Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
Ok horst, c'est là que je suis allé mais "Classe" est vide comme je te l'indiquais avec la mention "pas d'information".
Bon, le principal est que celà fonctionne, je n'ai toujours pas eus de message négatif concernant le décryptage,
je touche du bois !
Ce qui est un peu embêtant avec la plus-part des chaines de Fransat est la question des "droits", par exemple :
je ne peux recopier sur mon magnetoscope dvd mes films enregistré sur le HDD de mon terminal, de même l'édition
de mes enregistrements est impossible...j'ai essayé par la péritel mais numérique et analogique ne font pas bon ménage!...

Merci à toi pour les infos de paramétrages.
Bonjour Air Libre,

Pour résoudre ce problème, il y a 2 solutions.

1) Prendre un abonnement Bis TV et un module Smit Viaccess et il n'y a plus de restrictions. (environ 40euro le module et 59 euros d'abonnement annuel)
2) Installer une deuxième parabole sur Eurobird 9° Est et tu obtiens TF1 HD, M6 HD et W9 absolument sans restrictions, tu peux également installer les versions SD des chaines de France Television du transpondeur 11591.00 V sur AB 3 à 5° W qui sont également sans restrictions, sur 13° E il y a Arte HD, cette deuxième solution est absolument gratuite, excepté l'installation de la parabole.

Cordialement.

Horst.