+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 83
  1. #41
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    6
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    J'ai comparé Astra et Hotbird avec le même appareil qui est le SHD85 d'Orange mais pas sur Eutelsat 5 W car mon antenne telle qu'elle est installée ne le permet pas .
    Par contre si je compare au même moment les chaînes d'Astra entre mes 2 terminaux, l'Aston Simba TNTSAT HD est moins bon en SD que l'Orange, c'est identique en HD (évidemment la télé est la même, 2 HDMI sont utilisées, et j'ai une twin sur Astra).

    Donc pas d'inquiétude avec moi, je sais que les conditions d'expériences sont primordiales, d'autant plus que j'ai fait des expérimentations dans un autre domaine pendant 10 ans.

    Ma première intervention sur ce forum était sur la médiocrité des chaînes sur TNTSAT mais par rapport à la TNT, c'est donc mon dada. J’ai d’ailleurs beaucoup progressé depuis, ce qui me permet de dire aujourd’hui que TNTSAT diffuse la plus médiocre des images de La TNT française reprise sur le satellite la SD.
    http://forum.telesatellite.com/showt...%E9+m%E9diocre

    @+
    J'abandonne, je jette l'éponge, on a des idées différentes c'est ainsi

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    6
    Purée vous etes borné!!! et campé fermement sur vos positions, vous avez bien parlé de qualité différente sur les chaines SD. j'ai fait ça entre midi et 2 et j'ai prit pour exemple TF1 la toute premiere chaine de la TNT, j'allais pas faire 50 tests et passer la journée pour vous démontrer que vous avez tort j'ai bien d'autre chats à fouetter!
    Du haut de votre petite installation individuelle orange vous tentez de convaincre tout le monde sur la qualité des bouquets TNT gratuit.
    Je le répète, j'installe régulièrement des TNTsat, des Fransat et des Orange et je n'ai jamais constaté de grosses différences de qualité.
    Chez vous ça peut être different je peux l'admettre mais ne généralisez pas.
    Vous ne voulez pas débattre sur la qualité du flux audio mais vous me parlez d'orange "qui a tout comprit" en ayant que des terminaux HD
    Ceci dit je vous laisse dans vos idées mais je cesse de débattre avec vous quoi que vous répondiez à ce message

  3. #43
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Si il n'y avait que Orange qui voit la différence il n' aurait pas de problèmes, en ce qui me concerne, pas de problème mon appareil voit les mêmes problèmes ce qui est d'ailleurs confirmé par le nombre de chaînes casés sur un transpondeur, en effet on ne peut pas avoir la même qualité en casant 12 chaînes au lieu de 8 sur le transpondeur.

    Horst.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonjour, ça c'est la théorie....mais dans la pratique,une fois les images arrivées sur l'écran il y a un "nivellement" et les écarts sont souvent difficilement perceptibles ; des tests en double aveugle (si on peut dire en parlant d'images télé :-))) révèleraient sans doute pas mal de surprises
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    Si il n'y avait que Orange qui voit la différence il n' aurait pas de problèmes, en ce qui me concerne, pas de problème mon appareil voit les mêmes problèmes ce qui est d'ailleurs confirmé par le nombre de chaînes casés sur un transpondeur, en effet on ne peut pas avoir la même qualité en casant 12 chaînes au lieu de 8 sur le transpondeur.

    Horst.

  5. #45
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Théorie, pratique ou autre raison invoquée, en ce qui me concerne, je constate que TNT Sat à quand même tout pour ne pas convenir à un utilisateur exigent.

    1) Qualité de l'image et ce même si il y en a qui jurent ne pas voir la différence.
    2) Démodulateurs propriétaires et plein de bugs qui interdisent l'utilisation d'un autre bouquet nécessitant une carte.
    3) Absence de plusieurs chaînes HD de la TNT.

    J'en conclus que l'utilisation d'un module Fransat ou même un démodulateur Fransat présentent quand même un autre confort et qualité que son concurrent TNT Sat.

    Pour mon utilisation personelle j'ai un démodulateur qui me permet d'utiliser jusqu'à 5 cartes, en fait, j'en utilise 4 cartes dont HD+ Allemagne, SRG/SSR pour la Suisse, ORF pour l'Autriche et Fransat ou Bis TV selon le choix du moment, un enregistrement Fransat ne peut être traité sur ordinateur celui de Bis TV ne pose pas de problèmes, vous pouvez toujours rêver de ces possibilités avec un démodulateur Canal Sat ou TNT Sat.

    En ce qui me concerne, concernant la qualité des chaînes TNT Sat sur Astra par rapport à celles sur AB 3 5° W je n'ai plus rien à ajouter et je considère le sujet comme clos.

    Cordialement.

    Horst.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Slt ffa ça va?je suis désolé j'ai pas pu venir donner une réponse sur le forum j'ai été pris par mon taf et poser la big bisat.Mais j'arrive a avoir aucun satellites juste astra a 70% en qualité et rien pour eutelsat ni hotbird une horreur.J'ai tout essayé et suivi tes étapes que tu m'a donné dans la page précédente mais ça marche pas!Je vais devoir faire venir un installateur je suis obligé c trop compliqué..j'en ai apelé plusieurs et il y en a un qui me prendrai que 75euros je dois le rapelerC'est trop long a expliquer pourquoi j'y arrive pas par messages est ce que ce serait possible que tu me laisse tes coordonnées en mp et je t'expliquerai tout ce que j'ai fais et ce qui ne marche pas?merci d'avance

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Daccord.Je te le donne en mp.Peux tu m'apeler maintenant si tu peux?merci

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Re slt ffa Merci pour ton aide et surtout ce récapitulatif.Mais il y a plein de choses que j'ai oublié de te demander...et du coup suis tjr perdu!Ne ténerve pas ce n'est pa mon but!Je suis novice et demande qu'a apprendre...
    -j'avais bien enregistré pour le réglage des lnb une aprés l'autre.Si je choisis les 4 satellites que tu m'a conseillé (voir ma photo du site pointage.visiosat.com) est-ce que pour l'élévation qui est de 37,48º et l'azimut de: 168,76º et l'angle de gite: -7,68º je dois les régler avant de commencer à régler la 1ère lnb?Si oui,est-ce que ces 3 valeurs resteront définitives pour ces 4 sats que j'ai choisi?
    -Sinon pour le site dishpointer,il ne me servira que pour régler en dernière étape la contre polarisation en sélectionnant dans la liste chaqu'un de mes sats si j'ai bien compris?bien sur avant jaurai mis le rond vert sur ma cheminée ça j'ai compris
    -Tu m'a dis en premier je règle hotbird et ensuite dans l'ordre pour les autres tu peux me le réecrire stp? Je mexcuse pour cet oubli...
    -je ne comprend pas ce que tu m'écris: "tu feras correspondre l'ordre des satellites mis en entrée sur le boitier de commutation diseqc avec la configuration diseqc de la TV, il faut impérativement le même ordre."je ne me rapelle plus ce qu'il y a écris sur mon commutateur mais il me semble bien que j'ai lu"lnb 1 lnb 2 etc....c'est cela l'ordre dont tu me parle?
    -je viens de regarder dans mon appli android Quicksat,l'appli est excellente!Pour ces 4 sats que j'ai choisi,l'élévation,l'azimut,l'angle de gite et mème la position des lnbs,toutes les données sont exactement je dis bien exactement les mèmes que sur le site pointage.visiosat.com.Tu me dira les 2 ont été conçues par cahors alors c'est normal lol par contre pour la contre polarisation quicksat ne donne aucun résultats!L'appli dit de tourner les lnb et regarder en mème temps la barre de qualité sur la tv.Et c'est la que le site dishpointer est mieux car il donne les réglages pour chaque sats!
    Donc puisque cette appli est excellente et m'a donné dans toutes les étapes les bons réglages que j'ai éffectué sur la parabole et lnbs avant hier,mème si j'ai pa mis le bon sat (eutelsat 12wa 12,5º ou il y a rien) j'avais mis une de mes lnb sur eutelsat 5wa.Le module était enclenché et en faisant une recherche de chaines sur ma tv: résultat signal brouillé,aucune chaines!!! C'est ça que jcomprend pas! Mon mât je l'avait vérifié il était quasi vertical et mème si ce n'était pas le cas j'aurai du capter quand meme les chaines française! Car pour astra 19,2ºE ma tv les a toutes trouvées les chaines allemandes...donc je pense qu'il y a un autre problème...
    Au fait il y a un installateur au tèl hier qui m'a dit que pour certains sats il faut un modèle de lnb qui lui est propre si j'ai bien entendu...les miennes sont des universelles technomates 0,1db.Ça viendrait pas de la le problème?

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Slt ffa ça va?je te remercie pour tes excellentes explications! Maintenant je sais quoi faire de A à Z.Pour le mât j'ai récupéré mon niveau que j'avais prété.La chose qui va m'inquiéter c'est les paramètres dans ma tv,mais la tu ne pourra pas m'aider car ils sont différents sur chaques tv...
    Dans "Menu> système> configuration: j'ai: Source des chaines:Choix:Antenne ou boitier décodeur ou autres.La je suis sur qu'il faut mettre antenne.
    Ensuite je fais "suivant".Et la j'ai en haut de l'écran:Recherche automatique.(il n'y a pas de recherche manuelle)
    En dessous j'ai: Antenne:Choix: Hertzien ou cable ou satellite ou fransat ou module CI+.Et c'est la le problème,je n'ai droit d'en cocher qu'un seul!(pour l'instant je l'ai mis sur satellite car j'ai les chaines par mon vieux démodulateur sagem...)
    -En dessous j'ai:Type de connexion d'antenne:Choix: simple ou double.J'ai mis simple car c'est écris que double c'est pour 2 cables d'antennes branchés.
    En dessous:Type de canal:choix:Tous ou tv ou radio.J'ai mis tous.
    En dessous:Sélection du satellite:Et la j'ai une liste énorme de satellites et j'ai coché les 4 que j'ai choisis.
    En dessous:Réglages LNB: c'est écris définissez le lnb 1/4 pour astra 19.2E.Transpondeur:J'ai plein de valeurs à choisir,il faut laisser par défaut 10729 mhz,V/R ?
    Osc.lnb plus bas:9750mhz il faut laisser ça?
    Osc.lnb plus hauts:10600mhz pareil faut laisser?
    Tone 22khz:Auto ?
    Et en dessous j'ai: réseau:"recherche en cours"
    Et: Qualité du signal avec la barre.
    J'ai compris ce que tu m'as dit au dessus.J'ai vu que si je coche astra en premier par exemple,ensuite dans"reglages lnb" astra apparait en 1/4.Si je coche hotbird en 1er c'est lui qui apparaît en 1/4 etc pour les autres en 2-3-4.
    Ensuite une fois sorti de "réglages lnb" en dessous j'ai: mode de recherche:Toutes les chaines ou gratuites seules.J'ai mis toutes.
    Puis en dessous j'ai plus qu'a cliquer sur recherche.
    -je viens de voir que je me suis trompéans menu puis Diffusion puis "paramètres chaines" il y a une recherche manuelle sur ma tv.Je joint une capture de cet écran.Sur ma photo je suis sur astra.Si je valide dessus j'ai cet écran qui apparait(voir ma 2eme photo) Que veux dire:Recherche réseau?Dois-je choisir"activer ou désactiver?ensuite déplacement du positionneur ça veut dire quoi? Aprés un moment ça s'éfface et apparait:Qualité du signal avec la barre de pourcentage.

    -Une fois sorti de la recherche manuelle,en dessous j'ai: Système satellite.Pour y aller,mon code pin a rentrer.Dedans j'ai entre autres:Réglages du positionneur.Faut-il mettre activé ou désactivé?
    En dessous:Type de positionneur: Diseqc 1.2 ou usals?C'est écris:Usals (système de repérage automatique des satellites universels).Je vois que si je choisis usals,en dessous j'ai:Longitude et latitude(avec des valeurs à entrer) et réglages longitude satellite qui ne sont plus grisés.Quand je clique sur ce dernier j'ai:User sat 1,user sat 2,user sat 3,user sat 4 avec des valeurs à entrer pour tous...
    Trop compliqué...
    Et c pas tout,toujours dans réglages du positionneur,il y a:Mode utilisateur et Mode installateur.Dans le premier,je peux sélectionner chacun de mes satellites,en dessous il y a le transpondeur,mode de déplacement:Continu ou pas.Si je met"pas" il faut régler la taille des pas au choix de 1 à 127! Ensuite j'ai: position de l'antenne:Ouest ou est.Et enfin il y a mémoriser la position actuelle du satellite sélectionné.
    -Pour le mode installateur:J'ai:
    position limite:Est ou ouest.
    Position de l'entenne: ouest ou est
    Mémoriser la position actuelle
    Réinitialiser la position
    Redéfinir limite positionneur.
    -Dans diffusion j'ai:
    Interface commune.C'est tout ce qui concerne mon module ci+.Normalement dans la notice ils disent qu'il y a aucun réglage a faire,que les chaînes s'installent automatiquement.Mais je suis quand meme allé voir dans les paramètres installation.Et la il y a: choix du mode d'installation:Faut-il selectionner recherche automatique fransat ou recherche d'un bouquet via eutelsat?Ou pas d'installation automatique?
    Désolé de t'embarrasser avec toutes ces questions ffa auxquelles tu ne peux je pense trouver de réponses...je vais tenter tout avec ces paramètres et si ça me prend la tete je fais venir un installateur...
    Images attachées
    Dernière modification par coolman ; 13/01/2014 à 04h26.

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Slt ffa merci de tes explications! content de savoir que la rubrique positionneur ne me concerne pas car ça aurait été trop chiant a comprendre...
    Tu me dis que je n'applique pas ta méthode,mais non ne t'inquiète pas c'est pas ça du tout.Je n'ai pas commençé encore pour les lnbs une par une,j'ai eu du monde hier chez moi et aujourdhui il a plu toute la journée.Demain ou mercredi je m'y met.Je te tiens au courant merci encore

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages