+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir ,

Donc en analogique tu n'avais déjà pas France 3 Centre en terrestre?

En fait sur Fransat tu reçois France 3 Tours avec le journal régional du Centre entre 19h00 et 19h18 et le journal local de Tours entre 19h18 et 19h25.

En fait je suis passé sur l'autoroute dans ta région sur le trajet entre la Haute-Savoie et le Morbihan.
    J'avais remarqué que vers Tours et vers Angers on recevait bien l'émetteur du Mans (j'ai une petite TV LCD portable dans la voiture...).

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

Donc en analogique tu n'avais déjà pas France 3 Centre en terrestre?
    Bonjour,
    Non je ne recevais pas FR3 centre en analogique. J'avais essayé en installant antenne et ampli à l'époque où les séparatistes bretons avaient fait sauter le relais intermédiaire entre Paris et Mayet, privant tout l'ouest de TV et c'était extrêmement neigeux malgré une augmentation de la puissance de Chissay pour l'occasion. J'ai longtemps laissé l'antenne et essayé par la suite avec du matériel plus performant, mais ça n'a jamais rien donné de potable. Je n'ai pas pu réessayer depuis le passage en numérique, la pousse de la végétation me coupant définitivement la direction de Chissay.
    L'émetteur de Mayet est bien reçu à Tours car il a longtemps été le seul, Chissay est un émetteur "récent" installé dans les années 70 et qui n'a jamais diffusé en VHF! . Donc à Tours beaucoup avaient Mayet pour la 1ère chaîne en VHF et Chissay pour la 2ème chaîne régionale (puis FR3 par la suite). A noter que pour la 1ère chaîne en VHF il y avait également à Tours même( Sanitas) un petit réémeteur.
    Dernière modification par kiki37 ; 10/12/2013 à 10h07.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages