+ Répondre à la discussion
Page 50 sur 105 PremièrePremière ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 491 à 500 sur 1047
  1. #491
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Durant la 2eme guerre mondiale, les TV existantes, utilisaient la Bande I VHF, autour de 42 Mhz, de nos jours, ces fréquences ne sont plus utilisées par la TV, depuis le passage au tout numérique.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #492
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce que vous semblez avoir oublié c'est que le NTSC est "l’ancêtre" de la télévision couleurs. C'est le premier à avoir été mis en exploitation. Le SECAM est arrivé ensuite, en 1967, et tendait à corriger certaines aberrations de couleurs du NTSC. Le PAL est arrivé un peu plus tard. Il reprenait le principe du NTSC en le corrigeant et en exploitant des brevets du SECAM.
    Le SECAM était un procédé solide, très peu influencé par les problèmes de transmission. Par contre sa définition couleur étant moitié de celle du noir et blanc donnait des bavures dans les grandes surfaces colorées. Par contre il était difficile de "démonter" un signal SECAM pour faire des trucages, par exemple.
    Le PAL était bien plus souple tout en donnant de belles images sans anomalies chromatiques. Il était aisément "démontable" pour faire du trucage vidéo, de l'incrustation, etc.
    Souvenez vous :
    NTSC = Never Twice the Same Color
    SECAM = Système Elégant Contre les AMéricains ou Suprême Effort Contre les AMéricains
    PAL = Payer l’Addition du Luxe

    Il faut quand même replacer les choses dans leur ordre historique !

    Tout ça a été balayé par l'arrivée du numérique en MPEG-2 d'abord, puis en MPEG-4 bientôt suivi du MPEG-5 si j'ai bien compris ce qui est publié sur le net.
    Dernière modification par Coplan ; 18/11/2017 à 16h50.

  3. #493
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Oui du PAL (d'ailleurs je n'ai jamais jamais compris cette histoire du SECAM,vu q'elle n'apporte pas plus de qualité d'image et de son)
    C'était du protectionnisme industriel, car Henri de France, le père du SECAM, avait une entreprise de fabrication de téléviseurs( analogiques ), dans les alentours de Chantilly(Oise), qui s' appelait EMO, durant les années 1960-1970.
    Ce n'était pas que ça ! Ne pas oublier que le SECAM est né avant le PAL et que le PAL lui a emprunté la fameuse "ligne à retard" pour compenser les "tares" du NTSC dont il est issu
    un peu de lecture pour SAT, car toi Baisin, tu sais tout ça
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternating_Line
    https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM
    Dernière modification par kiki37 ; 18/11/2017 à 17h10.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #494
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Souvenez vous :
    NTSC = Never Twice the Same Color
    SECAM = Système Elégant Contre les AMéricains ou Suprême Effort Contre les AMéricains
    PAL = Payer l’Addition du Luxe
    D'accord pour la blague , mais pour notre ami SAT qui ne semble pas connaître, je redonne les traductions officielles des acronymes :
    NTSC = National Television System Committee,
    SECAM = quentiel Couleur À Mémoire
    PAL = Phase Alternating Line
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #495
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @SAT, bonjour,

    En fait, c' était de la politicaillerie au lendemain de la guerre, entre les Américains, les Allemands, et De Gaulle.

  6. #496
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ce n'était pas que ça ! Ne pas oublier que le SECAM est né avant le PAL et que le PAL lui a emprunté la fameuse "ligne à retard" pour compenser les "tares" du NTSC dont il est issu
    un peu de lecture pour SAT, car toi Baisin, tu sais tout ça
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternating_Line
    https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM
    Merci pour ces lecture,malgré que je l'avait deja lu et relu

    Le SECAM avait au moins le merite d'etre francais et d'etre aller jusq'en mongolie !

    Avec le SECAM, malgré que personne n'aime le protectionnisme debile et innutile comme le SECAM,on avait au moins des entreprises francaises,qui créer magneto,TV etc en SECAM en France et qui créent des emplois en Frnace et pas en CHINE ! (je pense nottament a Thomson-CSF).

    Aujourd'hui ce temps est revolu avec le numerique,DVBT aujourd'hui et le DVBT2 demain

  7. #497
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il n'y a pas que Baisin !
    Beaucoup d'autres ont étudié ça en formation techniciens, ingénieurs électronique.
    Je ne m'en suis pas servi professionnellement, mais ma curiosité naturelle m'a permis de suivre, ou, au moins, survoler (à basse altitude !). Et même si 3/4 de siècle ont passés, je continue d'en apprendre.

  8. #498
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et c'etait un proche a de gaulle qui avait crée le SECAM il me semble ?

  9. #499
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est possible, mais rien n'est sur.
    Par contre c'était un pionnier français pour le développement de la télévision. Il était né en 1911 et décédé en 1986 à 76 ans.
    Plus de précisions sur ce lien

  10. #500
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'est possible, mais rien n'est sur.
    Par contre c'était un pionnier français pour le développement de la télévision. Il était né en 1911 et décédé en 1986 à 76 ans.
    Plus de précisions sur ce lien
    Merci ! J'avais oublier son nom (oui j'ai honte),henri de france biensur ! Vu q'il a éte medaille de la resistance,je suppose q'il a pu etre en collaboration avec de gaulle

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages