Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
C'est très mal me connaître! je suis un ellitiste, qui pense tout le monde a droit à la qualité, mais je constate que les Français sont très médiocres, ils ne connaissent rien et se font berner à tout va aussi bien dans les magasins que dans la vie de tous les jours.
Pourquoi donner de la confiture aux cochons? Voilà ce que se disent en vérité les dirigeants de tous ces groupes qui proposent des bouquets de chaînes pourries aux Français.

@+
Bonjour,

Vous généralisez un peu trop facilement, il ne faut pas mettre tous les Français dans le même panier.Il est vrai que beaucoup s'en fichent mais de là à dire que c'est une généralité il y a un monde .C'est un peu comme si vous affirmiez que tous les Français conduisent comme des <cons> sur la route , là encore il y a un bon nombre d'abrutis qui ne comprendrons jamais rien ou ferons semblant de ne rien comprendre aux différentes restrictions mises en place à cause d'eux d'ailleurs.Il en est de même pour les incivilités qu'elles soient au volant ou dans la vie de tous les jours.
Pour apprécier la confiture (je vous cite ) dans le cas présent il s'agit de la qualité des images de tv et du son il faut être passionné, vous comme moi nous le sommes dans ce domaine mais un exemple même si j'aime rouler dans une voiture récente et très bien équipée je n'irai pas dépenser tout mon argent pour en faire une voiture différente des autres du même modèle, je ne suis pas pas passionné par le tunning mais je comprends très bien que d'autres le soient .
Par contre ce que je ne comprendrais jamais ,un exemple parmi tant d'autres c'est que des <abrutis se croient permis sur la route de rien rien respecter et de personnaliser le code de la route à leur convenance> .