Affichage des résultats 1 à 10 sur 1047

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Cher Martin,

    Avec retard... merci beaucoup pour tes gentilles paroles ci-dessus !
    J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta famille une excellente année 2016 ("Happy New Year Everybody !")

    Celle-ci semble toutefois avoir mal débuté pour ce pauvre pylône de Start Point, station que j'écoutais énormément sur le 1053 kHz de Radio 1 dans les années 78-80 : celle-ci avec 100 kW seulement, arrivait pas trop mal sur un vieux poste à lampes dont j'avais optimisé la sensibilité du condensateur variable sur cette fréquence. Et pourtant les ondes devaient traverser toute la Bretagne de Saint-Malo jusqu'à notre bourg près de Nantes. Par contre le 693 kHz (mw693 !) de Radio 2, avec 50 kW seulement, n'y parvenait pas, il y avait trop de souffle, même en bricolant le CV comme indiqué.

    J'avais même, pour mieux écouter tous ces chanteurs anglo-saxons encore inconnus chez nous à cette époque (j'ai découvert Madonna sur Radio 1, je devais être le seul en Loire-atlantique !), relié mon vieux poste à un mini-émetteur FM de 300 mW qui couvrait une large partie du bourg, pour la plus grande joie de mes copains, saturés de Dalida, Gérard Lenorman et autres Stone et Charden qui régnaient en maîtres sur les radios et télés hexagonales.

    J'ai lu sur cette page de mb21, le site auquel tu collabores, que Talksport UK a préféré renoncer à cet émetteur au profit d'émetteurs voisins moins puissants. Malheureusement, le 693 kHz de BBC Radio 5 Live n'ayant toujours que 50 kW, passe toujours faiblement, même après la fermeture du 711 kHz de Rennes. Alors je fais comme pour France-Info maintenant dans ma cuisine, j'utilise un vieux martphone en wifi pour les écouter. Cela n'a pas le même son et donc pas le même charme que ces bonnes vieilles "Medium Waves" de notre jeunesse...
    Dernière modification par Colorix ; 27/01/2016 à 15h22.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages