+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5

    niveau de signal 0 sur installation Fransat AB3 à l'étranger (rec. CGV E-SAT HD-W)

    Bonjour, voici une problématique en guise de premier message !
    Merci d'avance pour votre retour et navré si je fais des erreurs/questions débiles car c'est ma première installation satellite.

    Voilà, je suis au sud du Portugal et j'installe un récepteur Fransat.
    J'ai vérifié le footprint atlantic bird 3 (5°W) et j'ai acheté une parabole 80cm
    + un satfinder + un préampli 22db (le cable fait 30 m) + une LNB freewave universelle

    Avec le satfinder et l'aide de sites indiquant l'azimut sur une carte google earth je règle l'antenne. j'arrive à une déviation max de l'aiguille +10 lorsque le potentiomètre du satfinder est environ à 1/3.

    Testé dans le salon (30m de câble) : le récepteur indique un signal de 0
    Testé sur la véranda (1.5 m de câble) : toujours 0
    avec le préampli 22db j'obtiens un signal de 10 au satfinder avec le potentiomètre à 1/10 mais le signal est toujours à 0.

    Pour info, le récepteur à été acheté il y a 2 ans, peut être faut-il une maj firmware ?
    La carte viacess est-elle toujours valide ?

    Merci pour tous vos éclaircissements.

    PS : c'est un satfinder à aiguille d'entrée de gamme, déconseillé je sais...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    A coup sur, tu n'es pas sur le bon satellite, régler si possible le récepteur sur les chaines du groupe France télévision qui elles sont en claires.
    11591 Verticale SR: 20000 FEC: 2/3
    Régler pour avoir le maximum de qualité sur le barregraphe dédié sur le récepteur.
    Pour moi, le préampli est source de problèmes, à supprimer surtout pour une longueur de 30 mètres.

    Aides toi de dishpointer:
    http://www.dishpointer.com/

    Bonne chance.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    Pas mieux!
    @+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Peut étre montage de prise F défectueux ?

    LNB HS ?

    essayer d abord le recepteur sur une parabole déja pointée sur AB 3 Trés important pour étre sur au départ

    essayer de pointer avec un récepteur et une petite télé a coté de la parabole

    bon courage

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5

    Red face

    merci pour ces conseils.

    je suis en ville donc j'ai un point de repère visible déterminé grâce aux différents sites affichant l'azimut sur un google earth/maps.
    je ne pense pas m'être trompé mais je vais encore essayer demain, c'est vrai que c'est l'explication la plus logique. (erreur de sat).

    quant au câblage, si j'obtiens l'alimentation sur le satfinder, ca doit être bon ?
    dans tous les cas j'ai essayé avec d'autres câbles petites longueurs sur le toit comme conseillé et j'ai le même problème.

    maintenant j'aimerai savoir si 1/3 du potentiometre de sensibilité dB à +10 c'est une valeur "correcte" (je me doute que cela doit varier avec le matériel, mais un ordre de grandeur m'irait bien)

    si je ne trouve pas je ferai venir un installateur avec du matos professionnel pour tester toute la chaine.

    merci.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    3
    Bonjour à tous
    A la lecture de ce post je me sens de suite moins seul. Je suis exactement dans le même cas
    Même décodeur
    Même antenne
    Même lieu (suis a albufeira dans le sud du porrugal)
    J avais déjà une parabole qui fonctionnait bien sur freesat j ai opte pour transat. J ai utilise le pointeur fransat de l iPhone ... Change la tête... Signal et qualité zéro... Je ne comprends pas
    Please helppp

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5
    intéressant ! si je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est peut être que le spot visé par les transpondeurs de AB3 ont varié ??
    est-ce possible ? il faudrait se renseigner après de FRANSAT, mais comme je suis à l'étranger, ils vont sans doute m'envoyer balader.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    3
    Yes je pense avoir trouve
    Il faut changer le diseqc en port 2 et magieeeeeeee

    Confirmation ça marche !! Impeccable !!! Waouhh !! Ça vaut une bonne bière portugaise ou un bon porto ou vinho verde

    Obrigado à vous et bon courage
    Dernière modification par Guiguithos ; 25/11/2013 à 14h23.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5
    Navré pour mon insistance, mais faire venir un installateur c'est cher, alors autant que faire se peu j'essaie de me débrouiller tout seul, et puis c'est comme cela qu'on apprend.

    j'ai réussi à verouiller le signal de hotbird 6/8/9, donc à priori ma chaine de transmission est correcte.
    Cela dit, le signal sur le satfinder est beaucoup plus fort avec hotbird 13E.
    Mais je n'ai pas les chaines du bouquet fransat dessus, même après maj firmware.

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la présence de FRANSAT sur HB6/8/9 ?
    le cas échéant, je vais essayer un réglage fin de l'antenne.

    et si je n'y arrive pas alors je ferai venir un pro, mais au moins je lui aurai maché le travail...

    Donc pour mon compère ne perdez pas espoir. si je suis satisfait par le travail de l'installateur je fournirai les coordonnées en PM.

    Merci à tous.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    3
    Citation Envoyé par rodv92 Voir le message
    Navré pour mon insistance, mais faire venir un installateur c'est cher, alors autant que faire se peu j'essaie de me débrouiller tout seul, et puis c'est comme cela qu'on apprend.

    j'ai réussi à verouiller le signal de hotbird 6/8/9, donc à priori ma chaine de transmission est correcte.
    Cela dit, le signal sur le satfinder est beaucoup plus fort avec hotbird 13E.
    Mais je n'ai pas les chaines du bouquet fransat dessus, même après maj firmware.

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la présence de FRANSAT sur HB6/8/9 ?
    le cas échéant, je vais essayer un réglage fin de l'antenne.

    et si je n'y arrive pas alors je ferai venir un pro, mais au moins je lui aurai maché le travail...

    Donc pour mon compère ne perdez pas espoir. si je suis satisfait par le travail de l'installateur je fournirai les coordonnées en PM.

    Merci à tous.
    As tu vu mon précédent message ? As tu fait ce que j ai fait ? Ça fonctionne très bien
    Par ailleurs pour cibler AB je te conseille vivement l appli android ou iphone de fransat. Mon signal est à 80 % je ne vois pas en quoi ce serait différent pour toi

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages