Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
Comment font nos voisins Européens en zone blanche (...)
Pas seulement nos voisins Européens cher BAISIN, et pas seulement dans les Alpes.

Ici en Loire-Atlantique à mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire, des amis vivant en milieu rural ont dû avoir recours au satellite pour internet pendant plusieurs années avant que l'ADSL arrive dans leur hameau éloigné du bourg de seulement quelques kilomètres. Pas moyen d'avoir autre chose que du 56 K.

Quant au téléphone portable, seul Orange passait, et très mal, seulement en sortant de la maison.

Depuis, les choses ont changé progressivement, mais très lentement. L'ADSL vient enfin d'arriver chez eux il y a quelques mois.

Pour la télévision, ils avaient quand même la TNT, qui leur suffisait, ayant de nombreuses activités annexes. Le satellite ne les intéressait pas, mais cela aurait été la seule solution pour eux s'ils avaient eu envie d'autre chose que la TNT. Ils ont d'ailleurs (comme mon frère également en milieu rural), refusé la TV par ADSL, n'y voyant pas plus d'intérêt que par le satellite.

A chacun ses préférences... A choisir entre faire du cheval ou du karting, aller déjeuner au bord de la mer ou en forêt, ou simplement faire pousser des fleurs en bouquinant dans leur jardin ou devant un bon feu au lieu de regarder toujours les mêmes "resucées" sur les chaînes gratuites comme payantes, je ne peux pas leur donner tort.

Moi-même, je pioche de plus en plus dans mes propres DVD et enregistrements anciens pour y retrouver des films et séries non revus depuis des années sur nos chaînes actuelles, qui balancent entre les talk-shows sans intérêt, les téléfilms et séries US envahis par la pub, ou les "Crimes à..." et autres "Meurtres à..." dont les chaines publiques se sont fait une spécialité.