Re slt ffaMerci pour ton aide et surtout ce récapitulatif.Mais il y a plein de choses que j'ai oublié de te demander...et du coup suis tjr perdu!Ne ténerve pas ce n'est pa mon but!Je suis novice et demande qu'a apprendre...
-j'avais bien enregistré pour le réglage des lnb une aprés l'autre.Si je choisis les 4 satellites que tu m'a conseillé (voir ma photo du site pointage.visiosat.com) est-ce que pour l'élévation qui est de 37,48º et l'azimut de: 168,76º et l'angle de gite: -7,68º je dois les régler avant de commencer à régler la 1ère lnb?Si oui,est-ce que ces 3 valeurs resteront définitives pour ces 4 sats que j'ai choisi?
-Sinon pour le site dishpointer,il ne me servira que pour régler en dernière étape la contre polarisation en sélectionnant dans la liste chaqu'un de mes sats si j'ai bien compris?bien sur avant jaurai mis le rond vert sur ma cheminée ça j'ai compris
-Tu m'a dis en premier je règle hotbird et ensuite dans l'ordre pour les autres tu peux me le réecrire stp? Je mexcuse pour cet oubli...
-je ne comprend pas ce que tu m'écris: "tu feras correspondre l'ordre des satellites mis en entrée sur le boitier de commutation diseqc avec la configuration diseqc de la TV, il faut impérativement le même ordre."je ne me rapelle plus ce qu'il y a écris sur mon commutateur mais il me semble bien que j'ai lu"lnb 1 lnb 2 etc....c'est cela l'ordre dont tu me parle?
-je viens de regarder dans mon appli android Quicksat,l'appli est excellente!Pour ces 4 sats que j'ai choisi,l'élévation,l'azimut,l'angle de gite et mème la position des lnbs,toutes les données sont exactement je dis bien exactement les mèmes que sur le site pointage.visiosat.com.Tu me dira les 2 ont été conçues par cahors alors c'est normal lolpar contre pour la contre polarisation quicksat ne donne aucun résultats!L'appli dit de tourner les lnb et regarder en mème temps la barre de qualité sur la tv.Et c'est la que le site dishpointer est mieux car il donne les réglages pour chaque sats!
Donc puisque cette appli est excellente et m'a donné dans toutes les étapes les bons réglages que j'ai éffectué sur la parabole et lnbs avant hier,mème si j'ai pa mis le bon sat (eutelsat 12wa 12,5º ou il y a rien) j'avais mis une de mes lnb sur eutelsat 5wa.Le module était enclenché et en faisant une recherche de chaines sur ma tv: résultat signal brouillé,aucune chaines!!! C'est ça que jcomprend pas! Mon mât je l'avait vérifié il était quasi vertical et mème si ce n'était pas le cas j'aurai du capter quand meme les chaines française! Car pour astra 19,2ºE ma tv les a toutes trouvées les chaines allemandes...donc je pense qu'il y a un autre problème...
Au fait il y a un installateur au tèl hier qui m'a dit que pour certains sats il faut un modèle de lnb qui lui est propre si j'ai bien entendu...les miennes sont des universelles technomates 0,1db.Ça viendrait pas de la le problème?
Liens sociaux