat ou module CI+.Et c'est la le problème,je n'ai droit d'en cocher qu'un seul!(pour l'instant je l'ai mis sur satellite car j'ai les chaines par mon vieux démodulateur sagem...)
-En dessous j'ai:Type de connexion d'antenne:Choix: simple ou double.J'ai mis simple car c'est écris que double c'est pour 2 cables d'antennes branchés.
En dessous:Type de canal:choix:Tous ou tv ou radio.J'ai mis tous.
En dessous:Sélection du satellite:Et la j'ai une liste énorme de satellites et j'ai coché les 4 que j'ai choisis.
En dessous:Réglages LNB: c'est écris définissez le lnb 1/4 pour astra 19.2E.Transpondeur:J'ai plein de valeurs à choisir,il faut laisser par défaut 10729 mhz,V/R ?
Osc.lnb plus bas:9750mhz il faut laisser ça?
Osc.lnb plus hauts:10600mhz pareil faut laisser?
Tone 22khz:Auto ?
Et en dessous j'ai: réseau:"recherche en cours"
Et: Qualité du signal avec la barre.
J'ai compris ce que tu m'as dit au dessus.J'ai vu que si je coche astra en premier par exemple,ensuite dans"reglages lnb" astra apparait en 1/4.Si je coche hotbird en 1er c'est lui qui apparaît en 1/4 etc pour les autres en 2-3-4.
Ensuite une fois sorti de "réglages lnb" en dessous j'ai: mode de recherche:Toutes les chaines ou gratuites seules.J'ai mis toutes.
Puis en dessous j'ai plus qu'a cliquer sur recherche.
-je viens de voir que je me suis trompéans menu puis Diffusion puis "paramètres chaines" il y a une recherche manuelle sur ma tv.Je joint une capture de cet écran.Sur ma photo je suis sur astra.Si je valide dessus j'ai cet écran qui apparait(voir ma 2eme photo) Que veux dire:Recherche réseau?Dois-je choisir"activer ou désactiver?ensuite déplacement du positionneur ça veut dire quoi? Aprés un moment ça s'éfface et apparait:Qualité du signal avec la barre de pourcentage.
-Une fois sorti de la recherche manuelle,en dessous j'ai: Système satellite.Pour y aller,mon code pin a rentrer.Dedans j'ai entre autres:Réglages du positionneur.Faut-il mettre activé ou désactivé?
En dessous:Type de positionneur: Diseqc 1.2 ou usals?C'est écris:Usals (système de repérage automatique des satellites universels).Je vois que si je choisis usals,en dessous j'ai:Longitude et latitude(avec des valeurs à entrer) et réglages longitude satellite qui ne sont plus grisés.Quand je clique sur ce dernier j'ai:User sat 1,user sat 2,user sat 3,user sat 4 avec des valeurs à entrer pour tous...
Trop compliqué...
Et c pas tout,toujours dans réglages du positionneur,il y a:Mode utilisateur et Mode installateur.Dans le premier,je peux sélectionner chacun de mes satellites,en dessous il y a le transpondeur,mode de déplacement:Continu ou pas.Si je met"pas" il faut régler la taille des pas au choix de 1 à 127! Ensuite j'ai: position de l'antenne:Ouest ou est.Et enfin il y a mémoriser la position actuelle du satellite sélectionné.
-Pour le mode installateur:J'ai:
position limite:Est ou ouest.
Position de l'entenne: ouest ou est
Mémoriser la position actuelle
Réinitialiser la position
Redéfinir limite positionneur.
-Dans diffusion j'ai:
Interface commune.C'est tout ce qui concerne mon module ci+.Normalement dans la notice ils disent qu'il y a aucun réglage a faire,que les chaînes s'installent automatiquement.Mais je suis quand meme allé voir dans les paramètres installation.Et la il y a: choix du mode d'installation:Faut-il selectionner recherche automatique fransat ou recherche d'un bouquet via eutelsat?Ou pas d'installation automatique?
Désolé de t'embarrasser avec toutes ces questions ffa auxquelles tu ne peux je pense trouver de réponses...je vais tenter tout avec ces paramètres et si ça me prend la tete je fais venir un installateur...
Liens sociaux