Bonjour,

Théorie, pratique ou autre raison invoquée, en ce qui me concerne, je constate que TNT Sat à quand même tout pour ne pas convenir à un utilisateur exigent.

1) Qualité de l'image et ce même si il y en a qui jurent ne pas voir la différence.
2) Démodulateurs propriétaires et plein de bugs qui interdisent l'utilisation d'un autre bouquet nécessitant une carte.
3) Absence de plusieurs chaînes HD de la TNT.

J'en conclus que l'utilisation d'un module Fransat ou même un démodulateur Fransat présentent quand même un autre confort et qualité que son concurrent TNT Sat.

Pour mon utilisation personelle j'ai un démodulateur qui me permet d'utiliser jusqu'à 5 cartes, en fait, j'en utilise 4 cartes dont HD+ Allemagne, SRG/SSR pour la Suisse, ORF pour l'Autriche et Fransat ou Bis TV selon le choix du moment, un enregistrement Fransat ne peut être traité sur ordinateur celui de Bis TV ne pose pas de problèmes, vous pouvez toujours rêver de ces possibilités avec un démodulateur Canal Sat ou TNT Sat.

En ce qui me concerne, concernant la qualité des chaînes TNT Sat sur Astra par rapport à celles sur AB 3 5° W je n'ai plus rien à ajouter et je considère le sujet comme clos.

Cordialement.

Horst.