Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
C'est simple tout est là, c'est la loi Châtel.
Canal ne respecte pas cette loi, on peut le faire valoir devant les tribunaux si on résilie à tout moment après sa date d'échéance son abonnement et que Canal le conteste.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

Pour être parfaitement clair, toute personne peut rompre son contrat s'il a plus d'un an sans attendre la date d'échéance à partir du moment ou Canal and co ne vous a jamais averti par courrier de la date d'échéance entre 3 et 1 mois avant celle-ci.
La date d'échéance était sur le magazine mensuel, maintenant il n'y a plus plus de magazine, mais Canal n'envoie pas de courrier pour autant.

Je l'ai fait pour TPS en son temps, et ça a parfaitement fonctionné, j'ai juste mentionné l'article de loi dans la lettre.
Ceux qui ne l'avaient pas fait l'ont "eu dans l'os".

Je fais justement partie de ceux qui épluchent tout parce qu'ils voient (à juste titre) le mal partout.

@+
Des lois il y en a la pelle , il faut arrêter , c'est tout de même pas compliqué de se rappeler que l'on a signer un contrat et de mémoriser la date d'échéance .vous avez besoin qu'on vous rappelle chaque jour à quelle heure vous devez aller pisser ?
Cela me fait bien rire tout cela , oui la loi chatel elle existe et franchement elle sert à quoi si vous faites un peu attention à ce que vous avez signé.
Aujourd'hui il faut des rappels pour tout , les gens sont plus capables de se prendre en charge tout seul .
C'est du n'importe quoi .Vous avez un contrat signé, c'est écrit noir sur blanc , quand vous voulez résilier vous ressortez votre dossier en temps utile et vous envoyez un AR , c'est simple, pas besoin de loi Chatel pour cela.