+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Prise LNB

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2

    Prise LNB

    Bonjour!
    Je viens d'acheter une maison équipée pour le satellite (parabole et prise intérieure)
    J ai acheté un decodeur et un cable LNB.

    Cependant la prise murale derriere la TV ne correspond pas a un cable LNB
    (cf photo)

    Pouvez vous me dire comment connecter mon cable à cette prise ??

    Merci !!
    IMG_1221.jpg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il s'agit d'une prise coaxiale de type "iec", autrement dit, une prise coaxiale , il me semble 'mâle'. Il te suffit d'acheter du câble coaxial classique et de monter a une extrémité une fiche 'f´, et a l'autre extrémité une fiche coaxiale femelle.
    Si tu n'as pas le courage de réaliser ce câble, tu peux acheter un adaptateur iec femelle vers f femelle.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    515
    bonjour ,Ce genre d installation est souvent source de problémes (vécu plusieurs fois chez des amis )et ne doit étre qu un pis-aller .pour étre tranquille je supprime la prise et passe le cable par le trou ainsi libéré dans la flasque et tire un cable directement du LNB au récepteur ,Si le "client " nest pas d accord ,il se dém...e et prend le risque de panne quant Mme passe l aspirateur ou le chiffon en bougeant les appareils . Au pire si il y a assez de marge je monte une fiche F dans la boite a la place de celle que tu montres ,et mets un raccord M M et une F avec un bout de cable ,toujours passant par la prise supprimée Le raccordement est entouré ensuite avec de la gaine thermo

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il y a mieux. Il suffit de remplacer la prise actuelle par une prise "f" murale.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Si c'est le cas, ce n'est pas grave!!. Si notre ami n'utilise pas l'antenne terrestre, il n'y a rien a faire, si il utilise le sat et le terrestre, il devra utiliser un séparateur Tv/sat et faire les cordons adaptes;
    - un cordon F d'un cote et IEC (coax) mâle cote Tv
    - un cordon F/F pour le sat
    - un dernier F cote séparateur et de l'autre cote: soit une fiche IEC femelle sil ne change pas la prise du mur, soit une fiche "f" si il décide de changer le socle mural.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2
    Bonjour a tous,
    Merci pour ces réponses !
    Pour repondre ffa7478 , non je n ai pas d'antenne rateau juste la parabole
    Gorlazo

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages