Bonjour,
Théorie, pratique ou autre raison invoquée, en ce qui me concerne, je constate que TNT Sat à quand même tout pour ne pas convenir à un utilisateur exigent.
1) Qualité de l'image et ce même si il y en a qui jurent ne pas voir la différence.
2) Démodulateurs propriétaires et plein de bugs qui interdisent l'utilisation d'un autre bouquet nécessitant une carte.
3) Absence de plusieurs chaînes HD de la TNT.
J'en conclus que l'utilisation d'un module Fransat ou même un démodulateur Fransat présentent quand même un autre confort et qualité que son concurrent TNT Sat.
Pour mon utilisation personelle j'ai un démodulateur qui me permet d'utiliser jusqu'à 5 cartes, en fait, j'en utilise 4 cartes dont HD+ Allemagne, SRG/SSR pour la Suisse, ORF pour l'Autriche et Fransat ou Bis TV selon le choix du moment, un enregistrement Fransat ne peut être traité sur ordinateur celui de Bis TV ne pose pas de problèmes, vous pouvez toujours rêver de ces possibilités avec un démodulateur Canal Sat ou TNT Sat.
En ce qui me concerne, concernant la qualité des chaînes TNT Sat sur Astra par rapport à celles sur AB 3 5° W je n'ai plus rien à ajouter et je considère le sujet comme clos.
Cordialement.
Horst.

est ce que ce serait possible que tu me laisse tes coordonnées en mp et je t'expliquerai tout ce que j'ai fais et ce qui ne marche pas?merci d'avance
Merci pour ton aide et surtout ce récapitulatif.Mais il y a plein de choses que j'ai oublié de te demander...et du coup suis tjr perdu!Ne ténerve pas ce n'est pa mon but!Je suis novice et demande qu'a apprendre...
ans menu puis Diffusion puis "paramètres chaines" il y a une recherche manuelle sur ma tv.Je joint une capture de cet écran.Sur ma photo je suis sur astra.Si je valide dessus j'ai cet écran qui apparait(voir ma 2eme photo) Que veux dire:Recherche réseau?Dois-je choisir"activer ou désactiver?ensuite déplacement du positionneur ça veut dire quoi? Aprés un moment ça s'éfface et apparait:Qualité du signal avec la barre de pourcentage.
ils font exprés de mener les gens dans l'erreur voila ce que j'en conclue! Ou: 2éme hypothèse,les coordonnées gps que donne les sites(j'en ai assayé plusieurs et aussi par des applications android) sont pour chez moi tous faux!!!! Mais j'y crois moins,je dirais qu'ils donnent une localisation approximative de la ou j'habite,disons entre 10 et 30m! Car d'ailleurs une appli android m'avait donné la mème longitude et latitude que les autres sites et me disait (précision 10-20m)!!!!
Liens sociaux