+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 83
  1. #61
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    En effet, le cas me semble désespéré.

    Cordialement.

    Horst.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    ffa tu dis que quand j'avais hotbird à 65% je n'ai pas bloqué la parab et bougé mes autres lnb pour voir si j'avais un bon signal.FAUX!C'EST TOI QUI LIT PAS ENTIÈREMENT MES PHRASES OU VOLONTAIREMENT TU LES ZAPPENT!
    Mon post 78: Dsl de m'ètre énervé.J'ai lu ton message et suis remonté sur le toit ensuite pour faire ce que tu m'a écris.Donc a 2 on a bougé la parabole a l'horizontale,l'azimut,et qualité maximum du signal qu'on a pu avoir pour hotbird: 65%.Ensuite écrous bloqués,réglage de l'azimut.Le chiffre reste a peu prés a 62-65 rien a faire!!!.Ensuite blocage des écrous,et on a fait l'angle de gite et pareil,le chiffre augmente pas rien a faire et pourtant pour ces 3 réglages on a fait ça en tournant tout doucement dans tous les sens!Blocage des écrous,et enfin déplacement de la lnb hotbird,aucun changement,62-65% de signal!Donc plus rien a faire pour ce sat,on branche le cable sur la 4ème lnb vue en étant en face de la parabole,donc eutelsat 5wa.Et comme tu me dis que c'est dabord en ayant réglé hotbird que ça me donnera a peu prés un trés bon signal pour toutes mes autres lnbs,là surprise! 0%!Je bouge la lnb sur le suport a gauche,à droite et rien 0%.Ensuite dernier pétage de plomb on débranche le cable et on essaye la 2ème (toujours vue face a la parab) astra 19,2.Et rien même en bougeant la lnb."
    Donc voila!C'est pour ça que j'ai abandonné de diriger ensuite ma parab sur hotbird pour au moins avoir des chaines en français en la dirigeant soit sur astra 19,2 ou sur eutelsat.Mais encore ce matin j'ai cherché astra 19,2 et j'ai eu 62% de signal.Je fais une recherche de chaines et en fait j'ai eu 300chaines anglaises et j'ai regardé sur kingofsat,en fait je suis tombé sur astra 28,2E.Alors je remonte sur le toit je déplace tout doucement la parab a droite pour passer de 28,2 à 19,2 et la j'ai aucun signal toujours avec la mème lnb!Pourquoi???
    -Quand a orienter ma parab sur eutelsat,impossible d'avoir meme 1% de signal pourquoi???
    -A part ça ok je veux bien te croire que ma big bisat peux accepter un écart de 40-50º.Ok je te crois.Mais alors répond a mes questions du dessus...
    Sinon bon week end à tous quand mème

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir
    En relisant tout ce post J admire la patience de ffa ,il va falloir penser a lui decerner une médaille
    Pour faciliter ton pointage il te faudrait avoir un récepteur sat préalablement réglé a l aide d une parabole déja fonctionnelle sur au moins une fréquence ou deux de chaque satellite que tu cherches , relié a une petite TV portative . Tu montes cet ensemble sur le toit a coté de l antenne et tu suis avec methode ce qui t a été dit ,LNB un par un .....
    Personellement je me suis fait un coffret avec un recepteur FTA ou j ai programmé tout les satellites et un petit ecran plat c est génial ; Un plexi amovible pour si le temps est humide et NIKEL
    Je ne suis qu un amateur mais avec ce truc j ai réglé des centaines de paraboles ,rapidement et parfaitement ,fixes et motorisées .Je ne crains pas les pseudo-pros ,mais je respecte les vrais , car il en existe heureusement quelques uns comme par exemple ceux qui animent ce forum

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Entièrement d'accord avec gmot !!
    Je suis ce post depuis le début, intéressé aussi par le remplacement de mes trois paraboles par une multisat...
    Ce qui arrive, je l'avais prévu, vu les conditions de départ : aucune connaissance de la matière, données trop complexes pour un débutant : antenne sur le toit, parabole multisats, tuner TV très élaboré, peu ou pas de références préalables....Tout ce qu'il faut éviter et procéder par ex. comme le fait gmot et....moi même, mais plus modestement ! En premier lieu, j'ai très vite compris qu'une parabole sur le toit, c'était plonger dans la galère et alors prestement planté mon mat dans la pelouse !
    Je ne commenterai qu'un point, ffa7478 ayant tout fait pour résoudre le prob, en lui donnant 200 % raison : une fois HB trouvé avec ses 1600 chaine(!!) c'était LA solution à portée de la main. Le comble de l'idiotie, c'est d'estimer dans ces circonstances, le contenu de ces chaines !!! Incroyable !!!L'essentiel, à ce point de configuration, est d'obtenir une image la meilleure possible à l'écran, cela nous parait tellement évident ...
    Quand j'ai cherché à capter EU 9°E (peu puissant, très prés d'HB) pour les chaines Suisses M6 et TF1 claires, j'ai été bien content de trouver en premier lieu les chaines chinoises, les plus faciles à accrocher sur ce sat....Ceci pour aider les débutants qui pourraient nous lire - pour les initiés, c'est enfoncer des portes ouvertes....


    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 18/01/2014 à 21h17.

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bsr.ffa et les autres si vous voulez plus répondre aprés ce message tant pis.Moi je suis sincère et dis la vérité.Et j'ai toujours fait jusqu'à présent ce que tu m'a dit de faire ffa.Maintenant tu me dis ceci:"utiliser son autre terminal déjà préréglé pour Astra 19 et s'entrainer aussi pour eutelsat 5°W ....Quand tu dis préréglé c'est au niveau de quoi??? Parce que j'ai regardé dedans:Pour astra 19,2E le transpondeur et la fréquence ol bas et haut,les chiffres sont identiques a ceux sur ma tv quand je sélectionne astra 19,2!Et tonalité 22khz c'est sur auto aussi.Donc ma tv est préréglée oci!Dailleurs a chaque fois que je change de sat sur ma tv,les chiffres changent oci!Alors ce sera pas plus facile avec mon démo qu'avec le cable branché sur le tuner tnt de ma tv! A ce propos,cet aprem je visse le cable a mon démo et l'autre bout du cable le branche sur la 2eme lnb vue en face de ma parab.Je bouge la parab et j'ai 80% de signal qualité.Je fais une recherche de chaines et pensant etre tombé sur astra 19,2 et enfin réavoir les chaines françaises,je rechope astra 28,2 avec les chaines anglaises! Donc je me suis dit si je bouge pas la parab et déplace la lnb légèrement a droite vue face a la parab,je vais tomber a coup sur sur astra 19,2! Eh ben non!Pas 1% de signal! Meme en essayant la contre polarité.Alors les calculs de quicksat ou pointage visiosat ou autres c de la merde.
    -Ah oui ffa j'ai bien enregistré ce que tu m'a dit,de pas mettre son corp en face de la parab quand on bouge les lnbs.
    Alors si comme me dis gmot il faudrait que j'achète une tv portative ou un satfinder ça changerait rien.Le satfinder il me trouverai un sat ok.Mais il précisera pas le nom.Et surtout pour en avoir un autre il faudrai rebouger la parab,donc perdre le sat que lui meme m'aura trouvé!
    Ah oui cet aprem j'ai apelé 2galli.Le vendeur m'a confirmé aussi que je peux avoir eutelsat 5wa et astra 19,2 sans problème!Je lui ai demandé comment.Et il m'a pas dit de mettre hotbird au centre sur 0.Mais de mettre eutelsat 5wa au centre! Puis une fois le signal de bonne qualité obtenu,bloquer la parab,bouger la lnb astra 19,2 juste a sa gauche vue face a la parab et bouger un peu l'angle de gite pour avoir un super signal pour celui ci! Sans blague!
    Il me dit aussi,que je peux lui demander un fichier de préréglage pour la big bisat en lui précisant les satellites que je souhaite et lui indiquer mon adresse et leur envoyer ça par mail.Je lui dit vous préfereriez pas que je vous donne ma longitude et latitude? Ce sera plus précis.Il me répond:Oh non meme si mon quartier commence a 1km de chez moi c bon!On est pas a 1m prés ça marche quand meme...
    Demain japel un installateur.Les logiciels de pointage maison c'est comme les roms customs sur mobile,ça marche mais c'est truffé de bugs souvent.Sauf que la ça m'aura fait perdre 6 aprems pour rien!Merci quand meme pour votre....aide j'y ai cru,maintenant jsui athé it's finish!
    Le seul pro qui a la big bisat et a trouvé pleins de sats a lui tout seul c'est kad(celui que tu a mis en foto ffa).A mon avis il doit avoir un mesureur de champs et autre appareils.goodbye

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Quant on parle de "recepteur prérégké " pour faciliter le pointage ,ce ne sont pas les menus (qui doivent bien sur étre configurés parfaitement ,car une erreur peut empécher toute réception ) mais il faut avoir un récepteur ou des chaines du satellite recherché sont déja installées par raccorderment et recherche préalable sur une parabole déja pointée . Je parle pour ceux qui n ont pas de mesureur sérieux

    Il y a des pointeurs qui identifient le satellite trouvé et ne laissent pas de doute ,par exemple en camping car j utilise chaque jour un SHWAIGER SF 9000 pour pointer une manuelle sans vue sur l écran télé

    Pour réussir un bon pointage il faut proceder methodiquement surtout en multisat ou motorisée
    il te faut pointer le sat de réference avec les préréglages indiqués et ne cherches pas le bargraph a 100 pour 100 mais le maxi seuls certains récepteurs fantaisistes vont t afficher ces 100
    Si tout a été correctement réglé les autres sat se trouveront obligatoirement par déplacement des LNB ion ne devrait plus toucher aux autres réglages
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    je voudrais feliciter ceux qui essaye de repondre et me moquer gentiment de coolman (qui est tres cool) .
    coolman quand on te lit on voit tes limites notamment quand des personnes chevronnés te dise que telle action va donner tel résultat , toi tu dis ça marche pas (sous entendu vous me dites des conneries) en fait je te crois sur parole mais la conclusion c est que tu ne fais pas la bonne manip et tu ne t en est pas rendu compte :ex
    quand tu as le 13° reglé et que tu deplace le lnb dédié au 19° tu ne peut pas le louper !!!!!!si tu as 1% de signal c est que tu fais une erreur grossiére !!
    je serais bien venu t aider mais tu est un peu loin de chez moi !!
    autre chose
    -il n est nullement besoin de mettre une parabole en hauteur (sur le toit) sauf si tu a peur de la fauche , au sol ça marche pareil et c est plus façile de bosser !
    - c est une certitude que la big bisat permet d avoir 5°ouest et 23° est
    -le niveaude qualité de 61% depends juste du calibrage de l appareil que tu utilise il n affichera peut etre jamais 99% ,moi j ai un tntsat qui affiche tout le temps 54% et quand je mets un autre appareil sur le meme cable et sur la meme frequence j ai 80% et dans les 2cas l image est stable !
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  8. #68
    horst
    Visiteur
    Bonjour ffa7478,

    En tous cas, il ne faut surtout pas vous culpabiliser pour ne pas avoir réussi à satisfaire coolman, en effet, pour réussir dans le cas présent il faut être à deux pour réfléchir et avoir la volonté de réussir et dans le cas présent ce n'est pas le cas de la personne qui veut être aidée.

    Cordialement.

    Horst.

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonsoir à tous et merci encore pour vos réponse!
    Plus la peine qu'on s'énerve,en effet il y a des choses que je ne savais pas mais vous oui et ètes plus équipés que moi pour le réglage et surtout vous savez vous servir de votre matos et connaissez toutes les astuces tandis que moi rien...Epilogue et conclusion lol:

    Je n'ai pu vous répondre qu'aujourd'hui car hier aprem mardi,j'ai fait venir un installateur pro avec son gros traffic blanc et ecris dessus le nom de sa société.Il a fait 25kms juste l'aller.On est restés avec lui sur le toit et il avait un mesureur de spectre sedea (un peu semblable a celui-ci,rectangulaire avec l'écran a gauche et des barres pareil,mais un écran de+a droite au lieu de touches,voir ma photo 1)et oci un mesureur de champ mais il la laissé dans le camion car il préférait le premier.En lui demandant il a dit que son mesureur coutait environ 800euros.

    Pour régler la parab je craignais pas d'y arriver! çA LUI A PRIS 2H30!!!Mais c'est un petit peu de ma faute je pense je sai pas...en fait a la place de choisir astra 28,2E J'ai choisi Express AM44 11°W car environ 15 chaines italiennes et 10 russes.Pour les autres j'ai gardé les mèmes:Eutelsat 5WA,Hotbird 13° et Astra 19,2°.Au bout d'un certain temps et avoir tout tenté il a dit que pour le express 11° c'était pas possible.Aucun signal.Et peux etre a cause d'un pré a l'est de chez moi plus haut que la parabole,je sais que je lai entendu en parler.Donc a la place jai rechoisi astra 28,2E.

    A part ça,pour avoir 1 de ces 4 sats j'y suis arrivé.Mais tous,jamais!!!pour eutelsat seulement,je n'étais pa arrivé a l'avoir pour une raison(que vous saviez peux etre):
    C'est que j'ai orienté ma parab a l'ouest vu que c'est sa position.Mais en fait lui il l'a orientée au sud-est!!!!(voir photo 2 avec une appli android boussole pro qui fonctionne trés bien).Sinon pou info,il branchait le cable dantenne direct sur une lnb puis une autre et ça des dizaines de fois et relié a son mesureur.Sinon jai bien fait de monter aussi pour la derniere lnb a regler la 28,2 lol.En fait pour le capter il fallait kil leve la lnb de 4cm environ sinon pas de signal.Mais lui etant habitué aux parabs classiques qui ont des colliers qui se bougent en hauteur,alors que ma big bisat nen a pas,il n'a pas pensé sur le coup a l'angle de gite qui surélèverait la lnb.Mais jai eu l'idée!Et hop ça a été réglé je le capte parfaitement avec 1600 chaines environ.Car daprés ce quil a dit sur la majorité des parabs avec supports,les colliers sont reglables en hauteur alors que pour conpenser ceci sur la big bisat on le fait par l'arriere..mais c'est moins bien daprés moi car pour les lnbs au milieu on fait quoi?!?!Ou sinon faire comme sur la photo de kad monter le colier dorigine et le serrer avec un collier rilsan...

    Bon voici des photos que j'ai prises aprés qu'il soit parti pour vous montrer les petites différences entre les calculs en élévation,azimut,angle de gite et position des lnbs de mon appli Quiqsat mobile de cahors et pointage visiosat.com pour mes sats choisis.Il y a pas mal de diff surtout en azimut..163 par l'installateur et 167 et quelques pour lappli et le site..mais mon galaxy s3 posé dessus...cette appli est pas un outil pro... mais on va dire qu'on s'approche un peu de l'exactitude.

    Pour finir ben jai toutes les chaines des 4 sats je crois que ma tv m'en avait trouvé 5000 pour les 4.Le prix ben la ça fait mal,2h30 sur le toit,lui ai demandé sil pouvait menlever la tva et a dit oui,sinon sans ça cétait 190euros et au final 140 ça ma fai mais bon javais pas le choix.jarrivai plu a avoir les chaines françaises...je met quelques fotos de chaines des 4 sats merci pour vos messages
    Dernière modification par coolman ; 22/01/2014 à 22h53.

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    photos en vrac de ma big bisat et ma tv
    MAIS COMMENT ON FAIT POUR ENVOYER DES FOTOS SUR CE P..... DE SITE çA MARCHE PAS!!!!!!!!!!!!!


    -Vue générale aprés passage de l'installateur et angle de gite réglé aussi par lui meme...
    Images attachées
    Dernière modification par coolman ; 22/01/2014 à 23h23.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages