Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Mode arborescent

Membre
    Merci Colorix. Je suis très content d’être en mesure d'offrir mes images pour contribuer a ce travail sur l'histoire du réseau 819 lignes. Mais c'est vous qui faites l'effort le plus important, grâce a vos archives et votre connaissance sans parallèle.

Quant a St Pern UHF et Fremont Point, je n'avais jamais pensé a cette collision <<adjacent channel> de 39/42/45 et 41/44/47/51. Je ne comprends pas le raison qu'on n'a pas utilisé la polarisation verticale a Fremont Point, une pratique bien répandue sur le réseau britannique chez 98% des émetteurs au moins de 30 kW PAR. Une contre polarisation aurait améliorer les choses.

Mais il y a un autre élément qui m'intrigue. Selon le projet initial français de Stockholm 1961 la France a demandé des fréquences pour un site grande puissance a St Brieuc avec 500 kW, utilisant le triplet 21/24/27; (pour éviter aucune confusion, les Français avaient envisagé l’utilisation de 32/35/38 a Roc Tredudon dans ce plan initial!) Selon la carte qui accompagnait ce projet la zone de service de St Brieuc passait bien au travers la mer pour bien couvrir aussi le flanc ouest du Cotentin. En finale ce n’était pas 21/24/27 alloué a St Brieuc, mais 58/61/64 avec quand-même toujours une PAR de 500 kW, et nous savons bien que cet emetteur n'a jamais été construit, un relai plus modeste (Plerin) a pris sa place. Peut être si cet grand émetteur avait été construit on aurait eu moins de problèmes pour des téléspectateurs qui voudraient éviter les émissions britanniques a coté de ceux de St Pern.
    Dernière modification par mw963 ; 15/07/2019 à 10h48.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages