+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
    Membre
    moi aussi,je serai intéressé par un décodeur canal ready qui pourriat réellement possédait la fonction diseqc 1.2(motorisée) mais je suis un peu perdu dans cette jungle de décodeur labellisé canalready,car certians seraient véritablement diseqc1.2 d'autres n'ont! help,lequel choisir? car j'en ai marre de me coltiner le cube sur astra1!

•   Alt 

Réclame

aigle4
    Visiteur
    Bonjour,

Les démodulateurs TNT SAT (Canalsat) sont bridés sur Astra. A la vue des questions sur les forums, Il n'est pas possible de les utiliser pour recevoir d'autres bouquets ni satellite. Par contre, les démodulateurs labelisés Fransat ont le Diseqc actif (choix d'autres satellitites) et permettent le réglage sur un bouquet comme BIS TV ou le FTA

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Nouvellement inscris sur ce forum que je viens de découvrir, je me permet de répondre à cette discussion en vous précisant que la société Humax distribué par Visiosat en France, a des terminaux TNTSat canalready avec disecq 1.2 et USALS.
    Ci dessous les liens avec prix et spécifications techniques.
    HUMAX TNTsat HD TN5050 HD
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0

Son petit frère le HUMAX TNTsat HD TN5000 HD aussi compatible multi-satellites, mais sans disque dur intégré mais PVR USB.
    HUMAX TNTsat HD TN5000 HD:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...&code_lg=lg_fr
    Dernière modification par Llexam ; 29/11/2011 à 22h47.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

aigle4
    Visiteur
    Bonjour,

Merci de cette information (plutôt qu'une précision) car ces produits tout récents n'existaient pas en avril. A cette époque, les terminaux TNTSat étaient effectivement bridés.

Membre Avatar de Llexam
    Salut,
    Le 5000HD est sortit en mars 2010,
    http://www.homecine-compare.com/lect...X-TN5000HD.htm

par contre oui pour le 5050HD qui lui est sortit en juin 2011.
    http://www.homecine-compare.com/lect...-TN5050HDR.htm
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre
    B @ T,

Voilà le détail que je recherchais : chez ASTON , les enregistrements des chaines "cryptées" (mais devenues "libres" par le miracle de la carte Viaccess) ET les chaines FREE ne sont lisibles QUE sur un ASTON ; Au vu des commentaires très + sur le DIVA, j'hésite sur mon choix à faire très prochainement, choix qui se portera alors sans doute sur l'OPTEX 9945 HD qui lui ne crypte PAS les chaines FREE...

Les terminaux TNTSAT sont débridés - attention à nos intervenants de ne plus faire l'erreur, car elle est de taille !!!
    Dernière modification par TELESATME ; 30/11/2011 à 14h57.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Les terminaux TNTSAT sont débridés - attention à nos intervenants de ne plus faire l'erreur, car elle est de taille !!!

Attention.gif Attention, il ne sont pas tous débridés, il n'y a qu'une petite minorité, seulement il faut bien se renseigner avant l'achat.
    Internet est une bonne source d'information parce que les vendeurs de certains magasins (pas tous) ne savent même pas ce qu'est un moteur disecq 1.2 encore moins l'USALS...

L'Optex Starcom 9945 HD n'est que compatible diseqc 1.0 et n'a que 2000 canaux, c'est un peut limite pour motoriser mais peut suffire pour Astra / HotBird...
    Voir page 61 de ce guide:
    http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709945.pdf
    Dernière modification par Llexam ; 30/11/2011 à 15h49.

Membre
    Merci à tous...Je précise :
    -Je ne suis pas "motorisé" et ne le serai jamais car mon installation SAT alimente 2 endroits éloignés de la maison - ts les LNB sont des twins...
    - C'est vrai cpdt que 2000 chaines c'est un peu juste lors de recherches auto - j'ai eu le cas dernièrement avec un TONNA avec le détail supplémentaire qu'il n'est pas possible, sur cet appareil ,de supprimer réellement une chaine de la liste originale qui sert à élaborer les listes favorites...Encore un détail incontrolable à l'achat direct en gde surface...Par contre, le Strong 6410 (ou 20) supprime réellement les chaines et vous averti d'ailleurs que la mémoire est pleine et qu'il faut "nettoyer". En fait, ce sont les chaines radios qui conduisent très vite à cette saturation...
    - Quel que soit l'appareil choisi, je rechercherai les chaines "Fransat" puis manuellement les chaines qui m'intéressent sur AB3 puis sur les 3 autres sats : j'en ai marre de supprimer 2000 chaines (infectes sur Astra notamment) de la liste principale (comme j'ai dû le faire avec le Strong...)
    - Je suis amené à enregistrer pour des membres de ma famille et dc exportation nécessaire ....MAIS voila que ds le manuel pdf du DIVA, contrairement à ce que je pensais au lu des infos à gauche et à droite, il ne crypte "que" les enregistrements des chaines cryptées et donc pas les FREE - c'est le SIMBA qui cryptait tout...Il est donc à égalité avec l'Optex sur ce point.
    Dans ce manuel, il est aussi précisé:

- l'appareil est capable de gérer une motorisation (mais pas "usual" comme précisé dans TNTSAT magazine)
    - les chaines non désirées sont réellement supprimables

Si ces quelques réflexions peuvent servir à d'autres....

Pas simple tout cà...

Membre
    @ ffa7478

La question originale était bien de pouvoir capter les chaines "Fransat" + FREE sur autres sats...
    Se posait alors la question de différents matos et pas mal de doutes sur les possibilités des uns et des autres...Avec des détails très "fins" mais importants à savoir.
    Le DIVA Premium semble répondre entièrement à la demande, à ceci près que s'il y a bien maitrise de motorisation ( on pouvait en douter) celle-çi n'est pas "usual" (sans doute pas full automatique : là s'arrètent mes compétences)

Vous finirez par me convaincre pour l'achat de cet appareil, une recherche sur Amazon me fait découvrir qu'il y a DEUX sortes de DIVA premium !??
    Un, capable de 3D, l'autre pas = 10 € de différence...Mais n'y a-t-il que cela de différent?
    A+

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Pour ma part, je n’essaye pas de convaincre qui que ce soit mais simplement de donner des conseils en toute amicalité et en me basant le plus possible sur des sites sérieux et officiels.
    Moi aussi je pense me procurer cet Aston Diva Premium HD Fransat qui fera très certainement tourner ma grégorienne 90 Nokia soit modifiée avec un moteur diseqc 1.2 ou avec son moteur original 36 volt via l'interface Aston satseeker DS 200.
    Pour les différents modèles Fransat Aston sur le marché Français, il suffit de regarder la page officielle du site d'Aston, tout les modèles de la marque sont sur la gauche.
    http://www.aston-france.com/simba-hd.html
    Attention à des sites comme Amazon ou l'on peux trouver parfois du clone Chinois très difficilement reconnaissable par rapport aux originaux mieux vaut privilégier des sites comme 2galli qui eux sont des pro du sat avec un bon SAV derrière.
    http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Bon après les 2 modèles Humax TN 5000HD et TN 5050HD sont également de très bon terminaux multi-satellites avec gestion de l'USALS mais par contre il faut se contenter de l'offre TNTSat Astra avec une offre Francophone réduite par rapport à Fransat (quoi que en amenant la parabole sur AB3 on retrouve une grande partie des chaines régionales Fransat en claires).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages