Le fait de supprimer toutes les chaines doublons en Sd Mpeg 2 devrait au contraire permettre de dégager de la place sur les transpondeurs.De plus c'est idiot de continuer à perdre de l'argent en diffusant toutes ces chaines doublons alors que la technologie permet aujourd'hui de s'en dispenser .
On ne sait même pas si canal+ et canalsat à terminer le renouvellement de son parc de décodeurs ni si ce même groupe à une idée très claire sur le parc de décodeurs canal ready.
C'est du n'importe quoi au sujet des canal ready.Je me souviens bien que lorsque j'ai souscrit l'année dernière mes abonnements pendant les offres de fin d'année et que par la même occasion j'ai choisi la réception satellite avec une carte 39.Personne ne m'a demandé quel type de canal ready j'avais acheté .A croire que cela ne les concerne pas.
De toute façon il est évident que l'abonné qui choisit une carte 39 sera le premier emmerdé si il essaie de recevoir la HD sur un terminal non labellisé mais il pourrait tout de même lors de la demande de carte exiger que le futur abonné donne la référence de son terminal afin de lui faire savoir si il n'en était pas informé malgré toute la pub à ce sujet qu'il aura des difficultés pour décrypter la HD.
Donc j'en conclus que si c'est à cause de quelques irréductibles ( je fais allusion à ceux qui refusent et refuseront indéfiniment de passer au canal ready HD pour différentes raisons plus ou moins valables ) et bien dans ce cas le problème n'est pas prêt d'être réglé.Il y en aura toujours qui seront là pour uniquement foutent la merde et canal n'a pas à s'en préoccuper , le jour ou le basculement se fera ils iront tous chez de Galli ou autres pour s'équiper .
Liens sociaux