+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8

    Problème LNB et froid

    Bonjour,

    j'ai un souci avec ma réception satellite: je perds le signal dès que la température chute (le soir). J'ai testé de réchauffer la LNB et le signal revient.
    Donc j'en conclus que ma LNB ne résiste pas au froid.
    Est ce que quelqu'un aurait un modèle de LNB testé et approuvé résistant aux conditions hivernales alpestres (mon logement est à 2000 mètres dans les alpes).
    Je précise que mon décodeur est un OR03HD (fransat).

    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir
    Curieux ,ça devrait étre le contraire ,mais peut étre est il defectueux et devrait étre remplacé?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    Bonsoir,
    Je sais pas si il est défectueux ou si il est tout simplement de mauvaise qualité (je penche plutôt pour cette option). C'est pour ça que j'aimerais avoir un retour d’expérience avant d'acheter un nouveau modèle qui serait résistant à des conditions hivernales alpestres.
    Merci.
    Bonne soirée.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    Bonsoir,

    merci pour le lien instructif. C'est bien ce qui me semblait. Ce qui est étonnant c'est que le LNB a 6 mois. Mais bon à mon avis c'est vraiment de la mauvaise qualité et effectivement pas très étanche voir pas du tout.

    Si quelqu'un à un modèle de qualité (qui a fait ces preuves en terme d'étanchéité) en LNB 1 tête 1 sortie je suis preneur.

    Merci.
    Bonne soirée.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    re
    éviter lesproduits vendus en grande surface et magasin de bricolage qui ne sont pas de qualité

    des fournisseurs sérieux : 2 GALLI a Villeneuve sur Lot ou INNOVECO a Cholet

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    Très bien je vous remercie tous les 2 pour les infos. J'ai plus qu'à commander.
    Bonne soirée.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour, voici l avis de lantenniste (qui suit celui des precedents intervenants):
    Le lnb a pris l humidite, celle ci est rentree dans le boitier et gele des qu il fait froid, et donc ca deconne
    Votre lnb doit etre etanche, un lnb humide a l interieur est un lnb foutu (boitier fendu, et ce meme si l espace est minime l eau arrive a passer, cela peut etre difficile a reperer a l oeil nu, plastique peu resistant devenu cassant,plus d etancheite au niveau du raccord...)
    Suivez les conseils tres tres avises des precedents intervenants
    Et soignez le raccord cable/lnb:le raccord doit etre etanche a 200%; utilisez un ruban autovulcanisant du genre maousse costaud
    @+
    Profitez en peut etre aussi pour changer votre cable car si l humidite est rentree dans le lnb, celle ci a pu s infiltrer dans le cable antenne et inexorablement celui ci risque a terme de s oxyder de l interieur et creer a terme des problemes
    C est difficilement verifiable mais fort probable
    Dernière modification par cricri ; 14/12/2013 à 10h14.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    Bonjour,

    merci pour les précisions. Je pense que je vais opter pour le modèle suivant (un peu cher mais si il tient plusieurs années ...):
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    Avez vous déjà utilisé ce modèle ? Si oui qu'en pensez vous en terme de résistance au froid et intempéries ?

    Merci.
    Bonne journée.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Les lnb aiment le froid car plus la temperature baisse plus leurs performances se rapprochent de celle ideale (mesurées au degre absolu), bien sur a 0 ou - 20 degre on est loin du zero absolu mais c est mieux que 40 degre au soleil (je schematise desole pour les puristes lol)
    Par contre leur ennemi jure: l humidite, c est un peu comme si vous mettiez votre pc sous un brumisateur lol
    Un bon lnb c est aussi un plastique sllude et qui supporte bien froid et chaud, c est la coque protectrice du circuit du lnb, son parapluie en qlq sorte
    A un prix plus réduit celui ci fera l affaire: ( a condition d avoir une liaison cable /lnb 100% etanche)
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/12/2013 à 12h39.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    ok, merci pour ces infos très précises. Je vais donc commander un nouveau LNB de qualité cette fois et renforcer le capuchon d'étanchéité avec du scotch imperméable. Ça devrait le faire.
    Bon week end.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages