Bonsoir.

Sujet passionnant que j'ai pris la peine de lire en entier ! Et oui !

Après avoir "usé" un ISD91HD que Canal m'a bloqué avec ses "bidouilles" courant 2012, je suis passé au DS87HD que le même Canal m'a donné en dédommagement. J'ai du être persuasif pour cela ! :lol:

J'ai une carte 39 et j'ai accès aux chaines HD de canalsatellite (je n'ai pas pris C+ ! Nul n'est parfait.). En fait HD quand... c'est du natif, sinon c'est du 576i upscallé en 1080i ! Parfois même respanné pour en faire un 16/9 !

Mais bon, il faut bien faire avec. Comparez la HD, même native, de Canal ou des opérateurs français (TF1, FR2, M6, etc) diffusés en "1080i" avec la HD, native elle, des allemands diffusée en 720p. Elle est bien meilleure ! Et oui ! 1080i c'est en fait 2x540, alors que 720p c'est... 720 vrais ! Cherchez l'erreur !

Pour le passage en DVB-S2/MPEG-4 ce n'est pas forcément de la HD, même fausse, mais pourrait bien rester SD puisque on sait très bien le faire ! En plus de "bouffer" beaucoup moins de bande passante. Soit tentation de "bourrer" plus de chaines par transpondeur. Cherchez aussi l'erreur !

Il reste une chose qu'on m'a signalé. A quel moment cela s'est-il produit ? Je ne sais pas, mais des chaines supplémentaires sont apparues pour les "usagers" 100% TNTSat. Les chaines du bouquet C+, bien sûr cryptées et, là, en Viaccess. Canal+ aurait-il l'intention de proposer des abonnemants payants aux "usagers" TNTSat en "chargeant" leur carte TNTSat avec le bouquet C+ ?

Fransat le fait en ajoutant les chaines BisTV, bien sur en payant 4.95€/mois + droit d'entrée de 20€ au lieu de 40 !