+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonsoir ffa bonne année bonne santé! merci de ta réponse!Ah daccord.Alors j'allais faire une erreur car j'avais choisis hotbird 13d et hotbird 13 E pour 2 lnb en pensant que pour avoir les chaines que je voulais il me fallait ces 2 sats...cool ça me fait encore un autre sat a choisir

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour ffa j'ai du recommander 6m de câble à 2galli et leur ai demandé qu'ils me posent des fiches à compression dessus.Car je n'avais pas assez de cable jusqu'a ma parabole Jamais j'aurai pensé que des 4 lnb jusqu'au commutateur ça me ferait 1m50×4.J'ai reçu ça aujourdhui.Sinon pour savoir comment bien monter les fiches f,je leur avait demandé dan ma 1ere commande qu'ils me vissent une fiche sur mon cable.(celui de 20m).En l'enlevant j'ai vu qu'ils n'ont pas mis la tresse ni la feuille de blindage.Je les ai apelés et la personne me dit que c'est pas obligatoire si je me souviens bien...
    J'ai envie de les mettre car en cherchant sur google j'ai trouvé des pdf avec photos et ils disent bien(pour parabole,démodulateur)de "retrousser" la feuille+la tresse et emboiter la fiche dessus puis couper l'excédant qui dépasse dehors...
    Pour le cable de 20m c'est du 15 vprtc elbac classe A+ et celui que je viens de recevoir du 15vpatc classe A.Voila une photo quand j'ai enlevé la fiche qu'ils m'ont vissé.Quel est ton avis pour la tresse et feuille?ont-ils raison?

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    dans le montage d une fiche F ,il faut absolument assurer la continuité électrique parfaite de la masse du LNB jusqu au récepteur

    Par contre je ne retrousse jamais la tresse sur l enveloppe exterieure du cable car les stries de la fiche la coupent en vissant ; j enroule cette tresse dans le sens du vissage sur l isolant de l ame et cette tresse se retrouve serrée par le fond de la fiche et le contact est trés bon ,jamais eu de soucis ainsi

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Re ffa,pour les 4 cables qu'ils m'ont livrés,c'était une 2ème commande 5-6jours aprés et au tèl j'ai dit à la personne que je voudrai mettre le mème cable,mais elle m'a dit que pour des petites longueurs comme ça,ça servait à rien de mettre le mème cable aussi gros en A+,alors je l'ai écouté et ai commandé ça...(finalement le cable est le mème que l'autre,du 15 mais peux etre un poil plus petit en diamètre mais alors disons 1demi millimètre environ,je pense qu'il doit juste y avoir une feuille de blindage en moins car dans le A+que j'ai,il y en a 2.

    -cet aprèm j'ai retroussé la feuille de blindage et la tresse puis emboité la fiche dessus.Une fois emboitée de toute mes forces,la fiche tourne sur elle-mème si on fait comme si on voulait la visser.Donc avec le temps,les années,je pense qu'avec le vent,le cable risque de se détacher du connecteur.Donc je laisse tomber cette solution et vais faire comme gmot me dit.Merci a toi dailleurs et dis-moi est-ce que c'est comme sur la photo que tu l'enroule?
    Sur la photo suivante ils ont oublié de dire s'il faut enlever la feuille de blindage ou la laisser et emboiter la fiche dessus?
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=1

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    C est bien ainsi que je procéde ; je coupe la feuille de blindage a ras aprés avoir entouré la tresse Auparavant ; j ai oublié de te dire je glisse un bout de gaine thermo rétractable sur le cable que je retire sur la fiche a ras de l écrou ,aprés vissage , en la chauffant ça assure solidite et une bonne finition
    j ai eu une fois un cable trop petit ou les fiches ne tenaient pas j ai du faire un tour d adhésif avant vissage pour que les filets s y impriment ;peut étre y a t il des fiches adaptées a des diamètres différents ? je ne sais pas

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour à tous et bonne année
    Merci gmot pour l'astuce c'est un renfort en+qui est appréciable.
    Il y a 2-3jours j'ai envoyé un mail pour savoir comment les poser directement à ELBAC!En chair et en os!Je l'ai envoyé à: info@elbac.fr sur leur site.Je pensais kils ne me répondraient pas car ils ont d'autres chats a fouetter...et ils m'ont répondu!!! (Avec quelques fautes d'orthographe mais c pas grave) mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire...:
    "Bonjour,

    Merci de laisser la tresse non retroussée pour faire contact au fond du
    connecteur, de supprimer uniquement le film extérieur et de laisse le
    film intérieur plaqué sur le diélectrique. Le vissage se fait alors
    directement sur la gaine PVC blanche.

    Cordialement

    elbaC"

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    je pense qu'il s'agit tout simplement d'obtenir une liaison fiable entre un câble coaxial et sa demi-fiche.
    Que l'âme centrale vienne faire contact avec le centre femelle d'un appareil, LNB, truc ou machin, ça, tout le monde le sent.
    MAIS pour ce qui est du blindage, qui joue au moins un rôle aussi noble que l'âme, c'est autre chose !!!
    Le blindage DOIT au final:
    1.) faire contact parfaitement
    2.) faire contact durablement
    3.) ne jamais faire de court-circuit avec l'âme
    4.) être recouvrant absolument partout et tout du long
    La méthode prescrite est une méthode parmi d'autres, mais elle semble intelligente et fondée sur une bonne expérience.
    "le film extérieur":...s'il reste, il empêche un contact large et parfait. À virer donc.
    "le film intérieur"... s'il existe, il ne gêne pas, autant le laisser alors, non ?
    Cordialement

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir Philtranfaye

    100pour 100 d accord avec ce que tu dis : "MAIS pour ce qui est du blindage, qui joue au moins un rôle aussi noble que l'âme, " En plus de son role anti parasite , l association de la tresse et des fiches doit assurer une liaison electrique parfaite pour que les tensions correctes puissent étre appliquées au LNB et que les signaux soient correctement transmis au récepteur ,

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    et qu'il n'y ait pas de reflexion, pas d'effet de bras mort, de filtre en faille !
    Heureusement que lorsque le blindage n'est pas relié: ça pas marche, hé hé.

  10. #30
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    6
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Concernant la qualité TNTSAT c'est bien de l'image dont je parle, c'est de la merde, il n'y a pas assez de débit et ça n'a rien à voir avec le terminal car de la m... reste de la m... même dans de la vaisselle en or.
    Ceux qui affirment que c'est top pour TNTSAT (pas de canal) ont besoin de lunettes et n'ont jamais comparé avec Fransat ou même avec Hotbird avec bistv( très facile avec un terminal Orange). Personnellement Fransat fait l'unanimité pour ceux qui ont comparé avec TNTSATsur leur installation. (autrement beaucoup doivent avoir des noms, moi j'en vois qu'un)

    Vous n'avez qu'à faire ce test dès à présent sur votre TV sur les chaînes en clair de TNTSAT en SD comme Itélé ou BFM TV et comparer avec les allemandes, vous verrez instantanément que c'est de la merde.

    @+
    N'importe quoi !!!!!
    regardes les débits moyens du flux vidéo! pour la même chaine que tu sois sur AB3, HB ou Astra 19 c'est quasi pareil

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages