+ Répondre à la discussion
Page 59 sur 105 PremièrePremière ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 581 à 590 sur 1047
  1. #581
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mais, ou vous les trouvez les magazines "antennes" ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #582
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    heu, Sat, tu as vu la date de parution ? ..........Ces journaux n'existent plus, à l'époque les professionnels les recevaient et je les ai conservés.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #583
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.

    J'ai eu quelques exemplaires de cette revue entre les mains. Comme un noc je les ai mises à la benne. Quel dommage, aujourd'hui ce seraient des pièces de musée ! Et oui on ne pense pas toujours à l'avenir.

    Le pylône télescopique me rappelle ma période militaire ! J'en ai manoeuvré pour installer des faisceaux hertziens. Dans les fréquences autour de 4 à 5.000MHz en modulation de positions d'impulsions. Antenne "cigare" ! Comme celle-ci :

    Pas sur que ce soit une "militaire", mais...



    On la montait avec un mat pneumatique comme celui de ton reportage. Celui qu'on avait montait avec une pompe... à main ! Je te dis pas l'opération.

    P... ça me rappelle de sacrés souvenirs.

  4. #584
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    "Celui qu'on avait montait avec une pompe... à main !"
    Ah bon, tu étais Shadok à l'époque ?

    J'en reviens à la revue" antennes " .Elle est apparue en novembre 1975 suite à la création de Télédiffusion de France issue de l'éclatement de l'ORTF.
    Elle a succédé à la revue "Micro et Caméras" (produite par l'ORTF) qui narrait les coulisses de la Télévision, en adoptant un nouveau format semblable à un journal de 315 x 430 mm (ce qui ne simplifie pas les scans !) comportant 8 pages et s'orientant davantage sur le coté technique de la diffusion.
    Le numéro (double) 119 et 120 de novembre-décembre 1987 fut le dernier sous cette forme.
    Télédiffusion de France devenu TDF SA, société privatisée, édita une nouvelle publication magazine en format A4 plus orientée "people" tout en en conservant le titre.
    Dernière modification par kiki37 ; 15/03/2018 à 11h44.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #585
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est pas moi qui pompait ! J'avais des personnels pour ça ! Ca servait d'avoir des barrettes !

  6. #586
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ah, le break GS Citroën !

    Il est vrai que l' on pouvait transporter un fragile DARLINGTON à tubes avec les suspensions hydropneumatiques, sans le foirer, y compris les Breaks ID 19 de la firme aux chevrons. Et même les CX Break.
    Depuis PSA on a pas vu de XM Break pour transporter les matos fragiles. Renault ne fait pas le poids, pas plus que la firme au LION de SOCHAUX( même si ce sont les mêmes moteurs PEUGEOT qu' on retrouve sur les XM !

    Avec le système hydropneumatique CITROEN, et les sphères, les amplis à tubes étaient plus satisfaits du transport que dans un Espace Renault !

  7. #587
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Rappel pour les visiteurs du week-end :

    Les émetteurs intercalaires
    du Centre-Val de Loire sont en ligne : cliquer ici

    Et
    un article de la revue "Antennes" (Télédiffusion de France) transmis par kiki37 sur la chasse aux "zones d'ombres" en région Centre en 1978 : cliquer ici

    Prochaine étape : la Normandie, après un bref détour par la Sarre.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  8. #588
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Colorix.

    Je suis Normand d'adoption depuis 47 ans et intéressé par la télévision.

    Je suis loin d'être le seul, tant s'en faut, mais si je peux t'apporter ma très modeste contribution, ça sera avec plaisir.

    Cordialement.

  9. #589
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonsoir et merci cher Coplan,

    Ce sera avec grand plaisir, toutes les contributions sont les bienvenues !

    J'ai un certain nombre de documents anciens mais l'expérience d'un "homme de terrain" nous sera sûrement utile.

    Dans l'immédiat je m'attaque à la télévision sarroise Telesaar qui avait été oubliée dans l'étape strasbourgeoise, en 1953.

    Caen puis Rouen suivront, ainsi que les intercalaires VHF (Le Havre, Cherbourg - années 50) et UHF (Alençon, Mortain, Neufchâtel-en-Bray...) qui leurs sont rattachés.

    A très bientôt, d'ici là, bonne semaine à toutes et à tous.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  10. #590
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Louis Marie.

    Homme de terrain ! N'exagérons rien. Passionné, oui un peu, mais plus satellite aujourd'hui. Un parent qui s'installait au plus profond d'une vallée près de chez moi ne pouvait pas recevoir la télé. Je lui ai installé une parabole. C'était ma première et ça remonte à 25 ans.

    Depuis... tout le bras y est passé.

    Bon j'ai un pack de photos aériennes. Il y en a 9.

    Je peux les compacter et te les envoyer. C'est quand tu veux.

    Cordialement.
    Dernière modification par Coplan ; 19/03/2018 à 13h33.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages