+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonsoir à tous comment allez-vous?Un grand merci pour le temps que tu a pris en m'indiquant tous ces liens sur ce qu'il me faut ffa7478!
    -je voudrai m'excuser car depuis le début je disais que de pouvoir enregistrer les chaines m'intéressait mais en fait je ne l'aurai fait qu'une ou 2 fois par mois(il n'y a que sur les chaines payantes qu'il y a des bons films ou émissions a enregistrer souvent) et m'en passerai donc.C'était le seul avantage d'un récepteur sat tntsat haut de gamme de pouvoir enregistrer.Plus tard je verrai pour m'acheter un disque dur externe.
    -Est ce que mon choix d'avoir les 3 satellites sur un seul cable me pénalise juste au niveau de l'enregistrement?Si c'est le cas c rien ça me rassure.
    Pour jerome04 j'ai la neufbox evolution sfr mais qu'avec seulement un débit de 3mbp/s dû au fait que c la cambrousse chez moi..alors j'ai pas pris l'option tv a environ 5eur de + je crois car les chaines auraient saccadé je pense en étant connecté a internet en mème temps.
    -ffa7478 oui tu a raison,ma parabole n'est pas top car quand il pleut vraiment fort toutes mes chaines tnt sont brouillées et j'ai plus qu'a éteindre la tv! pour l'instant je la garde mais dans un avenir proche je prendrai la bigsat que vous m'avez cité! + son support lnb adapté.


    -j'ai une question sur le commutateur de ton lien.J'ai téléchargé le pdf de celui-ci sur le site.Est-ce que les fréquences 950-2150 sont-elles parfaitement adaptées pour que je reçoive bien toutes les chaines? Quoique je sais en outre daprés ce qu'on m'a dit qu'avec une parab de seulement 80cm je n'aurai pa tout le "bouquet complet"de chaines de chaque sat...

    -Pour le module néotion,il est moins bien car pas en ci 1.3,le minisat est son remplaçant! sinon merci pour ton lien aussi sur la réduc de celui-ci mais j'étais deja au courant
    -Ah oui,n'y connaissant rien je voudrai aussi savoir: Une fois le matos reçu et les 3 lnb vissées,la 1ère si je suis en face du support,la 1ère sera pour astra,la 2eme hotbird et 3ème eutelsat?
    -Dans les paramètres de ma tv,dans recherche automatique, pour Antenne j'ai: hertzien,cable,satellite ou fransat.Il faudra que je mette sur quoi please?
    Aussi,dans "selection du satellite" il ya une liste énorme de satellite à cocher ou non,exemple:Eutelsat 16E,hotbird13E,eutelsat 10E,eutelsat 9E etc etc etc et actuellement seul astra 19.2E est cochée d'origine.Est-ce que ma tv cochera automatiquement les sat qu'il faut ou devrais-je le faire?Aussi je sais plus ou je suis allé,mais j'ai aussi un choix sur le disecq qui est actuellement sur arrêt.Et peut choisir 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4.Faudra t-il changer quelque chose?Merci d'avance
    Dernière modification par coolman ; 15/12/2013 à 22h31.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonsoir ffa7478 super merci.Par contre pour ma question:-Dans les paramètres de ma tv,dans recherche automatique, pour Antenne j'ai: hertzien,cable,satellite ou fransat.Il faudra que je mette sur quoi please?
    Satellite mais aussi Fransat (j'ai jamais fait)
    -le hic c'est que ma tv ne m'autorise d'en cocher qu'un seul...bah je verrai bien en faisant une recherche ensuite ce que ça donnera en croisant un peu les doigts^^

    -Ça y est!J'ai commandé le minisat hd easy!Le moins cher du net était sur cdiscount à 100eur port compris mais livraison pa avant le 8janvier minimum!!!Donc j'ai laissé tomber.Je l'ai pris sur webdistrib pour 105eur port compris et l'aurai dans 2jours!Et moins les 30eur de réduc par fransat il me reviens donc à 75euros!Royal! il est aussi sur ebay à 109eur port compris voilou....
    -sinon pour ton explication sur le pointage de la bigsat je n'ai pas vraiment compris...autrement j'ai aussi téléchargé sur mon tèl portable une appli android de fransat par le lien qu'ils donnent sur leur site.Mais par leur appli,en activant dabord mon gps,puis dans"coordonnées",dans adresse,en entrant la mienne au complet et en validant,l'appli beugue en me donnant un pointage qui est a 100-200kms de chez moi!Alors sur le playstore j'ai téléchargé 2autres applis pour le pointage de paraboles par gps qui elles marchent parfaitement et trouvent direct ou je suis!On dirait que pour l'appli de la bigsat c'est le meme principe mais en plus précis?désolé de m'exprimer en language débutant rome ne s'est pa construit en un jour comme on dit^^et c en forgeant kon devient forgeron...merci pour tout

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonsoir ffa7478 Oui j'ai aussi une recherche manuelle pour chercher les chaines.Et merci pour ton lien pour le pointage satellite je vais y jeter un oeil
    Sinon,j'ai pris en photo le bras pour être sur de commander le bon support de lnb.
    -j'ai le choix entre celui-ci:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003K17...?1387310368689
    -Ou celui-la: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    Il me semble mieux car les colliers plus épais ont l'air plus solides et ça fait plus haut de gamme...pourtant il est moins cher que le 1er qui est à 28eur.
    Sinon voici ma lnb universelle: peux tu me dire s'il y a mieux ou elle est bien?
    -Une autre chose stp car tu a raison je sens que je vais vraiment galérer pour régler les têtes! Est ce qu'en 1er il faut régler la tete pour eutelsat puis astra et aprés hotbird?
    Dernière modification par coolman ; 17/12/2013 à 22h46.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Re ce n'est pas que je voudrai te contredire,pas du tout. mais puisque chaque tête peut coulisser à l'horizontale à gauche ou à droite,pourquoi faut-il que le support fasse une longueur prédéterminée par rapport à celle de ma parab?Est-ce de cette longueur-la que tu parle?(photo)

    -Sinon bien sur que j'ai les chaines d'astra sur ma tv!Excuse moi je m'étais peu etre mal exprimé dans mes messages précédents.J'ai les chaines tnt françaises et les gratuites allemandes et d'autres pays du satellite astra en passant par mon vieux démodulateur tntsat sagem en sd (image pas nette de partout,mais+nette pour les allemandes que pour les françaises).Et j'ai essayé il y a une semaine d'enlever le cable d'entenne de mon démo pour le visser sur le connecteur "satellite main" de ma tv.La différence est plus qu'énorme.Toutes les chaines sont hyper nettes.Mais comme il n'y a pas les chaines tnt françaises il me faut le module que je vais sûrement recevoir demain!
    Au cas ou j'y arriverai pas dans l'instal je prendrai la bigsat sur le site que tu m'a donné galli merci par contre il y en a qu'une qui est indiquée pour moi étant a la campagne c'est celle à 162euros car elle fais en dimensions 91×71.Toutes les autres bigsat dans la liste au dessus sont trop petites 75×71 !!!Donc 162euros...si jpeu arriver a économiser ça car avec les fêtes ça descendre lol...allez ma parab en acier capte capte^^
    Dernière modification par coolman ; 18/12/2013 à 03h57.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Hello ffa7478 bon ben j'ai apelé 2galli,le vendeur m'a dit que pour le rayon de courbure il n'y aurait aucun soucis et a dit la mème chose que moi que les têtes pouvant coulisser dan tous les sens,peu importe la courbe prononcée ou non du support du moment que je peux le fixer.Mais le problème vient d'ailleurs.Adieu le support,il m'a dit qu'avec ma parabole je pouvais pa avoir les 3 sats ou certaines chaines seraient pas nettes car le faisceau lnb serait trop au bord...Et me dit qu'il me faut la big bisat.Alors ok je vais la prendre.
    -Pour le module minisat hd easy il me dit qu'il beugue,que certaines chaines sautent ou sont manquantes et kils ont eu des retours clients et le vendent plus.Et kil fallait que je prenne le neotion fransat qui est ci mais pas 1.3.Puis de fil en aiguille on a évoqué les récepteurs satellites tntsat.Il ma dit que la qualité d'image était mieux dessus que par les tuners tnt intégrés des tv qui sont du bas de gamme pour des raisons de couts par les fabriquants de tv.Il m'a cité un bon récepteur le humax 5000.Pour les peu nombreuses maj et les dérèglements ou pannes il ma dit que tout ça est faux...et m'a conseillé un récepteur tntsat fransat quand je lui ai dit kil manquait 2chaines sur tntsat par rapport a fransat...bref evitons la polémique moi je reste neutre car je ne peux pas constater.Toute façon trop tard je vais recevoir le minisat demain...
    Pour les lnb il ma dit de prendre 4 technomates sur leur site et pour le commutateur 4/1 le terra electronics.
    Je prie pour que le minisat beugue pas sinon je le renvoie et prendrai le neotion.Il peuvent pas se mettre a jour ces modules?
    Ah oui dsl si j'ai deja posé la mème question mais jcroi pas,une fois le module posé je commence par régler comme tu m'a dit hotbird.Donc ma parabole je la laisse au mème endroit qu'elle est actuellement,orientée astra et ne la bougerait jamais?Sauf la remonter un peu pour eutelsat?

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour ffa7478 merci de ta réponse.J'ai rapelé 2galli ce matin et j'ai eu un autre vendeur.Pour savoir quel cable prendre.Au debut je voulais du elbac de couleur noir 17prtc classe a++115db.Mais il m'a dit de prendre le elbac 15prtc blanc qui fait intérieur/exterieur et qui est mieux et aurai moins de "pertes" au niveau db.
    Pour les tuners tnt intégrés j'ai reposé la question.Il m'a dit que sur certains modèles de tv ils sont moins bons niveau qualité d'image que sur d'autres.Il m'a dit je verrai bien...
    Pour la big bisat je sens que je vais galérer.J'ai cliqué sur ton lien.Je peux déplacer le pointeur sur ma ville mais ne peux pas trouver exactement ou je suis sur la carte? Le logiciel que j'aurai,si ça me donne par gps la position ou je suis dans une piece,c'est pas bon!C sur le toit qui compte?

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Merci de ta réponse et de ton excellente explication avec tous les détails!Je vais le suivre à la lettre thank you

    Pour les fiches F ils m'ont dit de prendre celles-la en 8,2mm qui sont adaptées pour ce câble en 8,2 oci donc je devrai pas avoir de problème http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=71

    Et le câble 20mètres que j'ai pris: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=1

    -Pour la verticalité du support de l'antenne,mon mât,oui tu a bien fait de me le rapeler je mettrai un niveau dessus pour vérifier.
    Passe un bon week end!Si j'ai un problème pour régler la big bisat je posterai un message ici.Mais avec ton tuto on ne peux plus clair je suis content.A+

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
    J'ai bien reçu la big bisat de 2galli,colis livré rapidement 2 jours aprés ma commande sur le site par transporteur chez moi dans un état impec et rien ne manque
    Avec le boulot et les fetes je n'ai pu que commencer à la monter aujourd'hui.Il y a une rondelle que je ne sais pas ou elle va!(photo ci-jointe)
    J'ai appelé 2galli,la personne me dit quelle ne sait pas et me dit d'apeler le fabricant visiosat,ce que j'ai fais mais ils sont en vacances jusqu'à jeudi...

    Il y a une 2ème rondelle,c'est exactement la mème avec la mème encoche.Je pense qu'elle va sur cet écrou qui est carré derrière et sert a choisir une mesure avec les "graduations" donc l'ai mise là... (Voir photo)
    Est-ce que l'autre rondelle irait ici?voir ma 3eme foto
    C'est le seul autre écrou qui est carré derrière.Pourtant sur ma photo on voit qu'il y deja un trait pour le réglage sur la "fixation couleur noire" donc cette grosse rondelle de m...lol c'est du n'importe quoi et vais la remettre en carton a moins que quelqu'un a la bigsat et le sait
    Sinon j'ai posé les bras le support les lnb dessus,toutes les vis sont au bon endroit et ne me reste plus de vis en trop.Sauf ces 2 rondelles dont une posée sur ma foto

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonsoir ffa7478! j'ai regardé le pdf de ton lien,merci.Je l'avait deja trouvé.C'est exactement les mèmes dessins que sur la notice de montage de la big bisat qui était dans mon colis.J'en ai téléchargé d'autres aussi en cherchant sur google.Mais c'est à chaque fois pareil:Les rondelles sont déssinées trop petites et on ne voit aucune encoche sur l'une d'elles
    Je pense que celle que j'ai mise (sur ma foto) est bonne car l'encoche est devant les graduations,elle est dans le bon sens.Pour l'autre tant pis.C'est pas grave,je ne me servirai pas de ces encoches pour régler la parabole.Voila pourquoians le colis il y avait cette feuille,j'ai téléchargé l'appli,elle est trop bien faite! voici 2 captures d'écran de l'appli qui montre comment je dois régler l'angle de gite et l'élévation.Donc j'aurai pas besoin de me servir de l'encoche de ces rondelles normalement grâce a la boussole dans l'appli.Mais je regarderai tout de mème ou se trouve l'encoche par rapport aux graduations ensuite.
    -Sinon l'appli n'est pas parfaite ou incomplète!Je comprend pas...sur kingofsat.net,j'ai choisi ce satellite: Hotbird 13D 13,0ºE
    Mais dans l'appli,dans la liste (voir ma photo) il n'y a que: Hotbird 13,0ºE ! Alors le D correspond à quoi? Comment régler la lnb par rapport à ce D?

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    je m'excuse,pour déplacer les photos du cadre du haut vers celui du bas par mon mobile ça ne marche pas on peut pas!!!donc la je lai fait par mon ordi la galère!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages