Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
je ne sais pas si vous savez comment est géré une chaine quelquonque qui est codée pour plusieurs operateurs ou plusieurs codage :
en fait ce que nous recevons a été crypté avec une valeur unique (pour un temps de quelques secondes) et toutes les trames sont genérées à partir de ça
expliquer par l inverse ça veut dire que quelque soit la carte ou le cryptage la réponse attendue est la meme , et c est bien pour ça que les centres de sharing arrivent à tourner meme si des mesures sont appliquées a tel type carte (ex carte 39 ou 18)
conclusion nous qui avons un abo légal en carte 18 ou 39 on arrive pas à avoir la HD mais tant qu il y aura des cartes 18 pro sans protection ou des cartes fransat pro sans protection les centres du magreb pourront communiquer le resultat et nous ici on a le bec dans l eau...
ça signifie aussi que les opérateurs qui connaisent cette situation et qui en sont a l origine (en distribuant des cartes pro pour les hotels et collectivités) sont responsables de leurs malheurs mais ils preferent faire croire que la faute en incombe a quelques informaticiens qui avaient vraiment piratés leurs cartes dans les années 2000 .
Bonjour,

Merci pour toutes ces explications mais je dois reconnaitre que bien que je sois intéressé par tout ce qui concerne la technologie de la télévision et les évolutions de matériel ,je ne me suis jamais intéressé aux procédés de cryptage numérique.En quelque sorte j'en suis resté au Discret 12 et les lignes à retard .Et puis ce n'est pas dans mon comportement de pirater .