+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Oui , je crois que l'émetteur de Chissay est l'émetteur principal visé par les habitants de Bois.

Je crois que les gros centres émetteurs ont en effet été construit à l'époque où la TV était diffusée en analogique sur la bande VHF.
    On se rend compte qu'en TNT sur la bande UHF ces émetteurs sont un peu loin pour couvrir correctement "en indoor" le centre des grandes villes.
    Si tu as le malheur d'avoir un immeuble en face de ton antenne dans la trajectoire de l'émetteur , tu ne captes pas du tout la TNT alors qu'en analogique tu avais quand même une réception (mauvaise certes).

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Si tu as le malheur d'avoir un immeuble en face de ton antenne dans la trajectoire de l'émetteur , tu ne captes pas du tout la TNT alors qu'en analogique tu avais quand même une réception (mauvaise certes).
    Oui, c'est l'inconvénient du numérique: c'est tout ou rien et d'ailleurs celà rend moins facile le pointage d'une parabole; en analogique, on pouvait s'approcher du réglage par tâtonnement avec un récepteur et un écran, on "apercevait" quelque chose quand on s'approchait du pointage; en numérique, rien, mais celà oblige à faire du travail sérieux avec des appareils adéquats.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

L'important c'est d'avoir le mat parfaitement vertical et la bonne élévation.
    Ceux qui disent que la verticalité du mât n'a pas d'importance se compliquent immanquablement la vie après, même pour capter un seul satellite.

@+
    Tout à fait d'accord, j'ai eu un jour à installer une parabole sur un mat posé par un maçon (!) et qui n'était pas vertical dans un sens, et effectivement j'ai eu beaucoup de mal à la régler pour avoir toutes les chaines, et par la suite, il y a eu des problèmes, il a fallu tout refaire.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages