+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: question bête?

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4

    question bête?

    Bonjour à tous
    Je réside en Thaïlande et je désire recevoir TV5 monde.
    J’ai acheté à la hâte, une parabole métallique de 80cm avec son LNB KU.
    Du fait de la barrière de la langue, je ne peux demander les renseignements que je désire auprès d’un technicien local, d’où mes questions sur ce forum.
    En Thaïlande, on observe fréquemment 2 types de paraboles. Le premier, identique à mon achat, le second type, est une parabole bien plus grande, souvent noir et ressemblant à un grillage très serré (on voit à travers quoi)… Pourquoi deux type de paraboles ?
    Pour TV5 monde, j’ai le choix entre 2 satellites.
    Asiat sat 3s à une fréquence de 3760 H
    ou
    Thaicom 5 à une fréquence de 12562 H
    Est-ce que, avec le matériel que j’ai acheté, je peux prendre l’un ou l’autre satellite ? Ma LNB KU peut elle avaler ces deux types de fréquences ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Non ce n est pas une question béte :
    les paraboles grillagées sont prévues pour mieux résitser au vent
    Oublie d entrée la reception sur Asiasat en bande C non accessible avec ton matériel
    pour l autre je regarde la faisabilité mais je ne peu dans l immédiat ,mais dans l aprés midi a moins d autres amis te renseignent d ici la

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    re
    j ai regardé un peu :

    http://www.lyngsat.com/packages/truevisions.html

    http://www.lyngsat-maps.com/footprin...-Thailand.html

    TV5 serait sur thaicom 5 mais sur 12396H ,cryptée en Vidéoguard donc necessitant je pense un abonnement au bouquet . le faisceau utilisé devrai te permettre largement la réception avec ton antenne ;Quant au récepteur necessaire je ne sais pas s il faut louer ou acheter ,ou utiliser un module adapté ? A voir sur place a moins que des avis arrivent

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4
    Merci gmot pour ton intervention.
    Si j’ai acheté ma parabole à la hâte, c’est que justement, Truevision est aussi mon fournisseur adls, et, pour cette raison, ma remis gratuitement un décodeur avec une carte membre (ce sont leurs termes).. Ceci permet d’avoir un petit bouquet gratuit dont les chaines national que l’on reçoit très mal en hertzien et quelques chaines intéressante… c’est donc déjà pas si mal.(ma femme qui est Thaï va être ravi lol) mais pour TV5monde, il faut racker un bouquet haut de gamme pour y avoir accès (ils doivent avoir 6 ou 7 bouquets différents à divers tarifs)… et là ca m’intéresse déjà beaucoup moins. Il reste apparemment qu’asiasat 3s qui propose TV5 monde en clair mais en basse fréquence…. Ca veut dire que je dois acheter un matériel spécifique pour capter les basses fréquences ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Théoriquement il te faudrait une parabole de 3 M de diamètre et un LNB Bande C mais a vérifier sur place ou auprés de gens que tu connais la bas car on ne peut pas faire d essais ici
    Je pense qu il te faudra te tourner vers une réception par internet ,mais le débit ???

    http://www.lyngsat-maps.com/footprin...aSat-3S-C.html

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages