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Vue hybride

  1. #1
    Membre
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    octobre 2012
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    1 610
    si vous faites une lettre de résiliation 1 mois (et demi pour ma part), ils vous proposent une réduction, mais étant donné qu'ils savent que certains utilisent régulièrement, mieux vaut résilier lorsque la remise est ridicule! Il y a 6 mois de latence avant de pouvoir se réabonner, ou alors se réabonner au nom de quelqu'un d'autre de la famille. Enfin vu la qualité des programmes et pour avoir autant de pubs que sur la tnt, j'ai décidé de boycotter.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  2. #2
    Membre Avatar de inuka
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    janvier 2013
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    OK, pour ta prose, mais je crois que la loi a un peu changer et que chaque année les prestataires doivent envoyer un avis??? NON, je ne suis pas juriste du tout, mais j'ai vaguement entendu ça, aussi de la loi Chatel.......quand je ne suis pas sur, je n'affirme pas, mais je crois qu'il y a quelque chose que C+ ne respecte pas, je crois qu'ils ne respectent rien n'y personne
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  3. #3
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    OK, pour ta prose, mais je crois que la loi a un peu changer et que chaque année les prestataires doivent envoyer un avis??? NON, je ne suis pas juriste du tout, mais j'ai vaguement entendu ça, aussi de la loi Chatel.......quand je ne suis pas sur, je n'affirme pas, mais je crois qu'il y a quelque chose que C+ ne respecte pas, je crois qu'ils ne respectent rien n'y personne

    Toujours de l'assistanat , la loi chatel je m'en fiche , elle existe mais je suis assez grand pour me responsabiliser tout seul, pas besoin qu'une loi me dise ce que je dois faire, je suis parfaitement au courant de tous mes abonnements et documents que j'ai signé et j'agis en personne responsable .Si il faut compter sur les autres on est pas sorti de l'auberge .Ici il y a de l'assistanat pour tout, les gens signent des papiers et après ils ne se rappellent plus de rien, il fallait leur rafraichir la mémoire .C'est inadmissible autant d'assistanat , on est pas des gamins, bientôt si on les laisse faire c'est Bruxelles qui nous dira quand il faut aller pisser .

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    C'est simple tout est là, c'est la loi Châtel.
    Canal ne respecte pas cette loi, on peut le faire valoir devant les tribunaux si on résilie à tout moment après sa date d'échéance son abonnement et que Canal le conteste.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

    Pour être parfaitement clair, toute personne peut rompre son contrat s'il a plus d'un an sans attendre la date d'échéance à partir du moment ou Canal and co ne vous a jamais averti par courrier de la date d'échéance entre 3 et 1 mois avant celle-ci.
    La date d'échéance était sur le magazine mensuel, maintenant il n'y a plus plus de magazine, mais Canal n'envoie pas de courrier pour autant.


    Je l'ai fait pour TPS en son temps, et ça a parfaitement fonctionné, j'ai juste mentionné l'article de loi dans la lettre.
    Ceux qui ne l'avaient pas fait l'ont "eu dans l'os".


    Je fais justement partie de ceux qui épluchent tout parce qu'ils voient (à juste titre) le mal partout.

    @+
    Des lois il y en a la pelle , il faut arrêter , c'est tout de même pas compliqué de se rappeler que l'on a signer un contrat et de mémoriser la date d'échéance .vous avez besoin qu'on vous rappelle chaque jour à quelle heure vous devez aller pisser ?
    Cela me fait bien rire tout cela , oui la loi chatel elle existe et franchement elle sert à quoi si vous faites un peu attention à ce que vous avez signé.
    Aujourd'hui il faut des rappels pour tout , les gens sont plus capables de se prendre en charge tout seul .
    C'est du n'importe quoi .Vous avez un contrat signé, c'est écrit noir sur blanc , quand vous voulez résilier vous ressortez votre dossier en temps utile et vous envoyez un AR , c'est simple, pas besoin de loi Chatel pour cela.

  5. #5
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'est la loi Chatel.
    Cette loi vous dit que vous pouvez mettre fin si le délai est dépassé à tout abonnement au delà d'un an, à la seule condition que Canal ne vous ai pas prévenu de la date d'échéance entre 3 et 2 mois avant.
    Donc comme Canal ne la respecte quasiment pas, on peut partir quand on veut, ce sont eux les fautifs, bien évidemment il faut aller au tribunal.

    @+
    si parfaitement j'ai très bien compris , j'ai pas besoin de cette loi pour me rappeler ce que je dois faire si je veux rompre mon contrat.Généralement si vous résiliez en respectant les termes du contrat il n'y a jamais de problème avec canal +
    J'ai pas besoin que l'on me rappelle la date .Ceux qui sont obligés d'aller au tribunal ce sont ceux qui ont envoyé leur lettre AR hors délais .

  6. #6
    Membre
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    mars 2013
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    126
    ils doive bien rigolé les gens de canal plus en lisant ce forum

  7. #7
    Membre Avatar de inuka
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    bien dit camellia, notre ami Donald doit avoir beaucoup de temps libre pour pouvoir penser à tout, moi qui suis retraité, j'ai tellement de choses à faire que j'en oublie beaucoup
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  8. #8
    Membre Avatar de inuka
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    cricri si tu es à l'aise je peux te certifier que ce n'ai pas le cas de beaucoup de français qui ne peuvent pas prendre d'abonnement à C+ ou Csat, perso je ne regarde qui la F1, ce qui revient très cher. Il y a quelques années, il y avait 7 chaînes pour la F1 sur C+, mais ça s'était avant...
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  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
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    juillet 2012
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    Bonjour
    Ils le lisent!
    Qui veut une reduc?
    Perso il y a longtemps que je ne demande plus rien en reduction
    Sage et discipline, un peu trop peut etre, je paie chaque mois sans sourciller mon abonnement
    Il est vrai aussi que je ne suis pas a plaindre et prefere laisser les autres beneficier de ces reductions
    Mais le jour ou je partirai, aucune réduction ne me fera rester
    Mais pour l instant je trouve le prix a la hauteur de l offre et de l usage que j en fait
    Je suis probablement le seul ici a avoir cette position mais j assume et vous le savez tous je ne m en cache pas, lol,
    Pas grave
    Je comprends toutefois tout a fait la demarche de la demande d une reduction d abonnement
    Ce sera ma seule et unique intervention dans ce sujet
    Bon week end a tous
    @+

  10. #10
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    février 2012
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    28
    Non,non...il y en a d'autres!Rassurez vous.

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