+ Répondre à la discussion
Page 97 sur 105 PremièrePremière ... 47 87 95 96 97 98 99 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 970 sur 1047
  1. #961
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Je poste cette présentation d'antennes en hommage à notre ami Colorix qui aurait apprécié de les voir .

    Comme vous avez été sages et patients , on va commencer par l'immense VHF bande I canal F2 , je pense qu'elle avait été achetée à l'origine pour capter Limoges Les Cars en 819 lignes , elle doit avoir dans les 50 ans...











    Elle est tellement grande que je n'ai pu la fixer sur le mât que j'ai installé sur mon balcon , le brin réflecteur arrière mesure 3,60 !!!

    Il fallait prévoir son coup pour installer ça sur un mât , même si elle se démonte complètement , pas facile à assembler en équilibre sur un toit .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #962
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Maintenant , une toute aussi rare Lambda 21 canaux 21/29 , assez imposante par sa longueur .

    Vous pourrez constater la qualité de fabrication , je pense qu'elle n'a pas bcp servi et à été stockée assez longtemps elle doit avoir aussi une cinquantaine d'années .

















    Voilà pour cette fameuse Lambda 21, je n'en avais jamais vu de près jusqu'à celle là , dommage que ce soit une 21/29 , une 21/47 aurait été le Graal !

    Si qq'un veut des renseignements , dimensions ,etc , qu'il me dise en MP avant que je les démonte...

  3. #963
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Il faut la garder, vu que les opérateurs téléphoniques nous rétrécissent la bande UHF ...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #964
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'avais monté une Lambda V 21 el 21/33 (de mémoire) chez un copain en région parisienne !!!!! Il habitait dans un trou ! La 21 n'était pas de trop. Un vrai monument de plus de 3 mètres de long ! Impressionnante !

  5. #965
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il faut la garder, vu que les opérateurs téléphoniques nous rétrécissent la bande UHF ...
    Oui je les garde mais faut que je les range donc démontage, pas de soucis, tout se dévisse bien quand c'est neuf !

  6. #966
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je parie que ça capte mieux que les antenne neuve de chez bricoman !

  7. #967
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'avais monté une Lambda V 21 el 21/33 (de mémoire) chez un copain en région parisienne !!!!! Il habitait dans un trou ! La 21 n'était pas de trop. Un vrai monument de plus de 3 mètres de long ! Impressionnante !
    Celle ci mesure 3,60 m de long !

    Le gain réel théorique est de 18,5 à 19,5 dB .

  8. #968
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est ça. Merci nono63. Je l'avais vue montée chez un revendeur d'antennes avant d'en manipuler une. Ca attirait l'oeil dès l'entrée dans le dépôt.

    Pour en avoir aussi monté il y en avait une pas mal chez Diela. Une "pleine onde" de 19 ou 21 éléments qui voisinait les 3 mètres de mémoire.
    Dernière modification par Coplan ; 19/02/2020 à 15h01.

  9. #969
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Coucou aux passionnés de ce fil , quelles personnes souhaiteraient poursuivre et finir l'oeuvre de notre regretté Colorix , le tour de France des émetteurs ?

    Je ne mets la pression à personne mais avec du temps et un peu de motivation , ça serait vraiment sympa de finir ce travail en son hommage .

  10. #970
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir nono.

    Excellente idée. Ca serait une bonne chose de continuer, peut-être plus modestement, l'oeuvre interrompue par cette sa....rie de maladie !

    Modestement je pourrais tenter de participer, mais on est plusieurs à maitriser le problème.

    En tous cas merci de ta suggestion. Bravo.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages