+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103

    Son sur ARTE en DD 5.1

    Je constate ce soir que sur arte via canalsat (decodeur le cube) mon ampli affiche
    le son en DD 5.1
    Est ce une nouveauté ou est ce que je suis en retard dans ma découverte ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 945
    Bonjour
    Je n ai pas verifie sur mon ampli , mais du dd 5.1, ca c est nouveau sur la chaine qui habituellement transmettait en dd 2.0
    Merci pour l info
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Ne seriez vous pas sur le canal de Arte Allemagne qui lui diffuse du DD 5.1 mais en Allemand.Etiez-vous placé sur la chaine n° 7 de la numérotation Csat ?
    Sur cette version plutôt dédiée à l'Allemagne,il y a un canal audio en Français,mais simplement en stéréo,et votre ampli vous donnera probablement du Dolby Pro-logic.

    Mais votre remarque mérite que l'on surveille,surtout si vous étiez sur la chaine n° 7 de votre terminal Csat.
    Ce serait formidable d'avoir une chaine de plus en DD 5.1.Et surtout en libre accès.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Bonjour

    Chez moi le cube est programmé avec langue par défaut "anglais" et je viens de faire un certain nombre de vérifications

    Je me place sur le canal 7 et si je choisis "français" comme langue le son n'est pas en 5.1
    idem si je choisis alllemand par contre si je choisis "anglais" alors le son est en 5.1 (en ce moment doc sur le Cachemire)

    Sur le canal 446 ARTE propose 4 choix de langue la aussi le son est en 5.1 seulement sur la "sous-porteuse" ( je ne suis pas sur qu'on dit comme ça ...) anglais

    Avez vous fait le même constat ?

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 945
    Bonjour
    Canal 7 canalsat, francais en 2.0, anglais en 5.1 (doc en francais en audio), allemand en 2.0 (doc 360 geo "jamais sans ma jeep"
    Pour le film suivant,"un vrai cingle de cinema" la vf est en 2.0, la version allemande en 2.0 et la vost (audio en anglais):en 5.1


    @+
    Dernière modification par cricri ; 15/01/2014 à 13h46.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    c'est pareil avec les dvd blue ray du commerce....

    pour les films Anglais Américain , vous regardez derrière et vous voyez qu'en anglais vous avez du true hd ou dts hd , et pour la France vous avez que du dolby 5.1 voir que du DD 2.0 !!!!!!!

    concernant arte , il est vrai que pour une chaine franco allemande ont pourrai avoir minimun du DD 5.1 .....

    mais bon sur le sat astra c'est saturé..... plus de place , même pour l'audio...

    bonne journée.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Bonjour

    Je ne pense pas que ARTE est choisi au hasard et encore moins par snobisme de privilégier la diffusion des films VO en 5.1

    En effet la chaines est regardée au delà des frontières allemandes et françaises et a une vocation européenne, de plus les allemands comme les scandinaves privilégient la VO (l'anglais est étudié dès l'école maternelle)

    C'est vrai qu'en France en ce qui concerne les langues étrangères on est le parent pauvre de l'Europe et j'en sais quelque chose puisque je vis à 200m d'une frontière

    De plus en validant "langue anglais "sur le cube on a tous les programmes en 5.1 (y compris ceux qui sont en français ) et on peut revenir au français ponctuellement pour les films anglo-saxons pour ceux qui sont allergiques à la VO

    Personnellement je suis heureux de ce choix mais je comprends qu'on puisse avoir un avis contraire ( FRANCE 2 a fait le choix inverse logique pour une chine nationale )

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Merci de cette précision Newfox, car je n'avais pas compris qu'en choisissant anglais on pouvait avoir le son en Français quand la VO est française. En fait anglais est synonyme de VO. Donc mon raisonnement sur le snobisme ne tient pas.

    @+
    J'en profite pour poser une question au technicien :

    Est ce un gros investissement pour la chaine de diffuser via le sat du 5.1 sur tous les canaux ?

    ou alors est ce que c'est compliqué techniquement ?

    merci pour la réponse

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Ce n'est pas la première fois que je vois cet amalgame, il n'existe pas de DVD bluray
    Ce sont soit des DVD, soit des Bluray, que les choses soient claires dans ce monde où on ne fait qu'embrouiller la population.
    Pourquoi ne pas dire aussi CD DVD tant qu'on y est, la galette fait 12cm , elle est en polycarbonate, à par ça rien n'est commun.

    Je peste aussi contre les fameuses TV appelées à tort LED qui ne sont en fait que de vulgaires LCD, les constructeurs ont simplement remplacés les tubes fluorescents (appelés à tort aussi tubes néon) par des diodes électroluminescentes (LED) créant ainsi des tas de défauts (clouding) sur les modèles edge.

    Mais revenons à nos moutons: j'ai bien compris cette analogie aux DVD ou aux bluray, cependant rien n'empêche théoriquement pour les films en versions française ou allemande qui comportent immanquablement pour la plupart une bande son 5.1 de les diffuser en DD5.1, or ce n'est pas le cas.
    Le problème est ailleurs, il réside probablement dans le snobisme des dirigeants de cette chaîne.

    @+

    désolé man...

    j aurai du écrire DVD et/ou blue ray...

    bonne journée.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Bonsoir
    Avec un peu de retard,voici la réponse du service technique d'Arte.



    C'est avec plaisir que nous vous transmettons la réponse de notre Service Technique: Sur le signal ARTE HD en free-to-air, il s’agit du signal d’ARTE à destination des pays germanophones. Sur le vecteur français, la Dolby 5.1 est proposée sur le canal de la version multilingue (VM). Car, d’une part la plupart des programmes en 5.1 natifs sont des films étrangers. Quand il n’y a pas de Dolby natif, nous proposons sur cette piste une stéréo transcodée en 5.1. La bande passante mise à disposition pas Canal+ est malheureusement limité, nous n’avons donc pas la possibilité de proposer ce service sur les 3 autres pistes audio mise à disposition. Si vous sélectionner votre langue favorite « anglais » vous aurez systématiquement le canal 5.1, il vous faudra aussi de ce fait présélectionner les sous-titres français (non malentendants) afin d’avoir une version française sous-titrée lors d’une diffusion d’un programme en version multilingue.


    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d'agréables moments en notre compagnie. Cordialement, Service Téléspectateurs

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages