+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938

    la tnt .....etc, etc...

    Bonjour
    La tnt a t elle change vos habitudes?
    La qualite hd, son , reception sont ils aussi idylliques qu annonces au lancement de celle ci?
    Recevez vous les nouvelles chaines hd?:votre avis?
    Une ou plusieurs chaines préférées?
    Les programmes sont ils a la hauteur? Peut on etre un téléspectateur heureux et comble en recevant uniquement des chaines gratuites?
    Vos tops et vos flops

    Bref, dites nous tout!

    Lachez vous !
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir cricri,

    pour ma part, n'étant pas assis toute la journée devant la TV, arte vient largement en tête des stations de la TNT, ceci pour la qualité du contenu.
    pour la partie technique, aucun soucis de réception de tous les multiplexes émis, aucun écho, aucun trouble d'émetteurs isofréquence, signal largement suffisant, pas de mosaïque.
    Mais je conçois qu'en réception difficile, cela marche "souvent"...
    Cordialement

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonsoir cricri,
    Moi aussi , possédant un très grand jardin, je ne regarde la TV que le soir et les chaînes gratuites de la TNT(que je reçois parfaitement) me suffisent amplement et je trouve même qu'il y en a trop, certaines faisant doublon pour rediffuser les mêmes médiocrités ( HD1, 6ter etc...) .J'aurais préféré la reprise d'une chaîne comme Montagne dont les programmes sortaient des sentiers battus...
    Comble du luxe, je me suis installé Fransat essentiellement pour France3 régionale,car le France3 que je reçois en hertzien terrestre me diffuse les actualités régionales de la région d'à coté! ( les technocrates décideurs de l'époque n'avaient pas compris que les ondes ne suivaient pas la découpe des départements...), mais Fransat me permet aussi de profiter de TV8 MontBlanc et TV5.
    Cordialement

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    arte est selon moi aussi la seule chaine qui propose des programmes qui sortent des sentiers battus
    arte ose!
    meme si par exemple les soirees thema se font de plus en plus rares
    d'excellents docs sont aussi diffuses sur son antenne
    la seule autre chaine tnt que je regarde c'est france 3 pour les infos locales et qlq films ou magazines/documentaire
    le reste c'est le satellite et le bouquet canalsat
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Pour ma part, j'ai de réels problèmes pour recevoir la TNT, j'ai un signal insuffisant, j'ai donc deux possibilités, soit Xeobox 7200 Fransat 5°W et Humax TNTSat 19.2E.

    Je considère que la HD est sur le plan confort de vision indispensable.

    Pour les programmes, je suis pleinement avec vous ARTE est au dessus du lot, viennent ensuite la 5 / 2 / 3 .............6 ..................... pour les autres chaînes, je ne parvient pas à rester dessus plus de 15 secondes, il n'est pas nécessaire que je vous dise pourquoi

    Autre chose, la TNT payante existe toujours je suppose ? combien d'abonnements ?

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Kiki37 ,

    Tu captes en TNT l'émetteur de Le Mans Mayet avec France 3 Maine Pays de la Loire et Le Mas Sarthe TV , c'est bien ça?
    En effet , sur Fransat il y a France 3 Centre Touraine Val de Loire sur la chaîne nommée "France 3 Orléans".

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir Kiki37 ,

    Tu captes en TNT l'émetteur de Le Mans Mayet avec France 3 Maine Pays de la Loire et Le Mans Sarthe TV , c'est bien ça?
    En effet , sur Fransat il y a France 3 Centre Touraine Val de Loire sur la chaîne nommée "France 3 Orléans".
    Bonsoir Julien74,

    Exact! ( je suis démasqué!...) et de ce fait je ne peux pas profiter de TV Tours diffusé sur l'émetteur de Chissay.

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour, je reçois très bien la TNT :
    par l'émetteur de Gex-Montrond en Dolby Digital Plus sur le multiplex R5 pour les chaines HD et en MPEG2 pour les chaines SD.
    Fransat en Dolby Digital pour toutes les chaines HD.
    Le son des chaines SD n'est pas bon même avec un home cinéma 5.1 (Yamaha et Cabasse) comparé au Blu-ray OPPO
    À quand toutes les chaines en HD 1080p et le son en 5.1 DTS master Audio ?

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Comment se fait-il que tu ne puisses pas recevoir Chissay?

    Tu as de la chance que Fransat diffuse France 3 Tours à la place de France 3 Orléans normallement.
    De même Fransat diffuse France 3 Pays de Corrèze à la place de France 3 Limoges.
    Ce n'est pas bien grave car seuls les infos locales sont différentes à 12h00 et à 19h00 , ce qui représente seulement 20 minutes par jour.
    Je pense que c'est un choix délibéré de France 3 car sur TNT SAT et Canalsat , c'est également France 3 Tours et France 3 Pays de Corrèze qui sont diffusées.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

    Comment se fait-il que tu ne puisses pas recevoir Chissay?

    Tu as de la chance que Fransat diffuse France 3 Tours à la place de France 3 Orléans normallement.
    Bonjour Julien,
    l'émetteur de Chissay ne couvre pas le nord de l'Indre et Loire. Certains y arrivent en terrain très dégagé avec des antennes très hautes, très grandes et très amplifiées, et ce n'est pas toujours convaincant.
    Fransat diffuse France3 Orléans ET France3 Tours, il y a 2 sessions dans la semaine et un mélange le week-end.
    Comment se fait-t-il que tu connaisses apparemment si bien la région? (tu peux répondre en MP éventuellement)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages