+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Il semble que vous aviez payé cash l'année d'abonnement, ce qui n'est pas mon cas, je comprends donc mieux, leurs relances.

Je suis allé voir dans les documents de mon espace client.
    J'y ai retrouvé ma lettre de résiliation scannée ainsi qu'un mail soit disant envoyé me confirmant qu'il prenait en compte ma résiliation mais que je n'ai jamais reçu.
    J'ai aussi découvert un autre courrier jamais reçu me présentant l'espace client, sur ce document figurait la date d'échéance et à la fin il était rappelé qu'on pouvait résilier un mois avant la date d"échéance. (il me prenne pour un con car mon espace client existe depuis ma souscription)

Tout ceci démontre les entourloupes de cet arnaqueur.
    Comment font les petits vieux qui n'ont pas Internet?
    Un courrier doit arriver par la poste point barre.
    Canalsat ne respecte rien, il empapaoute son monde et va trouver comme prétexte un disfonctionnement informatique quelconque.

J'attends leur coup de fil, ils vont s'en prendre plein la tronche.

Bye bye Canalsat.

@+
    On peut les accuser de tous les mots selon le vécu de chacun avec cet opérateur mais il y a tout de même un point sur lequel je me permets de faire une remarque.Chaque individu est responsable de ses actes et lorsque nous signons le contrat d'abonnement canal+ ou canalsat il est bien précisé que celui ci est soumis à la tacite reconduction et qu'il faut envoyer un courrier AR un mois avant la date d'échéance pour s'en défaire .Lorsque vous signez un contrat vous connaissez la date d'échéance de celui ci vous devez donc si vous envisagez de ne pas continuer avec eux prévoir le courrier AR dans le délai nécessaire , si l'opérateur vous le rappelle c'est parce que la loi l'oblige mais vous même et les autres en tant que citoyen responsable de ses actes vous n'avez pas besoin de cela , vous savez ce que vous avez signé et donc vous devez prendre vos responsabilités sans attendre que l'on vous rappelle de le faire .Quand un Français à envie de pisser il ne va pas attendre qu'on lui rappelle qu'il faut le faire , c'est valable dans tous les domaines , EDF , GAZ, FAI, LOYER, et autres remboursements ou engagements .Il ne faut pas toujours mettre la responsabilité sur les autres .Aujourd'hui malgré tous les rappels les gens , du moins certains se plaignent toujours de ne pas avoir été informé, c'est la solution de facilité cela .

Et pour les petits vieux qui n'ont pas internet et bien c'est simple , comment faisait on avant d'être connecté? on avait des dossiers rangés dans un classeur , dans ce cas précis , c'est simple le jour de la réception du contrat signé , de prendre une chemise et de mentionner dessus abonnement canal + , de faire sur une feuille de papier un rappel de la date d'échéance et de mettre rout cela dans la chemise avant de la ranger , comme on le fait pour EDF et beaucoup d'autres .Il n'y a pas besoin de créer un compte client chez canal , avec ce système c'est simple et il suffit quand on a décidé de résilier de ressortir la chemise canal+, de faire un courrier , d'en garder une trace et de l'envoyer en AR .Il suffit d'être ordonné et de ne pas toujours s'en remettre aux autres et ensuite de les accuser quand ils ont oublier de vous rappeler ce que vous auriez dû vous rappelez vous même.
    C'est un petit vieux qui vous rappelle cela suite à votre réponse , je ne me laisse jamais surprendre et quand j'ai un oublie j'en assume les conséquences sans rejeter la faute sur les autres .
    Dernière modification par olivier61 ; 23/11/2013 à 13h39.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de inuka
    OK, pour ta prose, mais je crois que la loi a un peu changer et que chaque année les prestataires doivent envoyer un avis??? NON, je ne suis pas juriste du tout, mais j'ai vaguement entendu ça, aussi de la loi Chatel.......quand je ne suis pas sur, je n'affirme pas, mais je crois qu'il y a quelque chose que C+ ne respecte pas, je crois qu'ils ne respectent rien n'y personne
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    OK, pour ta prose, mais je crois que la loi a un peu changer et que chaque année les prestataires doivent envoyer un avis??? NON, je ne suis pas juriste du tout, mais j'ai vaguement entendu ça, aussi de la loi Chatel.......quand je ne suis pas sur, je n'affirme pas, mais je crois qu'il y a quelque chose que C+ ne respecte pas, je crois qu'ils ne respectent rien n'y personne

Toujours de l'assistanat , la loi chatel je m'en fiche , elle existe mais je suis assez grand pour me responsabiliser tout seul, pas besoin qu'une loi me dise ce que je dois faire, je suis parfaitement au courant de tous mes abonnements et documents que j'ai signé et j'agis en personne responsable .Si il faut compter sur les autres on est pas sorti de l'auberge .Ici il y a de l'assistanat pour tout, les gens signent des papiers et après ils ne se rappellent plus de rien, il fallait leur rafraichir la mémoire .C'est inadmissible autant d'assistanat , on est pas des gamins, bientôt si on les laisse faire c'est Bruxelles qui nous dira quand il faut aller pisser .

olivier61
    Visiteur
    C'est simple tout est là, c'est la loi Châtel.
    Canal ne respecte pas cette loi, on peut le faire valoir devant les tribunaux si on résilie à tout moment après sa date d'échéance son abonnement et que Canal le conteste.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

Pour être parfaitement clair, toute personne peut rompre son contrat s'il a plus d'un an sans attendre la date d'échéance à partir du moment ou Canal and co ne vous a jamais averti par courrier de la date d'échéance entre 3 et 1 mois avant celle-ci.
    La date d'échéance était sur le magazine mensuel, maintenant il n'y a plus plus de magazine, mais Canal n'envoie pas de courrier pour autant.

Je l'ai fait pour TPS en son temps, et ça a parfaitement fonctionné, j'ai juste mentionné l'article de loi dans la lettre.
    Ceux qui ne l'avaient pas fait l'ont "eu dans l'os".

Je fais justement partie de ceux qui épluchent tout parce qu'ils voient (à juste titre) le mal partout.

@+
    Des lois il y en a la pelle , il faut arrêter , c'est tout de même pas compliqué de se rappeler que l'on a signer un contrat et de mémoriser la date d'échéance .vous avez besoin qu'on vous rappelle chaque jour à quelle heure vous devez aller pisser ?
    Cela me fait bien rire tout cela , oui la loi chatel elle existe et franchement elle sert à quoi si vous faites un peu attention à ce que vous avez signé.
    Aujourd'hui il faut des rappels pour tout , les gens sont plus capables de se prendre en charge tout seul .
    C'est du n'importe quoi .Vous avez un contrat signé, c'est écrit noir sur blanc , quand vous voulez résilier vous ressortez votre dossier en temps utile et vous envoyez un AR , c'est simple, pas besoin de loi Chatel pour cela.

olivier61
    Visiteur
    Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'est la loi Chatel.
    Cette loi vous dit que vous pouvez mettre fin si le délai est dépassé à tout abonnement au delà d'un an, à la seule condition que Canal ne vous ai pas prévenu de la date d'échéance entre 3 et 2 mois avant.
    Donc comme Canal ne la respecte quasiment pas, on peut partir quand on veut, ce sont eux les fautifs, bien évidemment il faut aller au tribunal.

@+
    si parfaitement j'ai très bien compris , j'ai pas besoin de cette loi pour me rappeler ce que je dois faire si je veux rompre mon contrat.Généralement si vous résiliez en respectant les termes du contrat il n'y a jamais de problème avec canal +
    J'ai pas besoin que l'on me rappelle la date .Ceux qui sont obligés d'aller au tribunal ce sont ceux qui ont envoyé leur lettre AR hors délais .

Membre
    ils doive bien rigolé les gens de canal plus en lisant ce forum

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Ils le lisent!
    Qui veut une reduc?
    Perso il y a longtemps que je ne demande plus rien en reduction
    Sage et discipline, un peu trop peut etre, je paie chaque mois sans sourciller mon abonnement
    Il est vrai aussi que je ne suis pas a plaindre et prefere laisser les autres beneficier de ces reductions
    Mais le jour ou je partirai, aucune réduction ne me fera rester
    Mais pour l instant je trouve le prix a la hauteur de l offre et de l usage que j en fait
    Je suis probablement le seul ici a avoir cette position mais j assume et vous le savez tous je ne m en cache pas, lol,
    Pas grave
    Je comprends toutefois tout a fait la demarche de la demande d une reduction d abonnement
    Ce sera ma seule et unique intervention dans ce sujet
    Bon week end a tous
    @+

Membre
    Non,non...il y en a d'autres!Rassurez vous.

Membre Avatar de inuka
    bien dit camellia, notre ami Donald doit avoir beaucoup de temps libre pour pouvoir penser à tout, moi qui suis retraité, j'ai tellement de choses à faire que j'en oublie beaucoup
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Membre Avatar de inuka
    cricri si tu es à l'aise je peux te certifier que ce n'ai pas le cas de beaucoup de français qui ne peuvent pas prendre d'abonnement à C+ ou Csat, perso je ne regarde qui la F1, ce qui revient très cher. Il y a quelques années, il y avait 7 chaînes pour la F1 sur C+, mais ça s'était avant...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages