+ Répondre à la discussion
Page 90 sur 105 PremièrePremière ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 891 à 900 sur 1047
  1. #891
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Moi aussi, je pensais faire des photos d'anciens émetteurs, mais avec mon téléphone DORO bas de gamme, ça risque de ne pas être de la HD ou de l' UHD, pour y mettre sur le forum. Comme c'est moi, qui prend la photo, il n' y a pas de problèmes de copyright.
    essaie quand même, on verra bien
    Dernière modification par kiki37 ; 18/11/2018 à 19h39.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #892
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863



    Cliquer dans l'image ou ici pour l'afficher en grande taille, plus lisible
    Cliquer ici pour afficher l'image originale et ici pour la voir en très grande taille

    Suède, 1953, début de la télévision expérimentale. Essais d'antennes de diverses origines
    (une américaine multibande à gauche, celle à trombone en-dessous à droite ressemble
    aux "
    canal C" italiennes) par deux techniciens en blouse blanche sur un toit de Stockholm.
    Document de la Collection du
    Musée Landskrona de Suède.
    Photo ©
    IBL Bildbyra / Heritage Images / Getty Images - Source : avaxnews.com

    Dernière modification par kiki37 ; 14/07/2022 à 16h59.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  3. #893
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En DX TV, dans les années 70, il y a eu un émetteur proche de Stockholm, qui diffusait la SVT 1 sur le canal E1 norme CCIR B je m dmande si e n' était pas Motala ?

    En tous cas, le CCIR a abandonné ce canal se trouvant sur 41,25 Mhz en porteuse image( infradyne )

  4. #894
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Merci Colorix pour tes vœux et ta belle carte , bonne et heureuse année 2019 à tous les membres de ce forum , et surtout une bonne santé .

    Longue vie à ce forum de passionnés , j'ai toujours plaisir à venir ici .

  5. #895
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Bonne annee 2019 @ tous !!!!!

  6. #896
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Bonne année 2019, et, surtout bonne santé à tous !

  7. #897
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    +1 de ma parte....

  8. #898
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    En DX TV, dans les années 70, il y a eu un émetteur proche de Stockholm, qui diffusait la SVT 1 sur le canal E1 norme CCIR B je m dmande si e n' était pas Motala ?
    En tous cas, le CCIR a abandonné ce canal se trouvant sur 41,25 Mhz en porteuse image( infradyne )

    Bonjour cher BAISIN, merci pour tes voeux !

    Désolé mais... erreurs sur toute la ligne !

    1) selon les guides WRTH, la Suède n'a jamais utilisé de canal en-dessous du canal E2 ni au-dessus du canal E-11 (le E-12 n'est pas apparu immédiatement dans les années 50, mais plus tard, dans les années 60).

    A Stockholm, après quelques essais pendant les années 1953-1954 à la fois sur les canaux E4-H et E5-H avec des émetteurs de 500 Watts puis 1 kW PAR (ce qui explique l'antenne multibande américaine à gauche sur la photo), seul le canal E4-H a été officiellement retenu avec une PAR de 60 kW :







    2) Motala, surtout connue pour son émetteur ondes longues qui diffusait le Programme I de la Sveriges Radio sur 191 kHz avec 600 kW, n'avait qu'un petit émetteur de 3 kW PAR émettant sur le canal E7-H.

    3) Selon la page anglophone de Wikipedia consacrée aux canaux TV analogiques, les canaux E1 et E1A (voir tableau WRTH ci-dessous) ont été assignés à la télévision mais jamais été utilisés en Europe.

    Les autres canaux "A" sont tout simplement les canaux italiens décalés, avant que l'Italie donne à tous ses canaux leurs appellations "A, B, C, D..." etc jusqu'à H (puis H1 pour le E12) :




    En Europe, les seuls émetteurs ayant occupé la bande de fréquence comprise entre 41 et 47 MHz étaient donc :

    - ceux du 405 lignes BBC (norme A) de Londres et d'autres (Belfast, Plymouth...) sur le canal B1 (41.25-45.00 MHz)

    - le 441 lignes de la RTF (42.00-46.00 MHz jusqu'au 3 janvier 1956)

    - ceux du 819 lignes français (norme E) sur le canal F2 (41.25-52.40 MHz)

    Par contre, j'ai noté dans le WRTH qu'à ses débuts dans les années 50, la télévision est-allemande avait un émetteur près de Berlin sur... 99.9-106.4 MHz (et les autres utilisant des canaux R de la norme D soviétique) avant d'adopter la norme B comme en Allemagne de l'Ouest et donc de libérer la place occupée sur la bande FM, très utilisée notamment par les forces alliées à Berlin.

    Merci à vous qui nous avez aussi envoyé vos voeux pour 2019,

    Amitiés,
    Dernière modification par kiki37 ; 14/07/2022 à 17h04.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  9. #899
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour, meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous envoie plein d'ondes positives

  10. #900
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863




    Merci pour tes voeux cher cricri !

    Que 2019 t'apporte tout ce que tu désires pour toi, les tiens, et... tes antennes !

    Amitiés

    Dernière modification par kiki37 ; 14/07/2022 à 17h06.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages