Merci pour la deuxieme partie de l'histoire Mt Pincon.
Petite chose a corriger, chez le pylone remplacant des annees 1960s, les aeriens FM Band II ont été montés en DESSUS des aeriens Bande I. Donc la premiere chaine a subit une dimunition assez importante pour l'hauteur des ses aeriens en 1968. J'y suis allé en 1981, mais en arrivant j'ai vu deux camionettes de gendarmes/police garé sur l'acces, et j'ai decidé que c'etait possible que ma presence aurait provoquer des questions difficiles. Mais j'ai eu le temps de confirmer que Bande II etait en dessus de Bande I, une situation qui a continué quand les anciens aeriens de Bande I ont été remplacés par les plus petits de Bande III pour Canal +.
En revanche, je dois admets qu'avec le tres peu de temps que j'ai pu y rester, je n'avais pas reussi a identifier le type des aeriens Bande I, le photo que Colorix a mis est exactement en phase avec mon souvenir, c'est a dire des tubes verticales disposés autour du mat, mais sans - apparrement - des elements dignes en taille de ce longeur d'onde impressionant. Je me demandait s'il agissait d'une forme d'aerien en fente, mais je n'avais pas de prise photographique a l'epoque, et j'imagine que nous n'aurons jamais une reponse definitive....

Répondre avec citation
Liens sociaux