@Horst
Merci deux fois !!![]()
@Horst
Merci deux fois !!![]()
Bonjour,
Une mise à jour du module Néotion Fransat a été proposée ce matin, j'ai accepté cette mise à jour qui c'est passée sans problèmes, pour l'instant pas de changements constaté.
Cordialement.
Horst.
J'ai lu beaucoup de gens qui ont acheté des récepteurs CI+ et marchent très bien, toutefois il y en a d'autres qui ont des problèmes, ils ne voient rien, ou seulement les chaines SD, ou les enregistrements ne marchent pas, ou le récepteur chaque heure doit mettre à jour le module.
selon vous c'est trop risqué d'acheter un récepteur seulement parce qu'il a une porte CI+ ? je peux controler la version du CI+, ça doit etre 1.2, mais je ne peux faire rien d'autre.
Bonjour,
Il est vrai que j'ai eu des problème en début d'année en achetant mon récepteur.
Cependant, le magasin dans lequel je l'ai acheté (2galli) ne le vend plus (topfield simple tuner).
J'ai actuellement un xeobox CI+ hds7119 qui me donne entière satisfaction (qualité d'image et de son + enregistrement sans faille).
Après tout est une question de budget.
terminaux fransat , terminaux libre CI+ avec le cout de la CAM, simple ou double tuner...
docinfo49
En fait, la compatibilité des tv Samsung comprend seulement le classement CSA( LCN ), les autres appareils avec CI+( boite, intégré dans tv non mentionnés pour FRANSAT, extension PC), décryptent normalement FRANSAT.
Seul, le classement des chaines se fait manuellement.
Tous les nouveaux tuners DVB-S2 vendus en Allemagne( boite ou IDTV), ont une CI+ systématique, pour HD+ et SKY Deutschland, et reconnaissent les CAM CI+ de FRANSAT, mais par le LCN du CSA, et ça marche très bien( Technisat, LOEWE, Kathrein, METZ, etc......)
Bonsoir,
BAISIN, tu connais Xoro (c'est allemand) comme recepteur. Est ce qu'ils sont comptatibles Fransat ? les CI+ bien sur.
merci
@docinfo49,
Si ce tuner a une CI+( initialement conçue pour HD+, et Sky Deutsch ), cette CI+ reconnait les DROITS du CAM CI+ FRANSAT avec une carte FRANSAT. C'est le module CAM qui est agrée FRANSAT, pas le tuner ! Le tuner n' a qu' une CI+, c'est tout !
Mais il ne reconnait PAS le LCN( classement des chaines automatique), du CSA.
Les importateurs et distributeurs Français nous cachent beaucoup de vérités, afin de vouloir vendre leur produits.
LCN et droits de décryptage ne sont pas synonymes, contrairement aux dire de certains marchands Français incompétents, et peu scrupuleux.
Cependant, il faut faire des essais:
-Se faire prêter une carte FRANSAT déja activée.
-Acheter un CAM CI+ FRANSAT, en conservant la note d' achat, ainsi que son emballage intacts.
-Faire l' essai: Après avoir vu la carte FRANSAT décrypter sur un appareil labellisé, donc carte activée, la passer dans le CAM CI+ FRANSAT, et voir si l' image apparait sur le XORO, au bout de 5 mn environ( si ça vient plus tôt, c'est bon ).
Mais l' ordre LCN CSA ne se fait pas, donc les chaines sont trouvées sur le tuner n' importe comment.
bonjour,
@Horst,
effectivement, en fait, c'est là ou je voulais en venir. C'est le son qui ne sera peut être pas supporter pas le recepteur.
Et dans ce cas là, a moins de commander sur amazon et de renvoyer ton produit, le problème est de pouvoir tester.
sauf que dans ce forum il y a eu un cas d'un monsieur qui avait un topfield 2001 et meme si c'était du CI+, avec un module Fransat neotion CI+ 1.2, ça marchait que en SD, pas en HD.
C'est peut etre un peu trop risqué d'assurer à priori la compatibilité avec tous les récepteurs qui ont le CI+, n'est-ce pas ?
Moi par exemple j'aimerais acheter un récepteur satellite avec CI+, le vendeur m'a communiqué qu'il a utilisé le CI+ avec une cam officielle SKY allemande et ça marche très bien, croyez-vous que je vais avoir de problèmes de compatibilité avec mon module Fransat neotion 1.2 ?
Liens sociaux