+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre Avatar de AirLibre

FRANSAT : problême sporadique de décryptage...

Bonjour à tous,

En général je reçois correctement les chaines de la TNT en Espagne,
    J'ai inséré mon module et ma carte dans mon terminal Technisat,
    Technicorder Isio S, à chaque démarrage de mon récepteur j'ai la
    confirmation de la bonne activation de mon module,
    mais de temps à autre mon module semble se bloquer et je ne peux accéder à la pluspart des chaines avec un message :
    "Programme crypté, systême de cryptage Viaccess (500)" !!
    Est-ce une déficience de mon module ou un problême de compatibilité avec mon récepteur?
    Je vais voir si je trouve des infos sur le site de Fransat.fr
    Merci pour vos conseils .
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

•   Alt 

Réclame

horst
    Visiteur
    Bonjour,

En effet, les deux pistes sont possible, lors d'un blocage, je vous conseille d'aller dans réglages système et voir si la carte est reconnue par le module, si ce n'est pas le cas il y a l'indication qu'aucune carte n'est insérée dans le module, dans ce cas appuyer sur la touche verte de la télécommande pour effectuer un reset des modules CAM, si le problème persiste vous pouvez aller dans réglage du cryptage et modifier la fréquence d'alimentation des modules CI.

Au pire, il faudrait faire un reset usine.

Concernant le message de confirmation de la bonne initialisation du module, sur mon Isio S, depuis la dernière mise à jour de début décembre ce message n'apparaît plus et l'initialisation reste en mémoire et cela change tout quand au confort d'utilisation.

Cordialement.

Horst.
    Dernière modification par horst ; 07/12/2013 à 00h10. Motif: infos complémentaires

horst
    Visiteur
    Bonjour,

Il serait bien de regarder dans Menu - Informations système si il n'y a pas eu de mise à jour récente du Firmware et que ce dernier aurait des problèmes avec le module Fransat, si c'est le cas il faudrait revenir à une version précédente.

Il faut savoir que de nuit vers 3 heures sont mis à jour l'EPG, les liens Internet, les mises à jour système etc.., il est donc prudent de procéder au réglages pour que certaines mises à jour ne se fassent pas automatiquement.

Il est également prudent d'avoir stocké les anciens firmwares sur l'ordinateur, ceci est également valable pour les listes de chaînes, cela permet de revenir rapidement en arrière.

Cordialement.

Horst.

Bonjour horst,

Merci pour toutes tes infos.
    Ca fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres utilisateur du Technisat Isio S,
    on se sent moins seul !!on devrai demander au webmaster de créer un forum terminal pour le Technisat, non ?
    Sur le site de Fransat j'ai vu l'info suivante :
    " 14. Puis je recevoir les chaînes de la TNT grâce à FRANSAT si j'habite à l'étranger ?
    Pour les mêmes raisons de respect des droits des tiers sur les programmes diffusés,
    FRANSAT est uniquement destiné aux foyers résidant en France métropolitaine.
    Vous ne pourrez donc recevoir FRANSAT que si vous habitez en France métropolitaine."

Je pense qu'il ne faut pas a priori tenir conpte de cette "menace" puisque en général celà
    fonctionne, a moins qu'il y ait une sorte de fonction qui se déclenche dans le module pour
    perturber de temps à autres les réceptions ?
    Qu'en penses-tu ?

Dans "Systême de cryptage" j'ai deux fois la mention "pas de carte insérée"
    Je viens d'effectuer la manip avec la touche verte que tu m'a indiquée mais j'ai
    toujours les mentions "pas de carte...".
    Dans CONFIG DE LA METHODE DE CRYPTAGE, j'avais, dans Fréquence CI : "abaissée",
    je l'ai modifié en "Normale". Je vais voir si celà améliore la fiabilité du cryptage?
    J'ai laissé CI-Double décryptage en position "Auto"

Sans vouloir abuser de ton aide j'ai un soucis plus important :
    Le HDD interne enregistre normalement en live quand j'utilise la touche rouge
    d'enregistrement, par contre lorsque je fais une programmation aucun enregistrement
    ne démarre, j'ai essayé à maintes reprises sans succés en utilisants des chaines différentes
    cryptées ou non cryptées. Je ne comprend pas cette annomalie. Je l'ai signalée au SAV en
    Espagne par mail mais je n'ai pas encore la réponse!
    As-tu rencontré ce problême avec ton terminal ?
    Merci encore pour ton aide.
    42°E, 45°E.

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Bonjour horst,

Merci pour toutes tes infos.
    Ca fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres utilisateur du Technisat Isio S,
    on se sent moins seul !!on devrai demander au webmaster de créer un forum terminal pour le Technisat, non ?
    Sur le site de Fransat j'ai vu l'info suivante :
    " 14. Puis je recevoir les chaînes de la TNT grâce à FRANSAT si j'habite à l'étranger ?
    Pour les mêmes raisons de respect des droits des tiers sur les programmes diffusés,
    FRANSAT est uniquement destiné aux foyers résidant en France métropolitaine.
    Vous ne pourrez donc recevoir FRANSAT que si vous habitez en France métropolitaine."

Je pense qu'il ne faut pas a priori tenir conpte de cette "menace" puisque en général celà
    fonctionne, a moins qu'il y ait une sorte de fonction qui se déclenche dans le module pour
    perturber de temps à autres les réceptions ?
    Qu'en penses-tu ?

Dans "Systême de cryptage" j'ai deux fois la mention "pas de carte insérée"
    Je viens d'effectuer la manip avec la touche verte que tu m'a indiquée mais j'ai
    toujours les mentions "pas de carte...".
    Dans CONFIG DE LA METHODE DE CRYPTAGE, j'avais, dans Fréquence CI : "abaissée",
    je l'ai modifié en "Normale". Je vais voir si celà améliore la fiabilité du cryptage?
    J'ai laissé CI-Double décryptage en position "Auto"

Sans vouloir abuser de ton aide j'ai un soucis plus important :
    Le HDD interne enregistre normalement en live quand j'utilise la touche rouge
    d'enregistrement, par contre lorsque je fais une programmation aucun enregistrement
    ne démarre, j'ai essayé à maintes reprises sans succés en utilisants des chaines différentes
    cryptées ou non cryptées. Je ne comprend pas cette annomalie. Je l'ai signalée au SAV en
    Espagne par mail mais je n'ai pas encore la réponse!
    As-tu rencontré ce problême avec ton terminal ?
    Merci encore pour ton aide.
    Bonjour AirLibre,

1) Aucune raison que cela ne fonctionne pas hors de nos frontières.

2) Dans Système de cryptage il y a 4 emplacements de carte prévus, au dessus 2 fois si il y a un module Cam inséré et en dessous 2 fois pour les lecteurs embarqués, je suppose Conax dans ton cas, vu que tu a 2 fois l'indication pas de carte c'est aux lecteurs embarqué que cela se rapporte, tu dois donc avoir au dessus Fransat que tu peux sélectionner et ensuite avec la touche OK tu pourras consulter les droits de ta carte.

3) Personnellement j'utilise la Fréquence CI normale, il est possible que tes problèmes viennent de la

3) Pour le décryptage, je te conseille de sélectionner le module disponible, donc soit CI 1 ou CI 2, voire CI 1 + CI2 dans le cas ou il y a deux modules d'inséré. (en général, il est toujours recommandé de faire une sélection et de ne pas utiliser "auto")

4) Pour pouvoir enregistrer il faut: appuyer sur SFI et sélectionner un programme à enregistrer ensuite ->option -> Timer -> Nouveau DVR Timer -> et dans le nouveau menu éventuellement ajuster les paramètres et finalement valider en bas dans le Menu, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette fonction qui remplis son rôle à merveille.

Dans les réglages généraux, je te conseille de choisir "démarrage rapide" il est vrai que dans ce cas le disque dur risque de tourner en permanence et vu qu'il y a un module "CAM" Fransat d'introduit le ventilateur risque de continuer à fonctionner.

Il est probable que certains renseignements sont légèrement différents vu que j'ai un Digit Isio S avec Firmware et Langue en Allemand.

Cordialement.

Horst.

Re horst,

Pour l'enregistrement, tu me parle de SF1 ?, c'est une touche sur la télécommande
    car je ne la voit pas, merci de me préciser ? Pour programmer un enregistrement je faisais : touche "timer",
    puis "nouvelle programmation..." je rentrais les différent paramètres (chaine, heure etc) puis 1X et touche verte pour finir (accepter).
    Le moment venu l'enregistrement semble démarrer car il y a l'annonce de minuterie
    mais au final il n'y a pas l'enregistrement dans ma liste !....
    Mon option "démarrage rapide" a toujours été activée.
    J'ai activé le module Cl2 au lieu de "auto" comme tu me le conseil.
    Pour les droits j'ai : Fransat_TNT_HD et Via_Fransat 1, 2, 3 et 4 (?), mais quand je rentre dans ces titres j'ai : Classe, Thême/Niveau et Achat, dans chaque titre mais
    il n'y a aucun détail dans ces trois options avec la mention "pas d'information disponible". (?)
    Merci
    Je viens de tenter un nouvel enregistrement et cette fois j'ai réussi avec l'option dvr, je pense que les modif de
    paramétrages que tu m'a indiquées y sont pour quelquechose.
    J'ai la confirmation avec un deuxième essais d'enregistrement réussi. Je suis content. Merci encore!
    Pour le moment pas de message de problême décryptage. Je te confirme plus tard.
    Dernière modification par AirLibre ; 07/12/2013 à 17h31.
    42°E, 45°E.

horst
    Visiteur
    Bonjour,

Concernant l'enregistrement, oui, c'est une touche de la télécommande, voir page 3 ftp://tsdownload:JP7g5hVD@ftp1.technisat.de/assets/medias/docus/34/$v2/shortinst_TechniCorder_ISIO_S_FR.pdf (entrer le lien manuellement) cependant, il est plus que probable qu'à ce niveau nos appareils different, si j'appuie sur cette touche je puis consulter les programmes en langue Allemande diffusés avec 4 semaines d'avance, les programmes de TF1, M6 et W9 sur Eurobird 9 jusqu'a 2 semaines d'avance et les programmes de France Télévision sur AB 3 à 5° W pendant seulement 3 jours d'avance, tandis que les programmes de Fransat seulement le programme en cours et le programme qui suit.

En page 29 au chapitre 8.13.2 Vue d'ensemble EPG/SFI il faut essayer de passer en mode Programme, je suppose qu'il faut utiliser la touche option pour cela et cela permet de visualiser les Programmes qui suivent et pas uniquement ceux en cours et programmer l'enregistrement directement à partir de cette liste et ce soit avec Option ou avec la touche d'enregistrement.

Concernant la consultation des droits, il est possible que soit le module Fransat ou le Firmware de l'Isio diffère également.

Tiens moi au courant.

Cordialement.

Horst.
    Dernière modification par horst ; 07/12/2013 à 19h32.

horst
    Visiteur
    Bonsoir,

Pour consulter les droits, il faut aller dans "Fransat" Consultation des Droits -> Fransat_TNT HD -> Classes

Cordialement.

Horst.

Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonsoir,

Pour consulter les droits, il faut aller dans "Fransat" Consultation des Droits -> Fransat_TNT HD -> Classes

Cordialement.

Horst.
    Ok horst, c'est là que je suis allé mais "Classe" est vide comme je te l'indiquais avec la mention "pas d'information".
    Bon, le principal est que celà fonctionne, je n'ai toujours pas eus de message négatif concernant le décryptage,
    je touche du bois !
    Ce qui est un peu embêtant avec la plus-part des chaines de Fransat est la question des "droits", par exemple :
    je ne peux recopier sur mon magnetoscope dvd mes films enregistré sur le HDD de mon terminal, de même l'édition
    de mes enregistrements est impossible...j'ai essayé par la péritel mais numérique et analogique ne font pas bon ménage!...
    Merci à toi pour les infos de paramétrages.
    42°E, 45°E.

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Ok horst, c'est là que je suis allé mais "Classe" est vide comme je te l'indiquais avec la mention "pas d'information".
    Bon, le principal est que celà fonctionne, je n'ai toujours pas eus de message négatif concernant le décryptage,
    je touche du bois !
    Ce qui est un peu embêtant avec la plus-part des chaines de Fransat est la question des "droits", par exemple :
    je ne peux recopier sur mon magnetoscope dvd mes films enregistré sur le HDD de mon terminal, de même l'édition
    de mes enregistrements est impossible...j'ai essayé par la péritel mais numérique et analogique ne font pas bon ménage!...

Merci à toi pour les infos de paramétrages.
    Bonjour Air Libre,

Pour résoudre ce problème, il y a 2 solutions.

1) Prendre un abonnement Bis TV et un module Smit Viaccess et il n'y a plus de restrictions. (environ 40euro le module et 59 euros d'abonnement annuel)
    2) Installer une deuxième parabole sur Eurobird 9° Est et tu obtiens TF1 HD, M6 HD et W9 absolument sans restrictions, tu peux également installer les versions SD des chaines de France Television du transpondeur 11591.00 V sur AB 3 à 5° W qui sont également sans restrictions, sur 13° E il y a Arte HD, cette deuxième solution est absolument gratuite, excepté l'installation de la parabole.

Cordialement.

Horst.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages