Bonjour Liexman,
Je suis possesseur de l'Aston DIVA Prémium, depuis 2 mois, à ma plus totale satisfaction. Il est, et je ne vous apprends rien, Fransat. Je puis vous assurer que la réception procurée par cet appareil, en tout cas sur mon Panasonic TXP 65 3D, flirte avec la perfection, dans l'état actuel de la technique. Je vous signale, si vous ne le saviez pas, qu'il délivre une image 1O80P, et croyez moi, ça le fait, si bien sùr votre diffuseur le permet. Concernant le nombre de canaux, puisque c'est là votre question, je n'en sais pas réellement le nombre. Ce que je peux vous dire, c'est que j'utilise une antenne "Optex" multisatellite fixe, munie de 4 LNB; j'ai scané la totalité de chaînes Astra, également toutes celles d'Eurobird, AB3 evidemment, et aussi Nilsat, bien que pour moi sans intérêt, mais simplement pour "m'amuser". J'ai un nombre total sur ces quatre satellites de près de 5000 canaux, et il n'est pas saturé, à ce stade, je pense qu'il est en capacité d'atteindre au moins 7000 canaux avec une antenne motorisée. Il permet, en tout cas sur la notice, d'utiliser tous les moteurs compatibles "DISEqC tm tels que Tracsat DISEqC 1.2 ou DISEqC 2.3 avec voie de retour, ainsi que tous les moteurs à vérin classiques ou à monture Horizon/Horizon pour une tension allant de 24 à 36 volts, en utilisant l'interface Aston "SatSeeker DS 100 ou DS200". Je vous donne là, ce qu'indique le mode d'emploi si celà vous parle. Compte tenu de mon installation, celà ne me concernant pas, étant en fixe comme précisé plus haut. Jaimerais ajouter que l'enregistrement sur DDur, est impeccable. L'utilisation est sans problème, bien qu'avant toutes choses, il est bon de s'imprégner attentivement du mode d'emploi, notamment pour la recherche des chaînes, selon les satellites.
Hormis celà, Aston à réalisé avec cet appareil, un sans faute. Bien sùr, ceci n'est que mon avis, peut être que d'autres utilisateurs ne partageront pas forcément mon enthousiasme, mais à mon niveau, et très pointu sur la qualité des images, affichées, je vous le rappelle sur un 165 cm, c'est parfait.
Si je peux vous être utile, n'hésitez pas.
Très Cordialement, J P . D S
Liens sociaux